Mais c'est un truc qui arrive, la preuve.
La question c'est, alors d16a9 non ou anti interférentiel ?
La réponse quand j'aurai mis une nouvelle courroie...
normalment il est non-interferentiel donc nvelle courroie et c'est reparti
No soucis, remonte ta nouvelle courroie et ca roule !
le fait que le couroi c'est coupé c'est pas un truc grave pour le moteur ?
juste une petite question pour toumpa.
depuis combien de bornes la courroie de distrib aurait du etre changé???
c'est juste pour voir si ya de la marge entre la date limite
et le nombre de bornes que la courroie peut encore tenir
C'est celle que tu viens de récupérer ?
pour infos dixit un chef d'atelier honda la tolerance ( 100 000km/5ans ) peut etre depasse sans probleme , apres il m'as pas dit combien , mais il a deja vu des gens venir au bout de 10 ans , se disant qu'il faudrait quand meme la changer ^^
BANDITO a écrit :pour infos dixit un chef d'atelier honda la tolerance ( 100 000km/5ans ) peut etre depasse sans probleme , apres il m'as pas dit combien , mais il a deja vu des gens venir au bout de 10 ans , se disant qu'il faudrait quand meme la changer ^^
personne sait si c'est pareil pour le B16A1 ? :]
C'est impressionnant !!
, Je ne pensais pas que Mr Honda Pouvait pensé à ça !! C'est terrible , Vive Les Moulins Honda !!
Juste une question,
Sur B16A2, c'est parail ou pas ? Car je sais pas quand exactement ma distrib à été faite pour la dernière fois , soit- disant elle a été faite mais j'ai pas de facture.
C'est pas que j'ai pas confiance, mais on est jamais trop prudent , surtout pour sa belle !!
je crois bien que d16 et b16 sont pareil donc aucun risque
Aucun risque sur B16 non-plus, j'en sais quelque chose :roll:
BANDITO a écrit :pour infos dixit un chef d'atelier honda la tolerance ( 100 000km/5ans ) peut etre depasse sans probleme , apres il m'as pas dit combien , mais il a deja vu des gens venir au bout de 10 ans , se disant qu'il faudrait quand meme la changer ^^
Et qu'est ce qui ferait que les courroies de distrib Honda seraient plus costaud que les autres marques ?
La conception ( peut-être plus large ?), je sais pas ?, mon oncle (ancien mécano) m'a dis aussi un jour que les distrib Honda tenaient plus longtemps que les renault par ex ( bon, j'oublies Renault c'est de la Me*** en barre !!)
Nan, mais sans blagues, une courroie , c'est une courroie, non? A moins que celles Honda soient plus renforcées pour mieux encaisser les tours !!
[quote="bd45"]C'est impressionnant !!
, Je ne pensais pas que Mr Honda Pouvait pensé à ça !! C'est terrible , Vive Les Moulins Honda !!
[quote]
Il n'y a pas que Honda...Le 4AGE de Toyota c'est pareil...
Je me leve et je confirme! les ton d16a9 et non interferrentiel (vecu) juste une nouvelle courroie 124 dents, un bon calage et ça repars.
quand j'avais cassé ma courroie je crois qu'il y avait un forumiste qui a confirmé que les B sont aussi non interferrentiels et franchement je vois pas pourquoi honda le ferait sur certain moulins et pas sur d'autres
CRX FOR EVER a écrit :juste une petite question pour toumpa.
depuis combien de bornes la courroie de distrib aurait du etre changé???
c'est juste pour voir si ya de la marge entre la date limite et le nombre de bornes que la courroie peut encore tenir
Je viens d'acheter cette ed7 avec la courroie pétée, donc aucune idée, à voir l'état de la courroie et si j'en crois les dires de l'ancienne proprio, l'ayant eue à 20000km et vu qu'elle a pétée à 217000km sans jamais l'avoir changée, je dirais qu'elle est d'origine
Je crois savoir que le b20 de ma prélude 3g est aussi non interférentiel ainsi que le d14 dual carb des ec9 voire m^me le FE 2 litres des Mazda 626 :roll:
alors en fait il y en a qui pete leur distri
qui croit que le moteur est mort
toi t arrive derriere t achete ca que dalle une courroie et c est reparti
je savais pas
meme si elle pete dans le vtec sur b16a2 il n y a pas de risque ?
foudehonda a écrit :alors en fait il y en a qui pete leur distri
qui croit que le moteur est mort
toi t arrive derriere t achete ca que dalle une courroie et c est reparti
je savais pas
meme si elle pete dans le vtec sur b16a2 il n y a pas de risque ?
tu peux etre en rupture de 5 si ca t amuses ton b16 restera en vie et en bonne santé
foudehonda a écrit :alors en fait il y en a qui pete leur distri
qui croit que le moteur est mort
toi t arrive derriere t achete ca que dalle une courroie et c est reparti
je savais pas
meme si elle pete dans le vtec sur b16a2 il n y a pas de risque ?
C'est à peu près ça, à 2000 l'épave sans CT sans distri avec rouille pièces pas perf et pneus de merde en bonus
Quand on aime parfois on fait vraiment n'importe quoi :roll:
toumpa a écrit :C'est à peu près ça, à 2000 l'épave sans CT sans distri avec rouille pièces pas perf et pneus de merde en bonus Quand on aime parfois on fait vraiment n'importe quoi :roll:
Mdrrrrrrrr !!! ça c'est bien vrai .....
+1 pour le 4AGE similaire... Les jap ont bien pensés leur moteur quand meme ... Je crois que c'est pour ça qu'on en est tous la.... aussi...