D'après vos expériences et maintenant avec pas mal de recul, à gros kilométrage égal et à conduite à peu de choses près égale, quel est parmi ces 3 moteurs le plus solide en terme de fiabilité et de longévité???
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d16a9 (ed7-ed9) j'ai fait plus de 100.000km avec et aucun soucis pour moi c le top
Je pense surtout à des kilométrages qui dépassent allègrement les 200.000km...
je l'ai acheté a 130.000km et je l'ai revendu a 250.000km.j'ai jamais dit qu'il avait 100.000.
j'ai que j'ai fait + de 100.000 avec
b20a1 moteur de prelude : 282 000km et encore pret a en faire autant
moi d16A9, acheté a 262000, 294000 aujourd'hui, et c'est mon daily, que je ne menage pas (mais toujours ds le respect des regles).je lui mets des grands coups de 600 bornes de la tronche, et RAS.
je pense que c'est un moteur assez costaud.
b20a5/7/9... les moteurs de prélude 3G!
La mienne à 235 000 kms seulement, mais j'en a croisé qui ont plus de 350 000kms sans problème (tant que l'entretien est respecté)!
Après c'est souvent la caisse qui lache en premier..
Mais honnêtement, en générale, c'est plus la génération fin 80-début 90 qui est super fiable et pas seulement chez Honda.. Après globalement c kif-kif
je serais tenté de dire d16a9 vus que je n ai eu que des d16a9 pour le moment.... le crx avait 200000 la civic a 228000 ne me sert qu a faire du circuit... mais y a des chances que les moteurs les plus costaud soit plutot les 2l de prelude du fait de leur cylindré plus importantes (et il est vrai que l'on voit plus de prelude affichant 300000 que de civic/crx... ou civic eg ou ek.... question d age aussi)
c'est vrai que les b20 ont l'air sacrement costauds!
mon beau frere avait ds le fond de son jardin un prelude, qui affichait 396000 km au compteur, et qui avait, a ce qu'il m'a dit, tourné 2 ans sans compteur.
le truc etait tout moisi, mais je lui ai demandé si on pouvait le remettre en route. on a jeté une batterie d'ax dedans, et il a peté au 1er coup de clé
. j'ai fait le con dans le champs avec, et il avait serieusement la forme
Salut,
En fait, je pense que les moteurs que tu sites, sont tous 3 fiables.
Il suffit juste de les entretenir avec soin et apres les kilometres peuvent passer sans souci ....
Pour ma part, mon B16 a 187 000 bornes passé et il tourne comme une horloge. Pourtant je ne le menage pas .... juste des vidanges tous les 5000 avec de la MOTUL 300V et tous les 10 000, vidange de boite aussi.
J'ai aussi vu une ED7 (D16A9), avec plus de 240 000; et elle tourne uniquement sur circuit et sur les dires du proprio : RAS. Elle tient contre des CTR ...
je dirais aussi la meme choses, les moulins honda sont les plus solides et tres bien optimisés, je connais pas beaucoup d'autres moteurs qui ne craignent pas grand chose apres une rupture de la distri
pour ma part je citerais le D16A9 de mon vieux rex quand je l'ai vendu il affichait 324 000Km et j'en ai bouffé des récentes avec ce moulin
J'irais pas jusqu'à dire que les moteurs Honda sont les plus costauds, parce que la plupart des moteurs des autres marques japs sont certainement aussi fiables, mais aussi ceux de chez certains constructeurs allemands comme BMW, etc...
Un moteur est fiable s'il est respecté. Après, c'est vrai que les moteurs Honda, s'ils sont bien entretenus, dépassent normalement les 300.000 km sans soucis. Par contre, je sais pas s'il y a vraiment un écart de fiabilité entre les série D et les B. Je pense que ça se vaut.
B16A2 de 246XXX Km ras, cours maintenant en rallye et ne consomme pas une goutte d'huile et toujours ses 170ch... :roll:
mon b16a2 (ek4 1996) affiche 252 000km: seule panne: un thermostat a 15 euros
mon b16a1 a 300000km d origine et il pique encore beaucoup de caisse
salut moi mon crx et de 88 avec 212000 km et il tourne comme une horloge avec un bon entretient il va encore tourné longtemps.@+
Mon bloc B16A2 totalise maintenant plus de 357500km. Il est en pleine forme et entièrement d'origine...