Voila, j'ai essayé de rechercher sur les anciens post mais j'ai pas trouver exactement ce que je cherche.
J'suis tout nouveau sur le forum :ciao: même si je suit le forum depuis maintenant quelques mois.
Alors, j'aurais besoin de savoir, ne connaissant pas grand chose pour l'instant à la mécanique, les points importants à vérifier lorsque j'acheterais mon rex (prévu courant juin-juillet). Je vois qu'il y a que des passionnés sur ce forum, c'est cool.
donc, déja, je sais que la rouille sur les crx, c'est pas trop bon au niveau des ailes et du TO. ensuite, niveau block moteur, distribution? et..??? bref, jsuis un peu largué. et aussi, je me suis aperçu que pas mal de crx se vendent vers 160 000km et plus: c'est à partir de combien de km que l'on commence à etre emmerdé avec ces moteurs meme si je sais que sa dépend beaucoup de l'entretiens. Autrement dit, ya t il une grosse différence niveau méca entre un crx de 130 000km et 160 000km (ne me dite pas 30 000 sinon...) j'espere que vous avez capté ce que je veux dire.
merci de répondre a toutes ces questions!
pour le kilometrage c'est comme tu dit sa depend de l'entretien
moi j'ai acheter mon rex avec 130 000 km et il avait un joint de culasse
du a un manque de serieux de l'ancien proprio
maintenant il totalise 143 000 km et pas souci juste de l'usure normale
pour ma par frais effectuer
plaquette + disque car il etait voiler c'est la maladie des rex les disque qui se voilet (140 000 km)
distribution + galet tendeur + pompe a eau (140 000 km)
la boite (pour moi 3 et 5 ) qui craque les syncro sont fragile sur cette caisse perso j'ai monter un boite de concerto qui et plus courte et qui marche nikel
(l'ancien proprio avait jamais fait de vidange de boite !!!) 142 000 km (par la meme occasion changer l'embrayage
radiateur neuf l'ancien c'est troué en prenant une pierre
point a voir la caurosion dans les aile arriere
au passage mp envoyer
1/ entretien (vidange, courroie de distrib, cardans, embrayage)
2/ la rouille: regarder assage de roue et toit ouvrant, surtout passer dessous pour voir la caisse
3/ les éléments de carosserie bien ajusté car bon nombre de crx ont tapé
regardes dans les faqs du forum et t'en saura plus sur la conso, ralenti, puissance, prépé etc....
c'est un moteur costaud qui fait 300 000 km si bien entretenue comme 20 000 km aprés achat
La distribution se change aprés tous les 80mkm, aprés 100mkm sa devient sérieux, sinon oui les point de rouille sont important à relever, les joints aussi niveau parbrise et lunette, n'hesite pas à vérifier au niveau de la roue de secour.
Sinon niveau moteur, comme tu l'as dit, si il y a eut un bon entretien il ne devrai pas avoir de probleme, par contre je me pencherai plus sur les cardan et autre parti du chassis à kilométrage élevé, les cardan sa coute chere chez Honda !!! Demande à quelle fréquence on été fait les vidange et avec quel type d'huile
Vérifié l'embrayage, essai un démarage en 3 par exemple si sa n'a jamais été changé. vérifie les frein et para, freine douceument en lachant le volant, si sa tire d'un coté c'est pas bon! Essay aussi les freinage d'urgence.
Je crois avoir fais le tour.
Oups j'ai fais un double poste :o
Sinon, essai là tous simplement et garde un oeil sur la température !
merci les gars pour toute ces infos précieuses, je me sent moins largué now.
je vous tiens au courants ^^
quelqu'un serait pourquoi le liquide de refroidissement devient orange? on m'a dit que sa pouvait reveler un tirage du moteur à froid. confirmation? merci
jamais entendu parlais de ca... Il était pas orange au départ?
Moi non plus, jamais entendu parler de ça, quand c'est orange c'est que le liquide est sale
il marche au Fanta
lol, non moi d'origine il est bleu ou vert. vu que j'ai entendu ça sur un forum "auto", sa me semblait ... bizarre.
kim, non sa va, pas de fanta vu qu'il n'y a pas de bulle ^^
A la base, mon huile de vidange n'a pas du tout la même couleur que lorsque je vidange, sa veut dire que je tire trop dedans ...
No sérieux, j'ai jamais entendu parler de ça, puis pour les purges de liquide de refroidisement que j'ai faite, le liquide était toujour un peu orange.
Pour ce qui concerne la couleur orange de ton liquide de refroidissement, je pense à de l'oxidation de ton radiateur. Pour eviter ça, lors de ta prochaine vidange, tu démonte ton radiateur et tu met de l'eau dedans pour le nétoyer avec un jet d'eau (c'est de la rouille qui s'est formée dedans et c'est tout a fait normal avec le temps et la chaleur) tu peut faire de même pour les durites qui doivent en contenir un peu et lors de ton remplissage utilise un produit d'entretien du liquide (disponible chez les revendeurs de pièces ou dans les centres auto) cela disparaitra peu a peu mais sa demande du temps car la rouille présente dans tes tuyaux de radiateur se décolle peu à peu avec le chaud donc patience et bon entretien s'impose. j'espère t'avoir aidé un peu concernant ton inquiétude.
sur l'ee8 je suis entrain de le nettoyer comme le dit dav crx29 le liquide etait orange ...mais l'ancien proprio tourner a l'eau du robinet...rouille...
on peu tourner à l'eau du robinet, cela ne change rien concernant le refroidissement. Seulement ton eau va se mettre a température plus vite que le liquide de refroidissement. Avant j'avait une super5 et j'ai tourné a l'eau toute l'année et mon moteur était toujours pareil. :oops!: Le seul truc qui peut changer, c'est lors d'un grand gel (genre -15°C) ton eau peut se transformer en glaçon mais j'en doute vu le diametre des durites et leur épaisseur. Bref, le seul truc qui change, c'est la rouille qui fini par remonter dans le vase d'expension. Voila. Bon nettoyage a tous et bonne route.
Ne surtout pas mettre d'eau !!! Le bloc est en alu, il faut mettre du bon liquide car l'alu est très sensible, sa s'oxyde bcp !!! Pour la coulru orange c'est bizarre. Entre l'alu du bocl et le cuivre du radiateur c'est pas sensé rouiller. S'il y a oxydation c'est une couleur verdatre (alu et cuivre) , je pense que le LDr devait être orange ou jaune à la base...
Pour en revenir à l'eau on en met mais de la déminéralisée pour couper le concentré (si LDR honda à "couper" à 50%) , sinon on met du tout prêt mais sans ajouter d'eau.
Pour information l'alu s'oxyde, mais l'oxydation n'est pas orange mais grise. C'est vrai que c'est fragile mais c pas pour cela que la rouille se dépose. Il ne faud pas oublier que dans tout circuit de refroidissement, il y a présence de tubes rigides qui eux, sont en acier (raccords de durites, ... d'ou l'oxydation , puis la couleur orange.).Sous l'effet du chaud et du froid, la rouille se décolle peu à peu du tube et se mélange au liquide de refroidissement.
Moi je dis juste ce que j'ai vécu et mon moteur de super5 a tenu 200000km avec de la flotte dans le ventre( il aurais fait plus si on m'avais pas coupé la route -> voiture HS). Seul opération à effectuer : vidanger le circuit à chaque vidange moteur et c'est ce que je faisait. je pense que mettre du "4 saisons" dans le ventre d'un moteur est bien, mais l'eau effectue le même rôle de refroidissement que ce dernier. le seul truc en moin, c'est le gel et la montée en température moteur.
Je m'explique : si tu fais pas le con avec ta caisse, et que tu respecte le temps de chauffe moteur, pas de problème avec l'eau. Si c'est pas le cas, t'est un bourin et tu t'en fout de ta caisse. En hivers aussi, il ne faut pas tirer a froid. De plus le gèle ne fera pas de glaçon dans tes durites donc c la même chose que le "4 saisons". Personnellement, je n'ai encore pas vu de glaçons se former sous 3mm de durite renforcée et faire un diamêtre de 4 cms par endroit. Perso, je veut même pas imaginer l'état de la route si tu obtient sa dans tes durites, mais moi, je prend pas la route. lol
Dernier point, il vaut mieu faire un nettoyage en profondeur avec de l'eau en roulant un peu et vidanger fréquemment, plutot que d'effectuer cette même tâche avec du LDr (juste par soucis d'économie) : je préfère utiliser 30 litres d'eau que 30 litres de "4 saisons" c moin cher. lol
Cependant, jespère que Flow-crx83 aura réussi a avoir une couleur normale dans son circuit d'eau ainsi que tous les autres .
Bonne route a tous.
mon liquide etait orange apres avoir mit du produit bouche radiateur wurtz...
faire attention