Japan Car

Version complète : [Toutes] Moteurs honda non-interférentiel ?
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up Big Grin

je fais appel a seux qui on peté une courroie et qui savent ou non si leur moteur est non-interférentiel Confused:

Wink
donc d'apres mes recherches toute les series d et b sont non interferencielles a part 1-2 exceptions Wink
pour plus de details:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=43846
Wink
en clair ont va dire que 75% de la gamme honda est équipé de moteur non-interférentiel Wink
En effet ! C'est cool !

CRXAS53ZC1 a écrit :tous les DOHC, D16, B16, certains SOHC 16S comme GL 1400 EC9, les moteurs de Lude aussi, les BA4 et consoeurs, aucuns soucis ! La courroie casse, on recale, on remet une courroie neuve et ça repart !! Par contre, le moteur 1.5i 12V des CRX AF53 et civic AH n'est pas concerné, courroie qui casse = moteur endommagé.
Et le D16Z6 des ESI?
Sur certains posts qui datent un peu j'ai lu de tout, courroie cassée moteur ok 8) et courroie cassée, soupapes bisous les pistons... :tron:

Ca doit dépendre du régime auquel la casse a lieu non? Genre si ça casse dans le vtec c'est mort sinon c'est bon?

Des expériences sur le D16Z6?
Il me semble que le moteru de l'EK3 est interferentiel....quelqu'un peut-il me confirmer??
manu491 a écrit :Et le D16Z6 des ESI?
Sur certains posts qui datent un peu j'ai lu de tout, courroie cassée moteur ok 8) et courroie cassée, soupapes bisous les pistons... :tron:

Ca doit dépendre du régime auquel la casse a lieu non? Genre si ça casse dans le vtec c'est mort sinon c'est bon?

Des expériences sur le D16Z6?

touche pas le d16z6 Wink
Deja vécu le D14A1 c sur j'en ai recuperer 3! Wink Et aussi le celèbre H22 de la prelude 2L2 vtec! Récupérer avec les poulies d'ACC cassée donc distri HS j'ai déculassé et rien a toucher tout est intact! Wink
si j'ai bien compris, les moteur series B sont les moteur v-tec, et les series D sont sens v-tec s'est bien ça?
Smile
pgmfi a écrit :si j'ai bien compris, les moteur series B sont les moteur v-tec, et les series D sont sens v-tec s'est bien ça?
Smile

C'est plus compliqué que ça, parce qu'il y a aussi des moteurs VTEC parmi les série D, et sans vouloir dire de bêtises, il me semble qu'il y a des série B non VTEC...

Disons pour résumer que les série B qu'on connaît en Europe sont pour la plupart des VTEC sportifs (B16A-B16A2 sur les Civic et CRX, B18C4 sur la Civic MB6 et B18C6 sur l'Integra Type R).

Les série D ne sont pas tous en VTEC, mais il en existe. Il y a des VTEC économiques (Civic EG4 VEI, Civic EK3 1.5i LS VTEC). Il y a aussi des série D VTEC plus sportifs, comme par exemple l'EG5 (D16Z6 de 125 ch).

Pour plus de renseignements, fonction recherche, ou FAQ. Wink
En serie B sans vtec il existe les 2L qui sont des B20 mais sans vtec alors tu vois c'est bien plus compliqué que ca sur les ref moteur!! LOL si tu veux connaitre a peu pres tout c'est difficile mais je vais t'aider en te donnant un lien bien nickel pour avoir les caractéristiques de toutes les hondas de 88 à 2000!
http://hondacar.free.fr/ Wink
y a des encoches sur les pistons ca aide aussi
oui en effets s'est trés compliqué

et merci pour l'expliquation et le lien Wink
nickel je crains rien alors mais il va falloir quand meme changer la mienne au cas ou
je vois que comme moi y en a qui on du mal a trouver le someil LOL
Je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais je confirme que sur le D16 de l'ED7 c'est un moteur non-interférentiel. Courroie cassée après 160 000 kms de bons et loyaux services.

Courroie changée... et hop c'est reparti... 8)
pgmfi a écrit :oui en effets s'est trés compliqué

et merci pour l'expliquation et le lien Wink
De rien ca fait plaisir! Wink Entre hondiste il fo bien s'entraidé! Wink
alors voila je racroche a l'instant d'avec le garage Honda, je devait demander le prix d'un distributeur (350-400 euros Shock Shock Shock ) et au passage je lui ai demandé pour le moteur de la 1.5 lsi voir s'il était interférenciel ou pas, il m'a dit qu'il n'avais jamais eu le cas Big Grin

hs; vous ne trouver pas sa cher pour un modul d'allumage? Shock moi oui LOL
Le B16A1 est non-interferentielle on est d'accord, mais le B16A2 l'est aussi?
par déduction je dirait que oui mais sa reste a confirmer Confused
Wink
salut pour le H23A1 vous pensez quoi?

Je me demandé si le profil d'arbre a came pouvait influer sur cette interferenciellité.
excélent ce post ! bon a savoir ! je me posais souvent la question
vu que quand on achete une voiture d'occaz, on ne sait pas forcément quand est-ce que la courroie de distrib a été changée !
On peut rajouter le A20Ax des Accord 86-89 et certaines Preludes 2G/3G. Wink
Bonjour tout le monde!
Je remonte le topic pour savoir ce qu'il en était pour les moteurs d'Integra, car j'en récupère une demain et la courroie aurait déjà dûe être changée. Donc je vais le faire mercredi mais je dormirai mieux si je savais qu'elle ne court pas trop de risque.
Elle est d'aout 99.

Merci beaucoup!
j'ai entendu dire que le d16z6 etait interférentiel.

quelqu'un pour confirmer?
allez je fais remonter le topic pour savoir sur le moteur vei d15z1 qulqu'un sait?
je me premet de faire un petit up pour la réponse a ma question sur d15z1 VEI
allez up une réponse svp
Je cherche aussi à savoir pour le F20A4 ... de prelude 5G, merci Wink
aller gros up
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