Japan Car

Version complète : Celica GT4... amélioration au menu... ;-)
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CerbeRe a écrit :tu as pas une foto de l'arriere parce que je crois connaitre ce kit carosserie et j'suis desolé si tes talents de photographe font ressortir ta celica comme un BIG FOOT LOL LOL

GT4 ca m'etonne ce que tu dit parce que j'ai trouvé les koni pour l'AV et pour l'AR !!!! a verifier !!!!!!

est ce que tu es sur à 100% que ces amortos sont pour une GT4??? LOL
tu confond pas avec une 2l16???

j'ai un doute... LOL

pour le kit carosserie... je sais pas d'ou ça viens...
Dans le boukins ils disent pour celica sans preciser le modele donc il faudrait se renseigner si c'est pour tout modele ou juste pour le 2.0l16 parce que ils sont donnés pour les années 90->93 ....

Bon de toute facon j'voulais juste verifier et donner un ch'tite infos et ce serait vraiment dommage de faire des amortos pour la ST182 et pas la ST185 a moins que les systemes de fixations soit vraiment divergents :roll: :roll:
pour moi c'est le plus beau kit que j'ai vu...sobre et efficace...alors si vous savez d'ou ca vient et ou on peux commander je suis preneur...apperement il est concu que pour la CS...
car si on regarde bien l'avant ça n'irait pas sur mon bouclier...mais bon je peux le changer Smile
gibs a écrit :[Image: falken.jpg]

Un bigfoot ma celica ? tiens regardes avec les falken en 225 !!! j'aurais préféré faire la photo a l'ombre mais ce sera pour demain !!!!


Mais tout est rentré sans pb Yes

Trés bien Gibs Big Grin
on peux mettre du 235 ma caille Shock -- sans problème !!!! Wink
g commandé les clignos blanc sur les cotés chez Toyota : 12 € l'unité ampoules comprises.

sinon les frontaux je les commande aux US.

et sinon sur les supra MK4 les clignos sont rouges aussi Shock tres moche !
donc faut mettre ceux de la corolla (les meme en blanc)...

voilà pour l'info Smile
gibs a écrit :on peux mettre du 235 ma caille Shock -- sans problème !!!! Wink

OK, mais en 15 " je ne sais pas si je vais trouver ?? J'ai l'avant qui est limite du correctionnel et l'arriére (comme d'habitude) qui est encore en trés bonne etat. Je vais faire une petite rotation pour égaliser l'usure et quand le moment sera venue je verais mes finances Shock
mais non Smile en faisant comme ca tu changeras jamais...
fais gaffe les pneus en 215-50-15 coutent tres tres cher comparé a en 16 ou en 17 (le double) chez eldo a st ouen l'aumone il y a du 215-40-17 100€ le pneu alors que le 215-50-15 coute 220 euros Shock (le moins cher)
quoi je j'avais trouvé les pirrelli p7000 a 1200F mais bon ca reste cher a coté de 800F les 225-45-16 Smile

a toi de voir...
gibs a écrit :mais non Smile en faisant comme ca tu changeras jamais...
fais gaffe les pneus en 215-50-15 coutent tres tres cher comparé a en 16 ou en 17 (le double) chez eldo a st ouen l'aumone il y a du 215-40-17 100€ le pneu alors que le 215-50-15 coute 220 euros Shock (le moins cher)
quoi je j'avais trouvé les pirrelli p7000 a 1200F mais bon ca reste cher a coté de 800F les 225-45-16 Smile

a toi de voir...

Ouais, je sais bien, l'investissement en 17 pouces va être une solution pour avoir des pneux plus abordable. Incroyable Shock
les Oz Grand Tourismo noir devraient aller a la perfection sur ta caisse !!! Wink
ça pousse Shock

Bon GT4 Addicted, j'attends les explications pour mettre pleine pression sur tous les rapports sur celica europeene...en evitant de griller l'ECU Smile
je sais tu m'as dit que c'était inversé par rapport aux américaines mais
j'préfère attendre meme si j'ai hate...(plus de sous)
pour pas te faire chier fait comme indiqué ci dessous... un tuyau à boucher et tu as pleine pression sur tous les rapports... et je te garantis qu'en 1ere 2ème ça change tout... LOL

[Image: vsvmod.jpg]
qu'est ce que tu as utilisé pour le boucher ? un bouchon de stylo ? :roll:
Je me prends un café et je descends au garage pour une petite séance de mécanique, je passe avant chercher les colliers de serrage Wink

Merci GT4 addicted.
Bon, j'ai tout démonté, le manchon d'air qui méne au turbo pour accéder à ce tuyau. Il est de 5 cms de longueur environ et entre les deux tubes acier il y à environ 3 cms de durite. Je pensais la pincer avec un collier de mamiére à pouvoir le rétirer facilement. Mais c'est pas réaliste car cela risque de déchirer la durite. Il faut effectivement boucher les deux tiges métaliques et ce n'est pas simple d'accés (sous l'echangeur air/air sur la droite entre les tuyaux de réfroidissement !).

Il faut des capuchons du bon diametre pour bien faire. Sinon acheter la même durite, la sectionner, la boucher correctement et la monter. C'est ce qui me semble le plus simple. Garder l'ancienne durite en etat pour la remonter en cas de besoin. Coup de l'opération 5 euros et 1/2 heure de boulot, ça doit le faire !
vas y n'hesite pas... moi c'est fait depuis un moment... tu m'en diras des nouvelles... Wink
dodo: elle pousse bien ma celica ? Wink
Ouais dit nous tout sur la celica de gibs !!!! Char a voile or not char a voile Twisted Twisted
Bon, salut à tous !

Elle pousse velue, pour bien faire il faut la tester sur circuit car sur route ouverte c'est un peu délicat compte tenu des vitesses rapidement atteintes !!!

Alors hier soir, petit tour de 50 Kms environs avec toutes les conditions possible, embouteillage, parcours urbain et autoroute (il nous manque la montagne, dommage !).

Avec le filtre d'origine, le son est plus rauque mais surtout la voiture est plus fluide, ça monte mieux dans les tours. On est rentré trop de voitures sur la route pour pouvoir la pousser.

Plus tard aprés un petit cours de Gibs sur le montage du filtre à air idee (fitre KN huile), le son est encore plus rauque et monte encore plus vite dans les tours, si, si ...

Ca monte tout seul est trés vite, on c'est limité à fond de 3éme et passage de la 4 sans pousser sur ce rapport et c'etait à plus de 180 compteur, environs moins de 800 metres en me répérant sur les bornes d'autoroute (bon, c'est un peu aléatoire).

Je l'ai conduite au retour et c'est nettement plus agréable que la version catalysé, plus fluide et temps de réponse meilleur, ça pousse vraiment fort dés la troisieme avec un petit retour de flamme (typé rally) entre la seconde et la troisiéme LOL.

Bon, Gibs il faut aller sur circuit c'est obligatoire et comparer les deux versions pour vraiment se rendre compte et prendre un chrono pour avoir des éléments irréfutables.

Mais aprés avoir testé je suis convaicue qu'il faut décatalyser et amélioré l'entré d'air, c'est vraiment mieux, la plage d'utilisation est plus grande, donc la voiture est plus performante c'est sûr :appl: Derniére petite chose, on entend clairement le sifflement du turbo quand il s'enclenche, enfin il bosse ce fainéant :yeah:

Bon, avec des bougies neuves je viens faire un tour sur circuit histoire de finir mes pneus !

Les tiens sont tout neuf Gibs LOL
Citation :Ca monte tout seul est trés vite, on c'est limité à fond de 3éme et passage de la 4 sans pousser sur ce rapport et c'etait à plus de 180 compteur, environs moins de 800 metres en me répérant sur les bornes d'autoroute (bon, c'est un peu aléatoire).

fond de 3: 170km/h LOL
fond de 4: 215km/h LOL

Citation :Plus tard aprés un petit cours de Gibs sur le montage du filtre à air (fitre KN huile), le son est encore plus rauque et monte encore plus vite dans les tours, si, si ...

imagine alors avec une admission directe comme la mienne... c'est démoniaque...

Citation :ça pousse vraiment fort dés la troisieme avec un petit retour de flamme (typé rally) entre la seconde et la troisiéme .

t'as pas enlevé la durite comme ci dessus Twisted
après en 1 et 2 ça pousse autrement!!! Shock

je me répéte peut etre... mais cette auto à une marge de progression ENORME!!!

tant mieux pour nous... LOL
pas encore la durite ! mais peut etre ce weekend...j'attends que tu me dise ce qu'il peux rentrer dedans pour avoir une idée du diametre...

je compte couper la durite en deux, mettre un objet pour boucher, reenclencher les 2 parties de la durite sur cet objet, et mettre 2 colliers...

alors, je mets quoi ?

addicted, tu es a 1.2b finalement ?
Dodo92 et Gibs.

J'ai pas bien compris les explications sur votre essai d'hier soir !!
Gibs, tu as changer de filtre à air et tu as décatalysé en même temps.
Ou bien les explications de Dodo ne concernait que les améliorations dues à la décatalysation.
J'ai peut être loupé un épisode Shock

Gibs, qu'es ce que tu as comme filtre à air
Celui-ci ?? :
www.filterpower.co.uk/kn_induction/files/57-0388.pdf

Sinon je suis assez intéressé par vos solutions d'admission :
Gibs : filtre KN a priori => couple, tenu du ralenti, vitesse max sur les rapports, consommation ... ca donne quoi ??
idem pour GT4 addicted : c'est quoi ta solution d'admission directe

Merci d'avance

Rob
non c un filtre k&n pour boite originale !!

le message de dodo92 concernait les 2.

sinon il y a les photos de la celica de gt4addicted vers la page 5 de ce post...voilà Smile
Citation :idem pour GT4 addicted : c'est quoi ta solution d'admission directe

va voir là... http://www.chez.com/gibs/gt4addicted/page.shtml Wink
dans le cas de l'admission directe... surtout ne pas négliger l'isolation du filtre... parce que vu la chaleur sous le capot... Shock

Citation :pas encore la durite ! mais peut etre ce weekend...j'attends que tu me dise ce qu'il peux rentrer dedans pour avoir une idée du diametre...

moi je l'ai coupée en deux et j'ai mis une vis de diam 6mm dans chaque morceaux avec des colliers rilsans en plastiques... :roll:
Citation :addicted, tu es a 1.2b finalement ?

nan toujours pas... 0.8b pour l'instant... mais je pense avoir trouvé le problème... certainement une sonde de temp d'eau qui doit etre morte...

à titre indicatif...
ma voiture est à 0.8b, décatalysée, admission directe, et inter supprimé... sur un run d'environ 200m je passe devant une Itr, une wrx origine,clio 16s et williams (pas dur LOL ), une golf vr6, coorado g60 prépa et tiens en respect une m3 3l... moi perso... je trouve que c'est pas mal pour un char d'assault d' 1t400... LOL LOL LOL

matez ça... y'a mon auto dedans ... in action...

http://www.castorteam.com/upload/magny.avi

bon le run est pas terrible... dormis 3h et c'étais à 10h du mat... LOL
That's right, Désolé de vous faire répéter Oops!

J'avais en effet déjà vu ces photos, mais c'était au mois de mai et depuis...

Par contre sur les sites US et UK on peut lire tout et son contraire sur les solutions d'admission.
Comme vous avez deux versions trés opposés, la plus simple pour Gibs et la plus compliquée pour GT4 addicted, il serait intéressant de valider qq grandes vérités et d'enfin mettre de coté tout le bullcheat.

Donc j'insiste : couple, tenu du ralenti, vitesse max sur les rapports, consommation ... ca donne quoi ??

Rob
pour moi...
Citation :couple
énorme... LOL (ben oui... d'ou veux tu que je le sorte...)

Citation :tenu du ralenti
niquel... une horloge...Toyota quoi...

Citation :vitesse max sur les rapports
ça c'est une connerie que tu viens de dire... elle prendra toujours 7300 tr au rupteur...donc les vitesses seront les mêmes (sauf en 5 mais j'ai jamais dépassé 240)...
remarque il me semble avoir lu que la boite de carlos sainz est un poil plus courte... m'enfin...

Citation :consommation
pour moi 14l au 100km mais avec une conduite sport LOL et 0.8b...
mais avec mon problème de sonde je pense qu'elle surconsomme un peu... :roll:

Citation :ca donne quoi ??
une super auto... LOL Wink
J'ai été un peu rapide sur mes explications, mais je répete qu'il faut aller sur circuit et avec un chrono pour valider les performances.

Sur route ouverte c'est un peu "délicat", il ne faut pas confondre piste et route, elles n'ont pas les mêmes utilitées.

Donc, lors d'une sortie sur piste il faut prendre tous les paramétres, accélérations, vitesse de pointe, reprises, etc...

J'ai le chrono, le talkie Walkie et les pistes sont théoriquement équipées de marques de distances.
méchante la video , mon passage préféré a 2min37 Wink

maintenant que j'ai l'info que je te demandais , je vais chez casto demain Smile
La vidéo est trés bien et il n'y à pas à dire le celica a une "gueule" d'enfer comparé aux autres et en plus ça marche Big Grin Big Grin
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