salut a tous !!
voila jai parler avec bd45 qui conseillait d'enlever le resonateur dans les eg pour larrivée dair qui était bridée par le resoanteru mais est ce bien la bonne chose a faire avec une ge 3 CARBU il ma dit que non mais qu'il existait un truc bien a faire sur larrivée d'air des carbus une idée ?
ps: sachant que jai deja enlever al petite bride pres du filtre et que je vais peut etre changer le filtre est ce que ca me changeras mon bruit en mettant un filtre sport
merci a tous a bientot
Un filtre de remplacement ne te changera pas sensiblement ton bruit d'admission, la supréssion du résonateur oui
.
Il me semble que le carbu des eg3 est géré par un genre d'ecu non, style injection monopoint ? Jme souvient plus trop comment c'est foutu
.
Sinon évite les KAD, mais bon, sa c'est un conseil qu'on donne pour tout type de voiture
merci pour le kad je le savais mais tu pense que c'est plutot une bonne idée alors denlever le resonateur ? et sinon pour lenlever faut enlever forcemetn le par choc ?
sinon oui c'est un carbu gere electroniquement je crois un truc comme ca
Une eg3 à carbu n'a pas de résonateur!
Si tu veux vérifier, il faut une boite à air pour avoir un résonateur.
Il devrait etre, quand tu es face à ta voiture, ds le Pc coté gauche (à droite, c'est le lave-glace).
Mais tu n'en as pas je suis quasi-sur!
c'est pour ca quand cherchant je me disait merde c'est ou?
je te remercie pour linfo donc pour moi en fait l'air passe sous le fare et dessus le capot ya une sorte de petit interstice ou lair remonte dans l'aile et s'enmanche dans le tuyau d'air c'est bien ca ?
C'est une boite en plastique noir, placée sous le phare, derrière et dans le pare choc...
Normalement ca doit etre etre accouplé à une boite à air...
Photo? J'ai jamais trop eut le temps de me penché sur un moteur Eg3
.
C'est pas un Filtre rond au dessus de carbu là dessus ?
si c'est ca. je passerais des photos plus tard la il pleut a torrent
Recoucou les gens...
Certain, tu ne dois pas avoir de résonateur. C'est une bride d'admission ce résonateur. Ton conduit d'entrée d'air s'arrète derrière le phare... Ou veux tu mettre le résonateur, et à quoi voudrais tu l'accrocher? Tu n'en a pas. J'avais le meme bloc que toi avant.
A+
effectivement l'eg3 est une carbu, et la boite à air est placé sur le carbu, avec un gros tuyau d'air partant de derierre le phare, perso jvoi pas ski peux exister de plus performant
je comfirme les eg3 n'ont pas de resonnateur car la boite à air se situe au niveau du carbu
et le manchont est juste relié dans l'aile sinon c tou
pour te dire le trou qui relie la boite a air au résonnateur est soudé c a coté pres du phare droit pres du réservoir de liquide de refroidissement sur la tole
moi com je swap un moteur d'esi il faut que je fasse ce trou afin d'y mettre le resonateur ou un Boa
par contre,pour virer le resonateur d'une eg4 on doit retirer le pare choc ou pas ?? car je ne vois pas bien ou ca se situe en fait
Un filtre green ou k&n, je vois pas mieux pour ton Eg3
Le mieux est un filtre ds la boite, et pas de kad (j'ai fais la connerie, et ca sert à rien, au contraire!). Après, ce que tu peu faire, c'est amené un tube d'admission plus long, jusqu'au pare-choc, avec une ouverture ds le pc pour que l'air soit plus frais...
Pourdirtybud, oui, il faut que tu retires le pc!
mateo31 a écrit :Pourdirtybud, oui, il faut que tu retires le pc!
ok,merci mon grand