Le D16A9 c'est l'un des seuls block chez Honda qui est non interferenciel.. sur un B16A1 on s'en rappel quand la courroie pète
donc jouez pas avec ça... sur les B16 une dent décalé le moteur ne tourne pas car les soupapes touchent les pistons ...
lovic a écrit :Le D16A9 c'est l'un des seuls block chez Honda qui est non interferenciel.. sur un B16A1 on s'en rappel quand la courroie pète
donc jouez pas avec ça... sur les B16 une dent décalé le moteur ne tourne pas car les soupapes touchent les pistons ...
:roll: j'dois avoir de la chance ou alors j'ai un "Madgic Vtec"
B16A1 ça pete pas non-plus, testé et approuvé malgré moi ...
oui mettez vous d accord parce que la c pas cool ce que vous dites.
bd45 a écrit :Mettez-vous d'accord, ca interresse plein de monde !!
Pour moi ya pas de doutes, la mienne a pété au ralenti, ça aurait pu etre un coup de cul que rien n'est touché (
) mais comme sur le coup je pensais avoir calé j'ai remis un coup de demarreur derrière
ben ça a jamais touché, j'ai remis un kit distri neuf et elle marche comme avant, j'ai même fais un test de compression quelques temps après : 15-14.5-15-14.5 pour 180 000 bornes
Maintenant je dis pas qu'en cas de casse ds le VTEC yaurait pas de la purée de soupape ...
bd45 a écrit :Mettez-vous d'accord, ca interresse plein de monde !!
Tu vois, je t'avais dit ca.... Je crois que sur b16 ca ferai du dégats.
Allez, commande grouppé de kit distrib, bd45 ?!
Spoon_EK4 a écrit :Tu vois, je t'avais dit ca.... Je crois que sur b16 ca ferai du dégats.
Allez, commande grouppé de kit distrib, bd45 ?!
UP
Il y a + de gens qui disent que c'est ok !!
Tout dépend de la conduite aussi, un mec qui tire comme un ane dans sa bagnole aura peu de marge , alors que celui qui joue pas trop au con pourra économiser un peu sa courroie qd même ( vécu , courroie de 170 000 km sur une renault
et aux dernières nouvelles elle a été changé ya 15 jours :P )
Par contre non interférentiel ou pas le D13B2
:
allez voir sur les faq honda ya un post la dessus et les 3/4 des moteurs honda sont non interférentiel. c'est pas moi qui le dit
bd45 a écrit :Il y a + de gens qui disent que c'est ok !!
Je vois juste des gens qui disent que les couroies sont costauds, meme pas que c'est risque pour le moulin en cas de casse de celle-ci...
CRX FOR EVER a écrit :allez voir sur les faq honda ya un post la dessus et les 3/4 des moteurs honda sont non interférentiel. c'est pas moi qui le dit
Certes, mais suffit que le moteur soit dans le mauvais quart et tout de suite c'est moins drole ^^ Ceci n'est pas une incitation au non entretien de la voiture hein!
Par contre rien trouvé sur D13B2 dans le FAQ à ce sujet, beaucoup de posts sur D15 mais le petit de la gamme rien de rien
CRX FOR EVER a écrit :allez voir sur les faq honda ya un post la dessus et les 3/4 des moteurs honda sont non interférentiel. c'est pas moi qui le dit
tu as un lien car j ai pas trouvé
Une petite Question , on peut voir que la courroie est a changé ?
Auditif ou visuel ?
Merci
De sur sur les prelude 4WS les moteurs sont interferentiels!
Par la meme occasion, la collision entre pistons et soupapes fait eclater les segments!
experience vecu!
Moi aussi je ne trouve pas le faq honda ou l'on voit les moteur anti intéférentiel.
Le D14A4 l'est ou pas ?
merci bien ^^
c est peut etre une question con , mais sur un d16a8 c est pareil que sur un d16a9 ? merci.
ludocrx52 a écrit :c est peut etre une question con , mais sur un d16a8 c est pareil que sur un d16a9 ? merci.
ludocrx52 a écrit :c est peut etre une question con , mais sur un d16a8 c est pareil que sur un d16a9 ? merci.
oui,la seule différence entre les 2 c'est que le a8 est catalysé
BANDITO a écrit :pour infos dixit un chef d'atelier honda la tolerance ( 100 000km/5ans ) peut etre depasse sans probleme , apres il m'as pas dit combien , mais il a deja vu des gens venir au bout de 10 ans , se disant qu'il faudrait quand meme la changer ^^
bah ma caisse a pas encore 100 000 km et 12 ans et courroie pas encore changer... j'dois bientot l'faire d'ailleur
je savais que la différence entre le d16a9 et le d16a8 c était le cata ( que d ailleurs je n ais plus, merci icefluid) mais bon c était juste pour etre sur , on se sait jamais.. Merci tout de meme.
salut
j'ai une eg3 de 94 avec 93000km et je pense que la courroie n'a jamais été changée
comment peut on le vérifier? etet est ce que le D13B2 est un moteur anti interférentiel comme vous dites ou pas?
merci
tite_kraby66 a écrit :salut
j'ai une eg3 de 94 avec 93000km et je pense que la courroie n'a jamais été changée
comment peut on le vérifier? etet est ce que le D13B2 est un moteur anti interférentiel comme vous dites ou pas?
merci
93 000 bornes, il est temps de la faire, comme ça tu répare sur et serein
D14A4 (ej9) dangereux ou pas?
tonyjee a écrit :toumpa a écrit :C'est à peu près ça, à 2000 l'épave sans CT sans distri avec rouille pièces pas perf et pneus de merde en bonus Quand on aime parfois on fait vraiment n'importe quoi :roll:
Mdrrrrrrrr !!! ça c'est bien vrai .....
+1 pour le 4AGE similaire... Les jap ont bien pensés leur moteur quand meme ... Je crois que c'est pour ça qu'on en est tous la.... aussi...
Les italiens aussi l'ont fait.
Le Fire de chez Fiat est de ce type là.
Celui de ma tipo par contre je sais pas ... parait que oui, mais dans le doute
Remarque, y'a la variante renault sinon.
Comme il savent que la courroie pète bien plus tôt que prévu, y'a des culbuteurs en alu qui dégagent avant les soupapes
daprankster a écrit :et franchement je vois pas pourquoi honda le ferait sur certain moulins et pas sur d'autres
Le fait que les soupapes descendent plus bas permet un meilleurs remplissage des cylindres.
Je doute qu'il y ait beaucoup de moteurs très poussés qui soient non interférentiels, ça doit quand même être un frein à l'augmentation de la puissance au litre
une idée pour le B20a7 de la prelude 3g ?