zeneman a écrit :je t'attendais sur ce post, tu as mis le temps pour arriver VEi lol
J'attendais le bon moment pour réagir
zeneman a écrit :je fait pas du tous d'autoroute avec cette charette lol
et la conso est sur une fério donc plus lourde
Bah ça change rien, je voulais juste souligner qu'en 4ans et près de 90 000km, je n'ai pas observé d'évolution flagrante de la conso malgré quelques modifs
zeneman a écrit :aligne une LSi et une VEi avec les meme pieces sur 400m DA ...
j'ai justement parlé de changer la boite
Je voulais juste comparer les moteurs stock...
Et en admettant même, que tu gagne 5cv de plus en plaçant une ligne sur une LSi, est-ce vraiment utile?
Et puis, on en fait souvent des 400m DA avec des 1500cc ?
Tant quil ny a pas plus d'une seconde décart
zeneman a écrit :enfin breff la VEi est la meilleur voiture du monde ...
normale c une civic lol ...
Détrompe-toi, je suis loin d'être un taliban de la marque.
Je constate juste que les voitures de 90cv pour 950kg, ça devient rare. Et avoir une voiture de 12ans qui consomme autant qu'une 1000cc de l'époque, c'est intéressant.
En plus j'ai toujours aimé le design de cette Civic.
zeneman a écrit :mais franchement je prefert rouler dans ma coupé ESi
Crois-tu que je roulerais en VEi si l'assurance n'était pas si restrictive?
Et je pense qu'il y a pire comme première voiture...
J'en ai juste assez que l'on associe "VTEC-E" à un moteur anti-sportif.
Ce n'est pas un moteur sportif, ok, mais ce n'est pas plus un veau qu'un autre 1500cc.
Alors je ne vois pas en quoi mettre un KAD sur un vtec-e est mal.
Au début sur JPcar, les EK3 étaient presque considérées comme sportives, avec leur 1500cc de 115cv, depuis que l'on sait que c'est un VTEC-E, on sent que les possesseurs d'EK3 sont desuite moins fiers.
Le seul inconvénient du VTEC-E, c'est sa boite gommant une bonne partie des sensations et handicapant les reprises.
VTEC-E ou pas, ça reste un 1500cc. Et contrairement à d'autres moteurs, il ne se contente pas de monter linéairement en régime pour ensuite s'étouffer à l'approche de la zone rouge.
#jim a écrit :VEI, au final tu me conseilles quoi toi? :P
De garder tes sous et de t'acheter une NSX
Plus sérieusement, rien ne sert d'investir dans du matériel de qualité en espérant modifier radicalement les perfs. Contente-toi de la modifier légèrement afin qu'elle te semble plus amusante à conduire. Une admission ou un pot, rien que par la sonorité, ça peut y contribuer.
Le seul truc qui change radicalement le comportement du moteur, c'est la boite mais c'est aussi la modif la plus complexe. Trouver une boite en étant certain de son bon état sans dépenser une fortune, au besoin la refaire... Autrement dit, rien ne sert de faire cette modif si c'est pour ne pas garder ta voiture plus d'un an.