voila j'aurais aimé créer un post sur les moteur honda non-interférentiels ( Moteur qui ne pète pas lorsque tu casse la courroie)
donc sa serait chouette que vous metiez tout les moteur dons vous étes sur qu'ils sont non-interférenciels, car j'ai lus un post l'autre jour qui disait qu'il y en avais qui l'etaient et d'autres non ( s'est surtout pour savoir si mon eg4 l'est ou non
, mais sa pourait servir a d'autres je pense)
ps; si un poste similaire existe je m'en excuse, j'ai chercher mai rien trouvé.
MOTEURS NON-INTERFERENTIEL:
- d16 (ED7,ED9)
- d13 (civic eg3)
- d14A1 (civic ec9)
- d15Z6 (civic ek3)
- h22 (prélude 2.2l vtec)
- d15b7 (civic ej2)
- b20a7 (prélude 91')
- b16a1 (crx,civic ee)
- d15b2 (civic EG4)
- b16a2 (civic vti)
-d14A4 (civic ej9 96-00)
qcq tu veux dire par un moteur non interferentiel?
Moteur qui ne pète pas lorsque tu casse la courroie, donc si jai bien compris les soupapes ne rentre pas en contactes avec le piston (je pense que sest parce que les pistons ont une tête creuse) corrigé moi si je me trompe.
Les 4age
de chez toyota
Quelqu'un sait pour un D14a1 ?
Il me semble que la plus part des moteur D le sont
moi je peux comfirmer pour le moteur D13 de EG3 car g eu ce porbleme et rien du tout
ok donc si les modos le permettent je veu bien le faire simple, en mettant tout simplement la listes des moteurs qui son non-interferentiel
et pour l'eg4 1.5 lsi, personne n'a une idée?
ça m'interresse aussi pour l'EG4 si j'ai le temps j'irai me renseigner chez honda demain!
je comptais faire la meme chose
j'irais quand meme comme ça on aura deux avis, et s'il sont les meme on sera fixé a 200 pour cent
Moi je voudrais bien savoir pour les EJ9 ^^ ? donc D14A4 ça serait bien cool,
merci d'avance.
je confirmes pour le d14a1 de l ec9
laclassecivic a écrit :je confirmes pour le d14a1 de l ec9
Yes, sa me rassume, mais jvais quand même entretien
je vous fais confiance hein , me raconté pas de co..ries
et pour l'eg4 tjs rien?
bon j'ai était chez honda mais ils avaient personne pour me répondre donc j'y retournerais dans la semaine si je trouve un trou dans mon emploi du temps
D16Z6
Quasi sur, l'ancien proprio de mon EJ1 a acheter une EG5 qui avait fait peter la courroie, il a juste changé et c'est reparti.
Mais c'est ce qu'il m'a dit, je l'ai pas vu de mes yeux donc a confirmer.
Le D15Z6 (EK3) l'est aussi, en principe. Un mécano Honda me l'avait confirmé. Ce serait bien d'avoir plusieurs avis de spécialistes, pour en être vraiment certain, mais à priori, les série B et D le seraient tous.
d16A1 s'est celui de l'ed7? sa serait cool si vous pouviez mettre de quelles voiture il provient, car je ne conait pas tout les moteur
merci les gars(se)
bon kestion a 2 balle le f18b2 l'est ausi ??? :]
B16A1, pour ma part c'est du vécu
deuxième questions a deux ball, logiquement tout les moteurs d16 sont les meme non? le a1, ou z6, ... s'est juste pour le model de la voiture non?
pgmfi, non
jte donne un exemple tout simple pgmfi
le D16A6 1.6 16s SOHC CRX/Civic US - le D16A9 1.6 16s DOHC CRX/Civic EU tous les D16 ne sont pas identiques
et sont répartis sur toutes quasi toutes generations de civic/crx, apres ils peuvent etre en simple ou double arbres à cames se differencier en puissance, posseder un vtec ou pas etc...
d'accord merci pour les renseignements
up
pour l'eg4 si
tigroutuner ne le fait pas avant j'irai voir samedi chez Honda.
quelqu'un sais pour le D15B2??