Salut, je voudrais me lancer dans l'embrayoir, VM, et couple court sur ma MB6.
On m'a dit que c'était pas faisable seul du fait du poids de la boite (en plus je suis plutot maigrichon).
Avec une chèvre ça le fait ou c'est pas pratique et faut vraiment se faire aider par des "costauds"?
non la chevre pour la boite c'est pas top mais tout seul par en dessous ca se fait bien
apres c'est sur que c'est mieux si tu est deux surtout si elle rentre pas du premier coup lol !
Pas super pratique mais ça se fait. C'est surtout la repose qui sera pas évidente. Avec un ou deux bons crics (ou bons potes) ça devrait aller !
Tu aimes l'effort ?
J'ai rien contre l'effort, mais je veux surtout pas risquer de me blesser.
Je pensais éventuellement à modifier un cric rouleur pour "poser" la boite dessus.
Après Georges/Rb m'avait parlé de sa technique "avec les cuisses" mais il a pas approfondi, et je suis loin d'avoir son expérience..et ses cuisses de bmxer.
c'est faisable, y a 3 ans j'ai fait tomber la BV pour remplacer mon embrayage et VM allégé, et dernièrement pour changer ma BV par une d'ITR ( que j'ai reconditionné et mis rapports 4 et 5 de vti ).
je fais tomber la boite seul, par contre pour la remettre en place j'ai fait appel à mon paternel. La première fois on en avait chié pour que l'arbre de boite s'emboite bien dans l'embrayage, la deuxième ça c'est passé plus facilement ( un coup de chance peut être ) .
Je t'avoue que faire tomber la BV à bout de bras, c'est tendu ...
et pareil que toi chui pas un grand costaud
en fait tu pose lma boite sur tes cuisses et tu la leve pour l'ajuster en levant les cuisses
suivant l'epaisseur du mecano ca peut aussi marcher avec le ventre que tu gonfles pour regler la hauteur de la boite et t'a plus qu'a pousser!
mais tout ca c'est surtout pour la repose, pour la depose pas de soucis tout seul
perso j'ai dépouillé une ej9 TOUT SEUL et je suis pas super costaud mais meme le moteur j'ai réussi à le démonter avec les chandelles montées à fond...tu poses la boite sur ton cric et une fois libérée tu descends doucement....
infos interessante car je vais suremenbt etre dans le meme cas de figure
Je pense aussi qu'avec de la méthode (et un peu de chance
) ca doit pouvoir se faire
Une fois toutes les vis otées, la boite reste en place grace au pion et à l'arbre primaire ou elle tombe comme une m..rde ?
Il suffit de la déboiter quand tu es prêt...
Merci à tous pour les infos.
Demain je commence à virer les suspensions (silent blocs à changer) et après, j'attaque.
Un peu galère à désaccoupler du bloc une fois que tu as retiré toutes les vis.
pour le remontage pour faciliter l emboitage du pignon de boite dans l embr, tu peut limer un peut les dents du disque du cote boite sur 2 3 mm de longueur, ca te fera tourner l arbre au lieu qu il but sur les dents de l embr
perso je préfère monter un tripode et faire tourner si besoin...
Toute a fait faisable tout seul , il faut juste du courage et un peut de bras pour la remettre mais il est vrai que pour la renboiter c'est un peut chiant
vincevtek a écrit :perso j'ai dépouillé une ej9 TOUT SEUL et je suis pas super costaud mais meme le moteur j'ai réussi à le démonter avec les chandelles montées à fond...tu poses la boite sur ton cric et une fois libérée tu descends doucement....
Pareil sauf que j'ai sorti le moteur de la caisse en le soulevant au dessus de la traverse. Et jsuis pas musclor. Un moteur boite serie d doit pas faire bcp plus de 100kg.
Parcontre replacer la boite seul, c'est chiant. Si ta un cric qui lève pas haut t'arrive pas a passer en dessous pour la placer avec les jambes
+1 pour la sortir seul et la remonter à deux
Bon, j'ai réussi, mais j'en ai chier: une fois toute les vis otées elle refusait de bouger d'un millimètre.
J'ai du faire levier un peu partout pendant 1/2 heure avant que ça commence à bouger. :guelle:
Sinon, je me suis fabriqué un "support" en carré d'acier boulonné sur un petit cric: elle est descendue toute seule sans effort. :rock:
Bien joué.
Par hasard, tu n'aurais pas un petit plan de ton outil à partager ? J'ai un embrayage de B16 à faire dans pas longtemps...
Désolé, l'outil a été construit directement sous la voiture, à l'arrache sans plan.
Et accessoirement, là ça sort car je n'ai pas de triangles de suspension, sinon il faudrait lever la voiture à plus de 60cm.
Bonne idée le support !!!
Sinon y a des risques de baiser le carrelage
lethallunacy a écrit :Sinon y a des risques de baiser le carrelage
cler surtout avec de la patte de verre
lethallunacy a écrit :Sinon y a des risques de baiser le carrelage
C'est un bout de lino.