Japan Car

Version complète : [Toutes] Moteurs honda non-interférentiel ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
voila j'aurais aimé créer un post sur les moteur honda non-interférentiels ( Moteur qui ne pète pas lorsque tu casse la courroie)

donc sa serait chouette que vous metiez tout les moteur dons vous étes sur qu'ils sont non-interférenciels, car j'ai lus un post l'autre jour qui disait qu'il y en avais qui l'etaient et d'autres non ( s'est surtout pour savoir si mon eg4 l'est ou non Oops! , mais sa pourait servir a d'autres je pense)

ps; si un poste similaire existe je m'en excuse, j'ai chercher mai rien trouvé. Confused

MOTEURS NON-INTERFERENTIEL:

- d16 (ED7,ED9)
- d13 (civic eg3)
- d14A1 (civic ec9)
- d15Z6 (civic ek3)
- h22 (prélude 2.2l vtec)
- d15b7 (civic ej2)
- b20a7 (prélude 91')
- b16a1 (crx,civic ee)
- d15b2 (civic EG4) Big Grin
- b16a2 (civic vti)
-d14A4 (civic ej9 96-00)
qcq tu veux dire par un moteur non interferentiel?
Moteur qui ne pète pas lorsque tu casse la courroie, donc si j’ai bien compris les soupapes ne rentre pas en contactes avec le piston (je pense que s’est parce que les pistons ont une tête creuse) corrigé moi si je me trompe. Smile
Les 4age Big GrinBig Grin de chez toyota
le d16 des ED
on a déjà fais un topic là dessus :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0

Mais moyen clair, si tu peux le rendre simple et concis, et si un Modo peux le mettre en F.A.Q Wink
Quelqu'un sait pour un D14a1 ?
Il me semble que la plus part des moteur D le sont
moi je peux comfirmer pour le moteur D13 de EG3 car g eu ce porbleme et rien du tout Big Grin Twisted
ok donc si les modos le permettent je veu bien le faire simple, en mettant tout simplement la listes des moteurs qui son non-interferentiel Wink
et pour l'eg4 1.5 lsi, personne n'a une idée? Big Grin
ça m'interresse aussi pour l'EG4 si j'ai le temps j'irai me renseigner chez honda demain!
je comptais faire la meme chose LOL

j'irais quand meme comme ça on aura deux avis, et s'il sont les meme on sera fixé a 200 pour cent Wink
Moi je voudrais bien savoir pour les EJ9 ^^ ? donc D14A4 ça serait bien cool,

merci d'avance.
je confirmes pour le d14a1 de l ec9
laclassecivic a écrit :je confirmes pour le d14a1 de l ec9

Yes, sa me rassume, mais jvais quand même entretien Wink
je vous fais confiance hein , me raconté pas de co..ries LOL

et pour l'eg4 tjs rien?

Wink
bon j'ai était chez honda mais ils avaient personne pour me répondre donc j'y retournerais dans la semaine si je trouve un trou dans mon emploi du temps Wink
D16A9 sur!
D16Z6

Quasi sur, l'ancien proprio de mon EJ1 a acheter une EG5 qui avait fait peter la courroie, il a juste changé et c'est reparti.

Mais c'est ce qu'il m'a dit, je l'ai pas vu de mes yeux donc a confirmer.
Le D15Z6 (EK3) l'est aussi, en principe. Un mécano Honda me l'avait confirmé. Ce serait bien d'avoir plusieurs avis de spécialistes, pour en être vraiment certain, mais à priori, les série B et D le seraient tous. Wink
d16A1 s'est celui de l'ed7? sa serait cool si vous pouviez mettre de quelles voiture il provient, car je ne conait pas tout les moteur Confused

merci les gars(se) Big Grin
bon kestion a 2 balle le f18b2 l'est ausi ??? :]
B16A1, pour ma part c'est du vécu
deuxième questions a deux ball, logiquement tout les moteurs d16 sont les meme non? le a1, ou z6, ... s'est juste pour le model de la voiture non? Confused
pgmfi, non Wink
Wink jte donne un exemple tout simple pgmfi

le D16A6 1.6 16s SOHC CRX/Civic US - le D16A9 1.6 16s DOHC CRX/Civic EU tous les D16 ne sont pas identiques Wink et sont répartis sur toutes quasi toutes generations de civic/crx, apres ils peuvent etre en simple ou double arbres à cames se differencier en puissance, posseder un vtec ou pas etc... Wink
d'accord merci pour les renseignements Wink
L'ek4 ne l'es pas ?
up

pour l'eg4 si tigroutuner ne le fait pas avant j'irai voir samedi chez Honda. Wink
quelqu'un sais pour le D15B2??
Pages : 1 2 3 4