Japan Car

Version complète : Changer le thermostat sur RS13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Voilà, ma rs13 (144 000 kms) zenki de '90 présente tous les symptômes d'un thermostat HS Confused , c'est à dire que l'aiguille de temp ne dépasse quasiment jamais la première graduation, ce qui évidemment n'est pas bon du tout pour le moteur, et qui en plus fait que je me surpèle le jonc LOL avec -5°C dehors...

J'ai cherché un How to, et regardé dans le manuel d'atelier, mais étant très novice en mécanique, j'ai un peu peur de me lancer là-dedans sans avoir au préalable pris vos avis sur la question.

Alors voilà :

_D'après vous, est-ce bien forcément le thermostat ou cela pourrait-il être autre chose ? (visco ?)
_auriez-vous des conseils, astuces etc quant à la meilleure manière de procéder ? Je suppose que je vais devoir purger le circuit de refroidissement ?

Bref merci beaucoup pour tout avis/aide quant à ce problème, car la S13 avec la goutte au nez ben c'est moins fun LOL en plus je surconsomme comme un malade (je pense que l'ECU enrichit sa maman) et mon moulin doit souffrir Sad .

A+
Neg 8)

Anonymous

oui c est le calorstat, mais pas besoin d etre un as d la mecanique pour le changer Wink

tu es d ou??
neg, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

merci d'editer ton titre. :wink
Fais une recherche dans la section nissan: tu verras que le sujet a été abordé une bande de fois Wink