Japan Car

Version complète : Celica GT4... amélioration au menu... ;-)
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Citation :Je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine ?

Le ratio travail/rendement est sûrement aléatoire ?

J'ai lu quelque part que les pollissages en enté/sortie etaient aléatoires

Oui, c'est beaucoup de temps pour pas grand chose.

J'avais vu sur un site qu'une personne vendait des tubes d'admission en un seul morceau (en fait de la sortie du débimètre à l'entrée du système d'injection) en alu poli pour Toyota, (donc sans toutes les nervures imposées par la même pièce en plastique), mais le gain était assez faible...(+2 % environ)...mais quelques % à droite et à gauche sont bons à prendre quand même... Wink

Pour finir (et sans vouloir pourrir le post de départ :roll: ), et pour faire part de ma petite expérience sur le débimètre, j'avais poli le débimètre de ma Toyota, arrondi toute les arrêtes à l'intérieur, essayé de gagner en diamètre, mais je suis allé trop loin dans ces opérations (j'ai trop limé l'arrête du volet Confused ), donc je ne sais pas si cela pouvait permettre de gagner correctement des cv (en fait, après, le moteur me semblait prendre mieux ses tours, mais le ralenti était devenu complétement instable)...voila.
Cela serait à refaire correctement, mais en faisant d'avantage attention, et en prenant encore plus son temps !!!! LOL

Voila A+

JPaul
Autre amélioration : les enceintes sur portières ;-)

et les p'tits tweeters sur rétros

[Image: door1.jpg]

[Image: door2.jpg]

[Image: door3.jpg]

et puis chose peu courante : le controle de la clim ;-)

[Image: ACControls.jpg]
L'admission :

Nouvelle admission HKS sans pratiquement rien modifier ;-)

[Image: enginebay_001a.jpg]

ouais pas mal...

[Image: enginebay_001b.jpg]

Un petit ventilateur et une boite pour l'HKS...

[Image: enginebay_002.jpg]

Un peu de cosmetique...

[Image: enginebay_003.jpg]

Mais finalement c'est peut etre plus efficace comme ça ?

[Image: enginebay_004.jpg]

Tout ça pour dire que GT4 Addicted avait raison ;-) (batterie dans le coffre et boite maison)

[Image: enginebay_005.jpg]
[Image: enginebay_005.jpg]

et plus débitmètre... gestion complète inside... Wink [/img]
bon tu m'as pas dit ce que tu pensais des portières Smile
gibs a écrit :bon tu m'as pas dit ce que tu pensais des portières Smile

c'est vrai que c'est chouette ce système 10 hps...

j'en avais entendu parlé mais j'en avait jamais vu... Wink
GT4 Addicted, elle est belle ta signature ;-)
Il me faut les interieur de porte du systeme 10 !!!!!!!! c le seul truc que j'arrive pas encore a trouver parce qu'un kit eclaté 3 voies devant ca le ferait bien !

Siouplait m'siou gibs trouvez moi ca !!!
cerbere, tu joues dans la coure des petits avec ton 16S Wink Wink
ça y est j'ai reçu mon mano de pression...

c'est un diam 60 de marque Greddy à fond blanc... avec son support de montant de pare brise... ça déchire... 8)

demain... 1.2b sur tous les rapports!!!... Twisted ça va causer...
Les petits les petits !! on va voir qui c'est le petit quand j'viendrai te voir Evil Wink

Moi et mon 16S c une grande histoire d'amour !!! Oops! D'ailleurs aujourd'hui c t phase de test de falken GR beta !! ca tien trop trop bien maintenant j'vé tous les fumer en courbe mon jeux préferé Twisted Twisted niark niark !!!
Bientot j'te prends en duel mister gibs :danc: :danc: Twisted Twisted
GT4 addicted a écrit :demain... 1.2b sur tous les rapports!!!... Twisted ça va causer...


Pitié pour les pneus et la transmission Shock Shock Shock

Tu as des actions chez un manufacturier de pneus Confused: Confused: Wink
Je preferais l'autre avatar mais j'adore ta signature surtout du TOUR DE CORSE.Impect ça decoiffe...(je te montrerais les photos de 1999 a la bosse de calvaise:mes preferees)
Fait gaffe pour les 1,2 bars j'ai tjs ton FCD attends de le monter et contente toi de 1.1 bars c'est ce que j'ai fait sinon t'as la honte de faire un reset sur le bord de la route(ça te rapelle rien?).
J'ai le FCD et L'AFM cette fin de semaine j'ai vu mon ami et il ne manque plus qu'un boitier pour l'AFM.
Suis en congé du 05/07 au 26/07 pour decatalyser soit avant soit apres a suivre.
TCHAO TCHAO...
Citation :Fait gaffe pour les 1,2 bars j'ai tjs ton FCD attends de le monter et contente toi de 1.1 bars c'est ce que j'ai fait sinon t'as la honte de faire un reset sur le bord de la route(ça te rapelle rien?).

LOL LOL LOL si!!!

Citation :j'adore ta signature surtout du TOUR DE CORSE.Impect ça decoiffe...(je te montrerais les photos de 1999 a la bosse de calvaise:mes preferees)

j'y suis pour rien... c'est la voiture qui fait ça... :roll:

Citation :Suis en congé du 05/07 au 26/07 pour decatalyser soit avant soit apres a suivre.

comme tu veux... peut etre avant... Twisted
tiens en passant j'ai trouvé ça... LOL

[Image: celica-cf-1.jpg]

pas mal non? Wink

les coordonnées du fabricant:

shanw@afsmotorsports.com
317-381-0805
ça sent le gros intercooler ça Smile

Est ce que tu as remarqué une chose .... les plastics des aillettes sont a l'envers a droite et a gauche de la prise d'air...comme sur la celica de ARF...

qu'est ce que tu en penses ?
j'en dit que les ricains y'a des fois y se font pas chier... Confused

sinon c'est pas vilain... :roll:
Et moi j'ai la video de APV : CELICA A LA UNE...
on ne voit qu'elle pendant 1h37...en Corse et partout ailleurs ;-)
Mais tu sais sur la voiture de ARF sont indicateur de température est toujours à 4 milimètre de gauche...(en autoroute) et je trouve ça très bas...moi en général je suis au dessous de la moitié...
Alors je me disais peut etre que c'était ses aillettes qui faisaient rentrer plus d'air frais...vu que la prise d'air sur l'intercooler n'est destinée qu'a ce dernier (a cause de caoutchoucs)...alors ??? la sonde de ARF est morte ou bien ce sont les aillettes a l'envers qui rafraichissent a mort ?
moi aussi mon aiguille de temp. reste aux alentours de la moitié... lui c'est pas normal...

le refroidissement du moteur n'est conditionné que par la circulation de l'air à travers le radiateur...pas par l'air qui se balade autour ou si peu...

l'air rentre par le pare choc et ressort par derrière le radiateur pour ensuite s'engouffrer dans l'habitacle moteur...

là il se disperse plus ou moins bien... les petites prises d'air latérale sont des extracteurs d'air chaud qui permettent une circulation améliorée... c'est aussi pour ça que la CS à cette grosse ouverture au dessus du turbo... pour amélioré la circulation de l'air dans le radiateur du moteur et surtout de l'intercooler (ça fait une épaisseur de radiateur en plus...)

les prises d'air montée comme celle de Arf permettent, à mon avis, une circulation encore moins bonne que d'origine... déjà que quand tu ouvre ton capot de GT4 il fait jamais bien froid!!! Shock Shock Shock
bon alors ce sont des charlots pour les avoir mise a l'envers Smile
en + prendre une photo et la diffuser sur le net Smile !!!
Des News de GT4 Addicted >>


>non... helas... 0.8b sur toutes les vitesses...
>
>j'ai un problème... elle coupe à 0.9b... comprends pas... je cherche pourquoi...
>
>mais déjà ça arrache... hier aux runs... dépose d'un corrado G60 préparé et de 3 >106 16s préparées que pour les runs sur 200m...
>
>une subaru wrx stock fait pas le poids mais alors pas du tout...

Wink Wink Wink
UNE SUB WRX Shock Shock GT4 j'peux faire un tour de ton misile !!! bon alors gibs tu attends quoi pour suivre le bon exemple de gt4 et upgrader la tienne !!!!!!!!!!!!!!!!! Evil Evil

L'idée de mettre le CT26 sur la mienne me tourne ds la tete depuis qu'on en a parlé mais j'sé pas ce qu'il faut modifier pour rajouter un turbo si ce n'est de rajouter un intercooler et le collecteur a modifier
gibs a écrit :Des News de GT4 Addicted >>


>non... helas... 0.8b sur toutes les vitesses...
>
>j'ai un problème... elle coupe à 0.9b... comprends pas... je cherche pourquoi...
>
>mais déjà ça arrache... hier aux runs... dépose d'un corrado G60 préparé et de 3 >106 16s préparées que pour les runs sur 200m...
>
>une subaru wrx stock fait pas le poids mais alors pas du tout...

Wink Wink Wink

Shock Shock .................... Bon, va falloir regarder ça de prés. Il faudrait que l'on puisse comparer par rapport aux notres qui sont d'origine pour mettre en évidence la différence :!:

Mais déposser aussi facilement toutes ces caisses :argb:
s'il a rajouté "mais alors pas du tout" c'est que vraiment il lui a arraché la peinture Shock j'ai déjà eu addicted plusieurs fois au tel...c'est pas un mytho !!

Au fait : J -5
gibs a écrit :s'il a rajouté "mais alors pas du tout" c'est que vraiment il lui a arraché la peinture Shock j'ai déjà eu addicted plusieurs fois au tel...c'est pas un mytho !!

OK, Ok, il faut donc regarder ça de prés Big Grin

gibs a écrit :Au fait : J -5

Cata Confused:
ouaich!

+ fuite collecteur Smile
les mecs aux runs savaient même pas ce que c'était comme voiture... (elle est totalement débadgée...) LOL LOL LOL

vivement 1.2b... :roll:
GT4 addicted a écrit :les mecs aux runs savaient même pas ce que c'était comme voiture... (elle est totalement débadgée...) LOL LOL LOL

vivement 1.2b... :roll:

Et tu as toujours la ligne d'origine ?

En théorie le fait de décatalysé augmente la presion du turbo ?? Car les flux de gaz sortant ne sont plus autant freinés ?? environ 0,2 bar ??

Si tuas l'opportunité de la monter en pression, peut tu regarder la pression que tu as maintenant, sans cata. mais tu devrais dépasser les 0,55 bar (sur la 1 et 2) et les 0,7 sur les autres rapports ??

Vivement que je puisse faire la mienne Twisted
Citation :En théorie le fait de décatalysé augmente la presion du turbo ?? Car les flux de gaz sortant ne sont plus autant freinés ?? environ 0,2 bar ??

niet... j'ai pris ma pression avant décata et après... la même chose... c'est le temps de reponse qui change...
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