Bonjour,
Je sais qu'il est assez facile d'importer une voiture depuis la CEE si elle était distribuée en France mais même sinon, ça à l'air faisable quand-même (j'ai lu attentivement les posts sur les imports de GT four). Vous en pensez quoi pour un cab T18 ?
merci.
sans problèmes pour la belgique la france je sais pas mais il n'y a pas de raison
de plus on trouve se modele dans les pays d'europe mais faut mettre le prix
si le cabriolet t18 a pas ete vendu en france à l'origine tu devras passer par la drire pour faire une RTI , mais a prioris c'est possible de l'homologuer
oui, on peut l'homologuer sans probleme à condition que ça soit pas le model usa, donc si y a un 3sge dessus pas de souci, par contre attention on en trouve beaucoup en allemagne mais là bas beaucoup de vehicules n'ont plus les jantes d'origines, et si tu passes à la drire tu as interret d'avoir la taille de jantes d'origine avec la monte de pneu d'origine, car ils peuvent te faire chier juste pour ça
en fait sur ce dernier detail ca depend du technicien de la drire , mon mr avait une taille differente et c'est passé, en fait il fait que ca corresponde aux dimenssions acceptées au CT
Pour les roues, pas de soucis, j'en 10 d'origine pour ma T18 actuelle. Sinon, concernant le modèle US, qu'est-ce qui l'empècherait de passer à la drire ?
jhub a écrit :Pour les roues, pas de soucis, j'en 10 d'origine pour ma T18 actuelle. Sinon, concernant le modèle US, qu'est-ce qui l'empècherait de passer à la drire ?
le moteur, il existe pas chez nous, ensuite y a les feux, ceintures de securité et le vitrage
2.2 pour les models US si je ne me trompe
oui evite les models us , plus contraignant car des pieces pas aux norms euro (vitres etc ...), donc ca ne sera pas impossible mais plus cher et plus long
bynohit a écrit :oui evite les models us , plus contraignant car des pieces pas aux norms euro (vitres etc ...), donc ca ne sera pas impossible mais plus cher et plus long
c est pas tout a fait,pas tout a fait faux,sur ma mr de 95 us,les optique avant,cligno,retro et ceinture n etait pas homologuè,en ce qui concerne les vitrages,pare brise avant,arriere(lamited),carreaux,targa et feux arriere,eux l etais...
maintenant,pour les pieces n on homologue,il demande une derogation au ministere des transport,et selon la personne de la drire,on une reponse positive dans la plupart des cas
concernant le 2.2 l us,un amis a bien homologue une mr2 2l2(5sfe donc)sans grande dificultè
voila si sa peut vous aider
Mouais, si on part d'une T18 européenne, on peut mon s'en servir comme donneuse d'organes aux normes, non ? (bon pour les vitres arrière, je vois pas...)
Sinon, quelqu'un en a déjà vu une immatriculée en France ? Ca doit être assez exclusif, voir unique, non ? Perso, j'ai toujours trouvé que la chute de toit était assez inesthétique sur le coupé (liftback ou non), par contre le reste, Miam !
il faut aussi faire gaffe des fois les assurance te font chi.. quand elle vienne de l'etranger
J'en ai déjà vu immatriculées en France donc pas de souci
Comme dit prend un modele européen et pas importé depuis les US pour que ce soit + facile à immatriculer.