03-06-2008, 14:20:21
03-06-2008, 21:01:12
sa gére super sympa si tu arrive a nous ramener l'info
03-06-2008, 21:22:52
Salut à tous, récemment, un membre a cassé sa distrib sur D14A4 et ben ça retourne nickel avec une nouvelle courroie ^^
03-06-2008, 22:33:40
Clem1 a écrit :Salut à tous, récemment, un membre a cassé sa distrib sur D14A4 et ben ça retourne nickel avec une nouvelle courroie ^^
salut, tu saurais juste préciser quelle modele s'est? j'ai paumé le lien internet avec les codes moteurs et les modèles.
merci d'avance
03-06-2008, 22:54:04
EJ9 (civic 1.4 i S 1996 2000)
03-06-2008, 23:07:07
diablo87 a écrit :EJ9 (civic 1.4 i S 1996 2000)
merci, s'est noté
03-06-2008, 23:16:51
Voilà le lien pour la preuve :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
(On peut même y apprendre que le D14A1, modèle carbu du D14A4, 1987-1991 EDM Honda Civic GL/GLX).
J'ai trouvé ça aussi, ça n'a pas trop de rapport, mais ça peut en intéresser plus d'un
http://www.honda-portal.com/honda-engine...deo_cat_id=
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
(On peut même y apprendre que le D14A1, modèle carbu du D14A4, 1987-1991 EDM Honda Civic GL/GLX).
J'ai trouvé ça aussi, ça n'a pas trop de rapport, mais ça peut en intéresser plus d'un
http://www.honda-portal.com/honda-engine...deo_cat_id=
04-06-2008, 08:40:06
nickel, merci pour les liens, surtout le deuxième
04-06-2008, 08:55:25
Clem1 a écrit :Voilà le lien pour la preuve :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
(On peut même y apprendre que le D14A1, modèle carbu du D14A4, 1987-1991 EDM Honda Civic GL/GLX).
J'ai trouvé ça aussi, ça n'a pas trop de rapport, mais ça peut en intéresser plus d'un
http://www.honda-portal.com/honda-engine...deo_cat_id=
je vien de regarder le deuxième lien plus attentivement, et je pense qu'il y a une erreure, a moin qu'il ne parle que des modèles US?
car il dis que les séries D sont des sohc, alors qu'ici on a des dohc non?
04-06-2008, 08:57:23
Pour les VTEC ça dépend p'tet aussi du moment où tu casse la distri, car hors VTEC ou dans le VTEC, la levéee des soupapes n'est pas la meme.
04-06-2008, 15:47:30
Ristar a écrit :Pour les VTEC ça dépend p'tet aussi du moment où tu casse la distri, car hors VTEC ou dans le VTEC, la levéee des soupapes n'est pas la meme.
enfin quelqu'un qui en parle...
chez honda ils disent que pour les B16.............bah cest pas bon, ca touche !!
04-06-2008, 16:34:17
pour les D16A7 (1.6 16 SOHC) ca touche car j'en fait les frais.....courroie pète et résultat 2 soupapes de pliées
04-06-2008, 17:28:15
ED7 pgm sono a écrit :Ristar a écrit :Pour les VTEC ça dépend p'tet aussi du moment où tu casse la distri, car hors VTEC ou dans le VTEC, la levéee des soupapes n'est pas la meme.
enfin quelqu'un qui en parle...
chez honda ils disent que pour les B16.............bah cest pas bon, ca touche !!
, intéressant.
Moi il me semblai, en tt cas sur B18C, que lorsque l'on caissait hors VTEC, et ben pas de souci, par contre dans le VTEC, c un carnage.
M'enfin bon sans info technique, ya qu'un moyen d'le savoir...qui se dévou
11-10-2008, 10:18:52
Clem1 a écrit :Voilà le lien pour la preuve :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
(On peut même y apprendre que le D14A1, modèle carbu du D14A4, 1987-1991 EDM Honda Civic GL/GLX).
J'ai trouvé ça aussi, ça n'a pas trop de rapport, mais ça peut en intéresser plus d'un
http://www.honda-portal.com/honda-engine...deo_cat_id=
yes c'est cool de savoir sa car je viens de m' acheter une ej9 et d'aprés le mec elle aurait était faite par l'ancien proprio mais j'étais pas trop rassuré enfin ce week end je vais quand même regarder la tete de la courroie voir si elle est recente ou non juste savoir si ce qu'il m'a dit est vrai les moteur honda y a vraiment que sa de vrai merci encore
faburisu
20-02-2010, 03:43:10
03-03-2010, 00:58:01
Pour info, quand la courroie casse sur le B20A9, c'est.... 12 soupapes de changées et un segment qui a rayé un cylindre...
03-03-2010, 01:00:27
silverspirit, t'es Ludeur ?
Passe par la présentation comme l'indiquent les règles
Tu as une Lude 3G ou c'est du passé ?
Passe par la présentation comme l'indiquent les règles
Tu as une Lude 3G ou c'est du passé ?
03-03-2010, 20:43:51
Blista a écrit :silverspirit, t'es Ludeur ?
Passe par la présentation comme l'indiquent les règles
Tu as une Lude 3G ou c'est du passé ?
Oups désolé, je vais aller me représenter... en fait mon pseudo etait Vitec et oui j'etais Luder! mais suite a des problèmes personnels j'ai quitté jpcar pour un long laps de temps et j'ai perdu mon password et l'email ou allait le code de rappel.
03-03-2010, 21:10:31
pgmfi a écrit :j'ai entendu dire que le d16z6 etait interférentiel.
quelqu'un pour confirmer?
Comme deja dit, il ne l'est pas. deja testé.
faburisu
09-03-2010, 03:26:52
09-03-2010, 13:41:02
faburisu a écrit :pierro59 a écrit :pgmfi a écrit :j'ai entendu dire que le d16z6 etait interférentiel.
quelqu'un pour confirmer?
Comme deja dit, il ne l'est pas. deja testé.
il ne l'est pas , mais pas quoi ? interferentiel , donc non-interferentiel et la tout va bien . Ou alors il n'est pas non-interferentiel et du coup comme il est interferentiel bah tout va mal ?
Plus sérieusement . Tu dit qu'il est non-interferentiel mais sur quel cames ? Par ce que sur le vtec je doute un peu ...
il n'est pas interferentiel
pour ta question sur les cames je pense perso que ca ne change rien dans ou hors vtec.
je m'explique : le vtec modifie juste le temps d'ouverture des soupapes via des profils de cames differents, pas la course d'ouverture.
si ca ne touche pas hors vtec, ca ne touche pas non plus dans celui ci vu que la soupape est ouverte pareil juste plus longtemps.
Quand tu casse ta courroie en roulant hors vtec par exemple, tes roues entraine tjr ta boite qui entraine ton villebrequin, par contre ton arbre a came n'est plus entraine et donc il y a quelques soupapes qui restent ouverte aussi longtemps que tu veut ca ne touche pas, alors je ne vois pas pourquoi dans le vtec qui modifie de facon infime le temps d'ouverture des soupapes ca toucherai.
apres c'est ma theorie et je n'afirme rien.
Je ne sait pas si tu vois ce que je veut dire.
09-03-2010, 13:52:23
deuxieme theorie:
le moteur non interferentiel est bien, mais au detrimant du rapport volumetrique limité. il est tres difficile d'avoir un rv tres eleve avec ce type de moteur.
Je pense donc que ceux qui font des montage du genre mini-me rendent leur moteur interferentiel ...
c'est tjr pareil, tu augmente d'un cote, tu perd de l'autre ...
le moteur non interferentiel est bien, mais au detrimant du rapport volumetrique limité. il est tres difficile d'avoir un rv tres eleve avec ce type de moteur.
Je pense donc que ceux qui font des montage du genre mini-me rendent leur moteur interferentiel ...
c'est tjr pareil, tu augmente d'un cote, tu perd de l'autre ...
faburisu
09-03-2010, 14:30:16
09-03-2010, 17:46:48
Citation :pierro59 a écrit :Quand tu casse ta courroie en roulant hors vtec par exemple, tes roues entraine tjr ta boite qui entraine ton villebrequin, par contre ton arbre a came n'est plus entraine
tu sort ça d'ou ?
ben si tu n'as plus de courroie ton aac ne peut plus etre entraine, d'ou tu crois que je sort ca? de mon c**
:argb:
09-03-2010, 20:14:58
Le Vtec change le temps mais aussi l'ouverture de la soupape !!
09-03-2010, 20:19:13
pierro59 a écrit :d'ou tu crois que je sort ca? de mon c**
:argb:
Et le vtec situé dans ton c*** il ne modifie pas la levée des soupapes?
Déjà faudrait savoir de quel vtec on parle...
09-03-2010, 20:34:29
De celui du D16Z6 comme indiqué dans son post.
Et bim, fallait pas tendre la perche.
Et bim, fallait pas tendre la perche.
faburisu
09-03-2010, 21:10:46
09-03-2010, 21:21:34
Blista a écrit :De celui du D16Z6 comme indiqué dans son post.t' vas voir ta gueule à la récré toua
Et bim, fallait pas tendre la perche.
28-04-2010, 17:15:55
Pour moi les Séries A ne les osn tpas non plus , je me le suis fait plus d'une fois dire et j'ai testé personellment avec le A20A d'une aérodeck 88