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Version complète : Questions sur GT25R et turbo sur roulements...
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Y a t'il un type d'huile en particulier qui convient mieux au GT25R et aux turbo BB en général?
Hormis le lag quelles autres différence y a t'il avec un turbo paliers?
je sais pas, jconnais juste le lag.. ca tien pas un peut mieux dans le temps non?

Autres question, ca existe des diesel compresseur?
pour des turbos sur roulements, il n,e faut pas utiliser d'huile trop fluide! sinon ca passe au travers... du 10 ou du 15 convient tres bien!

la difference est qu'un turbo sur roulement charge plus tôt qu'un sur palier, il tien mieux la pression aussi, mais à une durée de vis inferieur!!!
voili voilou
Moi, j'avais toujours entendu dire qu'un turbo sur roulement supportait moins bien la pression mais durait plus longtemps.
il me semble aussi
oui c'est ca il spool plus tot mais suporte moins la pression et s'use plus vite qu'un pallier.
il tien moin bien??? pourtant entre un t25 et un gt25r, y en a un qui sature a 1 bar et l'autre a 1.2bar!!!
je possède une 200sx et mon turbo (t25) est cassé et je compte le changé par un GT25R... je serais aussi intéressé de savoir quoi et qu'es-ce... au niveau de la compatibilité, il y a bcp de modifications à faire?
les turbos sur roulement ont une durée de vie inférieur. Pour la pression etc, ça dépend du compresseur et absolument pas du corps central.

niveau compatibilité, ces turbos doivent être dispo avec des carter bolt-on (surtout niveau compresseur) Par contre, au cas où ce ne soit pas livré avec il faut un réducteur pour l'huile, BB c'est environ 30% de moins qu'un palier classique.
Citation :il tien moin bien??? pourtant entre un t25 et un gt25r, y en a un qui sature a 1 bar et l'autre a 1.2bar!!!

La tu parles de turbos differents. Pour un meme turbo tu pourra lui faire avoir + de tours minutes si il est en pallier que si il etait a roulement.
bon a savoir!!!
Ce qui est vrai pour une marque ne l'est pas forcément pour une autre.D'après une boite qui se nomme HPturbo, les garett à roulement tel que le T28bb , il ne vaut mieux pas dépasser 1 bar en pression, alors que les turbos IHI sur roulement de la série VJ, on peut leur mettre 2 bars sans qu'ils soient à 100% de leurs capacité.

Garett, IHI ?

Tout dépend Wink

Pour le prix, ce sera en conséquense, y a pas de miracle.Une IHI VJ23, AR de 64, sur roulement et capable de sortir 2,2bar en stabilisé : 2300E

Une T28bb qui tient 1,1 dans les mêmes conditions : 900Euros.

Eh ouais :roll:
sebar a écrit :il tien moin bien??? pourtant entre un t25 et un gt25r, y en a un qui sature a 1 bar et l'autre a 1.2bar!!!
C'est faux : mon T25 d'origine sortait plus de 1.20bar à mi-pédale avant que je ne greffe l'AVC-R pour réguler tout ça Twisted

Sinon effectivement les Garrett à roulements tiennent moins loin la pression que ceux à palier et laissent filer l'huile beaucoup plus facilement Confused

Et toujours effectivement, le GT25R a le corps côté échappement plus gros que le T25 d'origine Wink
moué, sauf que la pression, ça ne veut pas dire grand chose pris tout seul. Tu peux bien souffler à 2bar, avec (et surtout à cause) d'un petit débit, et être complètement HS au niveau de la MAP. Plus que de comprimer efficacement de l'air, tu perds toute l'énergie à le chauffer (pour le refroidir ensuite dans un IC géant...).
Pour l'usage "classique" (c à d hors drag), c'est nettement plus efficace de privilégier un débit important (compresseur plus gros) et une pression plus faible pour parvenir à ses fins. On y gagne sur toute la ligne.
civic_16Turbal a écrit :c'est nettement plus efficace de privilégier un débit important (compresseur plus gros) et une pression plus faible pour parvenir à ses fins. On y gagne sur toute la ligne.
Oui c'est un peu le but du GT25R par rapport au T25 tu ne crois pas ? :]
Be_Fa a écrit :Autres question, ca existe des diesel compresseur?

HS: 626 comprex /323 comprex au debut des années 90
Asphalt Burner a écrit :
civic_16Turbal a écrit :c'est nettement plus efficace de privilégier un débit important (compresseur plus gros) et une pression plus faible pour parvenir à ses fins. On y gagne sur toute la ligne.
Oui c'est un peu le but du GT25R par rapport au T25 tu ne crois pas ? :]

justement je suis bien au courant, la série GT25xx est là pour ça. C'était en réaction à ceux qui veulent des turbos pour souffler à 2 bar.
Ok Wink
Parceque effectivement c'est bien leur but et je peux confirmer que ça marche bien Twisted
civic_16Turbal a écrit :Par contre, au cas où ce ne soit pas livré avec il faut un réducteur pour l'huile, BB c'est environ 30% de moins qu'un palier classique.

Ah la fameuse restriction LOL ...

-Elle est placée dans le corps du turbo, juste apres le banjo d'arrivée d'huile????
-Si elle n'y est pas, comment en créee une????
oui, en général elle se rajoute là. Pour la créer, ben il se vend des pièces spécifiques pour ça, genre sur atpturbo.com
[Image: restriction.jpg]

C est ca la fameuse restriction ???



Au niveau du jeu, un turbo sur roulements a plus, moins ou autant de jeu qu'un turbo sur paliers ???
Je viens de comparer au T25 normal le trou ou passe l'huile et il a l'air plus petit. Si ca interesse quelqu'un idee
Bon ben ça me rassure :P
Ca me paraissait très con aussi qu'ils fassent un nouveau modèle de turbo sur lequel il faut poser des durites avec brides parceque ce n'est pas intégré :roll:
un turbo sur roulements ne doit avoir AUCUN jeu,lorsqu'un roulement a du jeu lateral,c'est qu'il est mort Confused