Japan Car

Version complète : Montage ressorts sur S13
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J'ai recu aujourd'hui des ressorts APex pour ma s13. Je compte faire le montage moi même car j'ai le matériel mais pas de pont reste juste à prendre qq conseil auprés de ceux qui l'ont déjà fait. Alors merci d'avance pour les truc à savoir.
fout pas ta tete au dessus LOL sinon elle risque de se faire satélisé LOL
chernobyl a écrit :J'ai recu aujourd'hui des ressorts APex pour ma s13. Je compte faire le montage moi même car j'ai le matériel mais pas de pont reste juste à prendre qq conseil auprés de ceux qui l'ont déjà fait. Alors merci d'avance pour les truc à savoir.

ben il te faut o moins [Image: 1900.gif] ce qui serai un grnad bien
des pinces a ressort et le tour est joué !! enfaisant bien attention de ne pas ce faire satelisé la tete !! LOL

bonne chance .; donne nous des nouvelles quand tu les aura changé qu'on se fasse pas trop de souci Sac
desserre les écrous centraux (desserrer pas enlever !!!) avant de demonter l'ensemble de la voiture.

plus faciles pour la suite.
Pour la pince à ressort je vais chercher cela demain. On peu sortir l'amortisseur avec le ressort sans utiliser la pince ou il fait la pince pour sortir l'ensemble ?
Tu peux sortir le tout en un il me semble (me souvient plus tres bien avec les ressorts d'origine) , faudra peut etre juste qu'a l'avant tu t'appui un peu sur le triangle pour faire baisser un peu plus l'ensemble afin de le sortir .

Sinon , ben comme les autres , un simple crique suffit , pas besoin de pont .

Et fait bien gaffe a ne pas ripper avec tes griffes lorsque tu compresse/decompresse le ressort , sinon ... Twisted

[Perso , methode que je ne conseil pas mais que j'utilise toujours , 2 a 3 sanlges pour compresser /decompresser le ressort plutot que les griffes qui ne sont pas pratiques si tu laisse la suspension en place .]
Alors deja prend un bon degripan parcke si c comme pour moi tu va galeré a desserer t boulons qui seron surement aussi vieu ke la voiture ensuite tu peu tombé lensemble amorto et ressort complet vu kil son solidaire et rien ne ser de les comprimé comme un taré des ke tu voi ke le ressort se libere de la coupelle c bon tu peu enlevé celle ci pour changer ton ressort et une fois tou remonté la voiture par terre verifie ton serrage de tete damorto va rouler un petit peu que lensemble se mette bien en place et se tasse et reverifie ton serrage de tete damortisseur apres avoir rouler quelque kilometre trankilou voila je pense que tu ne devrai pa rencontrer grande dificulté sinon il es vrai ke lideal se serai des griffe de compression facom ki elles prenne lensemble du ressort en compression et de plus marche avec une clé cliqué sinon bas de simple griffe fon laffaire mais fo y allé mollo un peu de chake coté de facon a bien comprimer le ressort symetriquement !!!! bon taf !!!!
Merci pour tous vos conseil j'ai une pince ( récup d'un garagiste ) qui doit bien fonctionner donc pas trop de crainte de ce coté. Si toutefois je n'y arrive pas j'ai juste à apporter les jambes de forces complètes à un garagiste je pense qu'il ne me prendra pas trop cher pour changer le ressort. J'avais fait cela pour des cardans. Souvent ce qui coute cher c'est la prise en charge du véhicule et le démontage des pièces. Si on porte la piece le plus gros du travail est fait.
fais bien gaffe j'ai changé mes ammortos le mois dernier,et je me suis "satellisé" la tète,maintenant on m'appelle harry potter au taf a cause de la cicatrice que j'ai sur le front,j'ai eu de la chance de n'avoir que ca!!!!alors vas y zen!
la technique du satellite marche tres bien aussi...

moi j'ai fait comme ça à l'époque, je ne conseille pas de faire pareil quand même...

ammorto posé à l'horizontale, coupelle en direction d'un mur, la base callée sous mes pieds, on desserre, et zdoingggggg tout qui volle dans le mur, plus qu'à aller récupérer.....

je répete que je ne conseille pas cette technique hein !!!
streetbike a écrit :la technique du satellite marche tres bien aussi...

moi j'ai fait comme ça à l'époque, je ne conseille pas de faire pareil quand même...

ammorto posé à l'horizontale, coupelle en direction d'un mur, la base callée sous mes pieds, on desserre, et zdoingggggg tout qui volle dans le mur, plus qu'à aller récupérer.....

je répete que je ne conseille pas cette technique hein !!!


LOL LOL LOL

J'ai fait a peu pres la meme il y a quelques année a la seul difference que c'etait sur un parking et l'ammorto a la vertical ( sans tête dessus pour verifier LOL ) et au moment ou sa a lacher l'ecrou a terminer sur le toit d'un immeuble de 7 étages Shock

Donc ouais tres dangeureux a faire sans au moins une paire de griffe made in naurtoto a 20 euros
Voila j'ai monté mes ressorts je l'ai fait ce soir et cela m'a pris 2h30 environs pour les quatre. Aucun problème juste je me suis pas trop préssé pour ne pas faire de bétise.
Finalement ce qui me gène le plus c'est de trouver comment lever la voiture surtout qu'il faut prévoir qu'aprés avoir monté les suspensions elle va se retrouver plus basse. Donc finalement j'ai opté pour faire monter l'auto sur une cale en bois pour avoir de la marge avec mon cric.
Aprés le démontage des armotisseurs avant n'a été qu'une formalité ( 2 roues avant levés ). Pas de problème pour défaire les écrous ( merci facon ).
Maintenant plus je bricole cette auto plus je la trouve en bon état malgrés ses 16 ans pas de trace de rouille sur aucune vis c'est vraiment le pied.
Sinon je n'ai pas changer les amortisseurs je vais tout d'abort voir si cela est satisfaisant. Par contre les amortisseurs n'ont plus de soufflet maitenant car eux viellissent moins bien que les pièces en métal; je n'avais plus qu'une pile de rondelles à la place des soufflets.
Voila donc avec une bonne pince ce tout bon. Si l'aventure tente quelqu'un je peux préter ma pince.
je vais changer mes ressort du -35mm ca y est je les ai recus justement ,je voulais savoir si c'étais nécessaire de faire le parallélisme juste aprés c'est ce qu'on ma conseillé de fair ,mais ca me semble louche alor je voudrais savoir vos avis si vous l'avez fait ou non et tant qu'a fair si ca vaut la peine de mettre des barres anti raprochement voila mercii d'avance Smile
Pour le parallelisme j'ai plusieurs info pour le confirmer et j'ai prévu de la faire faire. Pour les BAR je suis en train d'essayer de m'en faire une sup avant dans tous les cas c'est aussi prévu. Comme les ressorts sont plus dur ils encaissent moins et donc la caisse doit plus travailler donc cela me parait logique de rigidifier.
ben si tu veux pas bouffer betement tes pneus tu a interet a faire une geometrie apres.
okii mercii les garss LOL lool!!!!