Japan Car

Version complète : Celica GT4... amélioration au menu... ;-)
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je suis partant pour up grader la mienne mais j'hesite a lui mettre une puce superchips... ils disent 280cv et 370 Nm...

je ne sais pas encore.. je me tate...

vous en pensez quoi?

vg30dett

Supershit, t'es malade.....ils sont en tete de la liste des preparabranleurs....

J'ai failli casser ma toy turbo a cause de ces imbeciles....en plus...elle ne faisait PAS la puissance annoncee...reponse des rigolos, z'avez qu'a augenter la pression de sural pour obtenir la puissance qu'on annonce......oui mais...j'ai DEJA un bar...et il en manque BEAUCOUP....ben augmentez la pression a 1.5 ou plus.....et ca va tenir ?....on sait pas....

Bref....des rigolos de chez rigolos....

Passes moi un coup de fil, je t'expliquerais....
ecoute vg, superchips c'est de la merde.
je connais quelqu'un qui a mis çà, résultat : 3cv de différence.
Bien le gain pour un moteur turbo Wink LOL :!:
MARC300ZX a écrit :ecoute vg, superchips c'est de la merde.
je connais quelqu'un qui a mis çà, résultat : 3cv de différence.
Bien le gain pour un moteur turbo Wink LOL :!:

KI??
il me semble que c'est un superchips qu'a jean dans la calibra, vu qu'il l'avait démonté une fois
MARC300ZX a écrit :il me semble que c'est un superchips qu'a jean dans la calibra, vu qu'il l'avait démonté une fois

chez aps moi

vg30dett

MARC300ZX a écrit :ecoute vg, superchips c'est de la merde.
je connais quelqu'un qui a mis çà, résultat : 3cv de différence.
Bien le gain pour un moteur turbo Wink LOL :!:

Toy Supra turbo.
Passage de 0.35 bar a 0.95 bar, et passage de 235 cv a 220 cv...une TOTALE reussite....

7 demontages de tableau de bord pour arriver la....

Virer la puce de chez les merdeux, mis un FCD....et nettement (oui oui..nettement) plus de 350 cv a l'arrivee.

Mais bon, pour des types qui se sont fait prendre la main dans le sac a soit-disant "programmer" des puces alors qu'ils ne mettaient QUE des auto-collants sur les boitiers ....c'est pas vraiment etonnant...
c'est pas bien d'escroquer les gens, perso j'ai jamais eu a faire a eux mais vu ce que vg m'a dis il y a quelques mois je ne serai jamais client chez eux. En tout cas merci Henri. Wink
mets un apexi Smile
tiens en passant j'ai trouvé ça...

[Image: superclean.jpg]

les fils rouges qui se balladent sont en fait un kit pour multiplier les points de masses sur le moteur...

apparemment il ressortirait un gain en puissance jusqu'à 10 ch (c'est ce qu'ils disent...) et une baisse de conso dus à un meilleur allumage...

le kit est spécifique au moteur et il parait que les points de masses sont soigneusements choisis...

je pense que l'on peut se le faire soi même...
un peut plus explicite !!!!! et les points comment savoir si c'est les bon ???
GT4 addicted.
C'est bon j'ai recuperé le FCD et l'AFM...Tu ne repartiras pas les main vide demain...
@@@+++
il change d'AFM Addicted ??? Shock
Euh c'est quoi et ca sert a quoi un AFM Confused: Confused:
Puis aussi ca sert a quoi un FCD Confused: Confused:

Beaucoup de question mais c'est juste pour reussir a vous suivre au moins de loin les gars Wink Wink enfin avant de vous rattraper Twisted Twisted niark niark
AFM = Air Flow Meter = debimetre
FCD = Fuel Cut defenser = trompe l'ECU pour eviter la coupure de Fuel à X bars en cas de surpression du Turbo... Shock

Je rajoute :

pour une celica GT4 le mapage fuel pouvant aller jusqu'a 0.9 bars
pour une celica C.Sainz le mapage fuel pouvant aller jusqu'a 1.2 bars

d'ou l'étonnement d'Addicted ! :roll:
Merci GIBS Wink
ca sert a quoi de changer de debimetre Confused: Confused:

P'tit truc a part : que faut il faire pour installer un turbo sur mon 3SGE a part le changement de collecteur et l'ajout d'un intercooler Confused: Confused:

C'est juste pour savoir les gars sans aucune arriere pensée Twisted Twisted Wink Wink
achetes une GT4 au lieu de tout changer !!! ca te reviendra moins cher et tu sera pas en defaut avec la loi ! Wink
non je change pas le debitmètre...

l'AFM de Gilles c'est un Air Fuel Meter... qui permet de controler au moyen de led la richesse du mélange... air essence...
combien ca vaut un GT4??

chiotte NiSmO_TrD mix
pas chère... LOL parce que c'est pas une Honda... LOL
honda aurait mieux fait de se limiter aux motos ;-)
hahahah!! lol
chu daccar avec toi!!
yaurait pas du faire de char honda! wink

chiotte NiSmO_TrD mix
des tondeuses... LOL
bon que je vous explique :
j'ai un goujon pété au ras du collecteur - on a reussi a le devisser de 2 tours (en lui soudant un ecrou) mais apres il a cassé a nouveau...donc pas eu le temps de decatalyser car la priorité N°1 est de réparer ma fuite collecteur...donc C'EST LA MERDE ! Shock
gibs a écrit :bon que je vous explique :
j'ai un goujon pété au ras du collecteur - on a reussi a le devisser de 2 tours (en lui soudant un ecrou) mais apres il a cassé a nouveau...donc pas eu le temps de decatalyser car la priorité N°1 est de réparer ma fuite collecteur...donc C'EST LA MERDE ! Shock

ARGLLL !!

Bon Gibs, un coup de de perceuse (prendre le bon diametre pour la méche Cf. notice tech.) et faire sauter le morceau de goujon qui est resté dans le bloc !! Aprés il te faut la piéce, la méche spéciale (connais pas le nom exacte de l'outil) pour refaire le filtage ??
Je ne sait pas si c'est une bonne idée ou le début d'une solution ??

Remarque sur la mienne il vient de changer tous les goujons du collecteur d'échappement car j'en avait un de cassé, et je n'ais jamais entendu une fuite ou un bruit d'échappement particulier :o
Citation :Aprés il te faut la piéce, la méche spéciale (connais pas le nom exacte de l'outil) pour refaire le filtage ??
c'est un taraud, en utilisant cette solution t'as pas le droit de te foirer
tu foire , la , il faut deculasser
Bon alors...voilà la solution intermediaire pour soulager les autres boulons du collecteur...

Il faut prendre un goujoin neuf et le couper en deux ! le souder a l'autre bout de goujon à l'arc, puis mettre un gros boulon qui fera office d'appuis (car il n'y auras plus de pas de vis a un endroit de la soudure)
Sad

solution temporaire evidement...et fuit un peu moins Wink

voilà la photo...

[Image: coll.jpg]

pour extraire le goujon en question (celui le + a droite, au dessus du turbo) il faut demonter le turbo pour etre bien en face avec la perceuse, car il ne faut pas se manquer comme il est dit plus haut car deculasser sur ce gende de voiture... :roll:

on a bien evidement essayé d'extraire le goujon en lui soudant un ecrou dessus, il a fait 2 tours (j'etait tres exité) puis a cassé, pas au niveau de la soudure mais au ras du collecteur...


mis a part ca pour decataliser...il faut savoir que la plupart des vis sont a changer...en tout cas elles sont toutes suceptible de casser au devissage.
les vis de la tole de protection metalique, ca va elles viennent seules, mais je parle pour les vis du "catalyser-turbo" il y en a 3 ou 4, je ne me souviens plus...une au démontage etait foirée & tordue (elle formait un demi cercle et j'exagere a peine...merci a la personne qui l'a remise comme ça Cry ) puis une autre avait du mal a venir...alors plutot que d'aller plus loins et risquer un autre tarodage au cas ou elle casserais dans le turbo, j'ai préféré tout remonter avec une vis en moins car j'ai pas remis la vis tordue avec le filetage mort Sad

au fait le joint catalyser-ligne (le petit) est fondu Shock (il y a plus rien)

Et ouais j'ai pas d'atelier ou je peux faire dormir la voiture démontée, là est le problème...

donc dodo92...soit je vois avec ton garagiste...puisqu'il l'a dejà fait...soit avec toyota...soit j'attends qu'un amis cimente sa fausse...et on pourra demonter tranquillement...

en tout cas decatalyser est pas une chose facile pour demonter tout le bordel en dessous, surtout si les vis ne viennent pas toute seule !

Une petite question : Est ce que les vis de toyota sont de la merde ou est ce que c'est la chaleur et l'age ??? est ce qu'il ne vaut pas mieux en mettre des plus renforcé ?

Bon pour me defouler un peu, j'ai mis 30 euros de SP98 que je suis allé cramer sur la A15...ca pousse bien quand meme Shock et le moteur
tourne comme une horloge...

sinon sous la voiture c'est une marrée d'huile g pas de tache par terre mais ca suinte bien...de l'huile moteur environ...je rajoute 1 litre tous les 2000 km...mais sur ma celica 16S c'etait pareil...et mon cache culbu crache aussi de l'huile (au fait il etait completement dévissé) je ne l'ai toujours pas changé !! a ce sujet GT4 Addicted si tu le change en 1/2 heure t'es balaise car pour chopper les VIS de derriere... :roll:

tout ca pour dire que je suis toujours catalysé a ce jour et toujours fuite collecteur !!! Sad si vous avez des Idea ou garagiste a conseiller ...

FIN DE LA TRANSMISSION !

(pas celle de la voiture Wink )
Euh alors la gibs j'suis degouté pour toi alors j'vé garder mon 16S encore un peu vu que lui n'est pas catalysé et j'vé faire encore un peu mumuse sans turbo Confused Confused
il y a pas a etre dégouté ! ca arrive meme chez toi ces trucs Smile (les goujons)

ah bon t'es pas catalysé ? tu pêux mettre du SUPER ?

comme le dit tom cruise dans Vanilla Sky : A 99% des problemes dans la vie, la solution est l'ARGENT !!!

Enfin c'était son père qui le disait...donc avec l'argent tu fais ce que tu veux...je peux meme faire venir l'ingénieur qui a concu le 3SGTE du Japon pour me la réparer devant chez moi ...

Wink

Sois pas triste...ce n'est qu'une question de moyen et de temps... Wink
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