19-12-2007, 11:19:09
Bonjour à tous,
Voilà, ma rs13 (144 000 kms) zenki de '90 présente tous les symptômes d'un thermostat HS
, c'est à dire que l'aiguille de temp ne dépasse quasiment jamais la première graduation, ce qui évidemment n'est pas bon du tout pour le moteur, et qui en plus fait que je me surpèle le jonc
avec -5°C dehors...
J'ai cherché un How to, et regardé dans le manuel d'atelier, mais étant très novice en mécanique, j'ai un peu peur de me lancer là-dedans sans avoir au préalable pris vos avis sur la question.
Alors voilà :
_D'après vous, est-ce bien forcément le thermostat ou cela pourrait-il être autre chose ? (visco ?)
_auriez-vous des conseils, astuces etc quant à la meilleure manière de procéder ? Je suppose que je vais devoir purger le circuit de refroidissement ?
Bref merci beaucoup pour tout avis/aide quant à ce problème, car la S13 avec la goutte au nez ben c'est moins fun
en plus je surconsomme comme un malade (je pense que l'ECU enrichit sa maman) et mon moulin doit souffrir
.
A+
Neg 8)
Voilà, ma rs13 (144 000 kms) zenki de '90 présente tous les symptômes d'un thermostat HS


J'ai cherché un How to, et regardé dans le manuel d'atelier, mais étant très novice en mécanique, j'ai un peu peur de me lancer là-dedans sans avoir au préalable pris vos avis sur la question.
Alors voilà :
_D'après vous, est-ce bien forcément le thermostat ou cela pourrait-il être autre chose ? (visco ?)
_auriez-vous des conseils, astuces etc quant à la meilleure manière de procéder ? Je suppose que je vais devoir purger le circuit de refroidissement ?
Bref merci beaucoup pour tout avis/aide quant à ce problème, car la S13 avec la goutte au nez ben c'est moins fun


A+
Neg 8)