salut à tous!!
donc voilà, je suis entrain d'installer mes ressort ULTIMATE pour Civic eg5 et je voudrais savoir s'il faut changer les coupelles et s'il faut installer une BAR?
Sachant que je la pose sur du 17"...
Vite aidez moi car je les pose surement la semaine prochaine, comme ça s'il faut acheter des pieces, j'aurai un peu de temps devant moi.
...et je vous présenterai mon ptit bijou enfin le commencement de mon projet qui viendra petit à petit... ( photos )
merci d'avance à vous!!
mieux vaut changer les caoutchoucs de coupelle qui valent assez cher chez Honda
la BAR est preferable aussi mais pas autant que des !!AMORTISSEURS!! un poil plus raides de bonne qualité (tous comme les ressorts d'ailleurs parce que ultimate franchement...
)
donc pour sécurité il faut changer les caoutchouc de coupelle et installer une bar?!
Oui pour les coupelles, non pour la BAR.
et +1 avec ce qui est écrit au dessus, suivant la valeur du rabaissement des amortisseurs prévus pour c'est beaucoup mieux.
quelqu'un a des bons plans pour les coupelles ?
perso quand j'appuie sur la voiture pour faire travailler les amortos ca "couinent" c'est ca?
en fait, j'ai acheté les ressorts qui sont compatible avec les amortos d'origine
et les ressorts ont un abaissement de -35mm.
donc vous me proposez d'installer des coupelles neuves et que ça nescessite pas une bar...
j'ai appelé HONDA Odyssey Motors sur Lyon puis ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire d'installer des coupelles si les miennes étaient en bon état.
ce qui fait que je vais surement installer mes ressorts comme ça mais pas sure sure!!
Faites moi part de vos expérience... Merci
Bah si elles ne font pas de bruit pas de necessité de les changer... enfin je pense
Il est conseillé de changer ses coupelles, question de securité mais apres tu fais ce que tu veux. Les coupelles sont un peu cher chez Honda mais tu peux en trouver chez les revendeurs de pieces detachées (Asian auto parts, auto distributions AD.....). Et vu que tu veux lui mettre de 17", une BAR ne serait pas de trop.
Avec -35, des amortos et des coupelles en bon état t'as besoin de rien changer de plus.
je crois que je vais peut-être laisser comme ça, c'est à dire monter les ressorts sur les amortos d'origine avec les coupelles qui sont déjà dessus et j'installerai une bar...
je pense que ça doit être bon comme ça?
merci car vos propos m'éclairci beaucoup plus maintenant
tu te feras ton idée de la chose avec un peu plus de temps, tu n'as surement pas e nvie de claquer beaucoup dans cette voiture mais tu y viendras car sur une EG5 ça commence à valoir le coup!
a+
monte t'es ressort et trouve toi un barre de VTi, ca coute rien
si les cahoutchou des coupelle sont fatigué, changer les biensur
sinon c'est pas la penne.
parcontre attention avec Ultimate, les valeur qu'il donne sont souvant pas bonne ...
le mieu est de prendre des ressort Eibach ... c'est sur c'est pas le meme prix mais c plus sécurisant ...
a+
c'est sur que c'est plus sécurisant d'avoir des eibach et surtout t'es sur du rabaissement qu'il t'annonce. et pour ce qui est du prix ca doit pas être très différent de chez ultimate car eibach à réaligné ces prix.