Bon alors...voilà la solution intermediaire pour soulager les autres boulons du collecteur...
Il faut prendre un goujoin neuf et le couper en deux ! le souder a l'autre bout de goujon à l'arc, puis mettre un gros boulon qui fera office d'appuis (car il n'y auras plus de pas de vis a un endroit de la soudure)
solution temporaire evidement...et fuit un peu moins
voilà la photo...
pour extraire le goujon en question (celui le + a droite, au dessus du turbo) il faut demonter le turbo pour etre bien en face avec la perceuse, car il ne faut pas se manquer comme il est dit plus haut car deculasser sur ce gende de voiture... :roll:
on a bien evidement essayé d'extraire le goujon en lui soudant un ecrou dessus, il a fait 2 tours (j'etait tres exité) puis a cassé, pas au niveau de la soudure mais au ras du collecteur...
mis a part ca pour decataliser...il faut savoir que la plupart des vis sont a changer...en tout cas elles sont toutes suceptible de casser au devissage.
les vis de la tole de protection metalique, ca va elles viennent seules, mais je parle pour les vis du "catalyser-turbo" il y en a 3 ou 4, je ne me souviens plus...une au démontage etait foirée & tordue (elle formait un demi cercle et j'exagere a peine...merci a la personne qui l'a remise comme ça
) puis une autre avait du mal a venir...alors plutot que d'aller plus loins et risquer un autre tarodage au cas ou elle casserais dans le turbo, j'ai préféré tout remonter avec une vis en moins car j'ai pas remis la vis tordue avec le filetage mort
au fait le joint catalyser-ligne (le petit) est fondu
(il y a plus rien)
Et ouais j'ai pas d'atelier ou je peux faire dormir la voiture démontée, là est le problème...
donc dodo92...soit je vois avec ton garagiste...puisqu'il l'a dejà fait...soit avec toyota...soit j'attends qu'un amis cimente sa fausse...et on pourra demonter tranquillement...
en tout cas decatalyser est pas une chose facile pour demonter tout le bordel en dessous, surtout si les vis ne viennent pas toute seule !
Une petite question : Est ce que les vis de toyota sont de la merde ou est ce que c'est la chaleur et l'age ??? est ce qu'il ne vaut pas mieux en mettre des plus renforcé ?
Bon pour me defouler un peu, j'ai mis 30 euros de SP98 que je suis allé cramer sur la A15...ca pousse bien quand meme
et le moteur
tourne comme une horloge...
sinon sous la voiture c'est une marrée d'huile g pas de tache par terre mais ca suinte bien...de l'huile moteur environ...je rajoute 1 litre tous les 2000 km...mais sur ma celica 16S c'etait pareil...et mon cache culbu crache aussi de l'huile (au fait il etait completement dévissé) je ne l'ai toujours pas changé !! a ce sujet GT4 Addicted si tu le change en 1/2 heure t'es balaise car pour chopper les VIS de derriere... :roll:
tout ca pour dire que je suis toujours catalysé a ce jour et toujours fuite collecteur !!!
si vous avez des
ou garagiste a conseiller ...
FIN DE LA TRANSMISSION !
(pas celle de la voiture
)