Bon, salut à tous !
Elle pousse velue, pour bien faire il faut la tester sur circuit car sur route ouverte c'est un peu délicat compte tenu des vitesses rapidement atteintes !!!
Alors hier soir, petit tour de 50 Kms environs avec toutes les conditions possible, embouteillage, parcours urbain et autoroute (il nous manque la montagne, dommage !).
Avec le filtre d'origine, le son est plus rauque mais surtout la voiture est plus fluide, ça monte mieux dans les tours. On est rentré trop de voitures sur la route pour pouvoir la pousser.
Plus tard aprés un petit cours de Gibs sur le montage du filtre à air
(fitre KN huile), le son est encore plus rauque et monte encore plus vite dans les tours, si, si ...
Ca monte tout seul est trés vite, on c'est limité à fond de 3éme et passage de la 4 sans pousser sur ce rapport et c'etait à plus de 180 compteur, environs moins de 800 metres en me répérant sur les bornes d'autoroute (bon, c'est un peu aléatoire).
Je l'ai conduite au retour et c'est nettement plus agréable que la version catalysé, plus fluide et temps de réponse meilleur, ça pousse vraiment fort dés la troisieme avec un petit retour de flamme (typé rally) entre la seconde et la troisiéme
.
Bon, Gibs il faut aller sur circuit c'est obligatoire et comparer les deux versions pour vraiment se rendre compte et prendre un chrono pour avoir des éléments irréfutables.
Mais aprés avoir testé je suis convaicue qu'il faut décatalyser et amélioré l'entré d'air, c'est vraiment mieux, la plage d'utilisation est plus grande, donc la voiture est plus performante c'est sûr :appl: Derniére petite chose, on entend clairement le sifflement du turbo quand il s'enclenche, enfin il bosse ce fainéant :yeah:
Bon, avec des bougies neuves je viens faire un tour sur circuit histoire de finir mes pneus !
Les tiens sont tout neuf Gibs