Japan Car

Version complète : Petite question aux possesseurs de celica 162
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Salut à vous,

J'envisage de faire mienne une celica de 87 qui dort dans un dépot vente.

Lorsqu'on la met en route, à froid, le moteur s'accélere normalement puis oscille de manière importante comme si elle cherchait le bon régime.

Normal ou pas?

Merci.
normalement non elle tourne tres stable!!!

mais dans ton cas c est normal si elle a pas tournée depuis longtemps y a peut etre deux trois truc a revoir!!!

les bougies, le filtre a essence, l essence est pourrie au bout d un moi, la tete d allumeur, le t vis est encrassé, le debimetre est sale,enfin voila ca doit pas etre bien grave!!!
Il faut surtout que tu regardes le prix en fonction de l'état et des kms ; bien regarder si corrosion également.
900€ et kilométrage inconnu.
Le compteur affiche 60000 et des bananes.
Sinon, elle va bien, siège conducteur pas usé, pédales non plus.
Difficile de savoir le nombre de km.
Juste un petit début de corrosion dans les passages de roues.
C'est juste le régime moteur à froid qui me chagrine un peu...
ça sent quand même la bonne affaire ; rare que le siège conducteur soit Nickel.

Pour corrosion, attention à ce qu'il n'y en ait pas en haut des passages de roue AR ; c'est le support d'amortisseur ... jpsupra en sait quelque chose :-((
Qu'est ce que le t vis ???

Sinon, elle est blanche comme sur ta photo avec les memes jantes que je trouve très belles.
Suis pas un spécialiste, d'autres viendront compléter, mais en gros le TVis, je crois que c'est un débimètre un peu sophistiqué qui peut effectivement occasionner le pb que tu cites. Tu as ce forum des pointures qui te diront comment ça se règle ; au pire on peut en trouver dans une casse !
Chalut,
Alors conseil nomber one : prends tes c..... par la mains et oblige le vendeur à passer un CT ( Contrôle technique ) obligatoire de la part du vendeur...sinon tu as affaire à un BOF....
Conseil number two : Viens avec 500 euros en liquide ( billet de 50 euros ) et fais lui valoir qu'il n'y a pas de CT... et alors c'est à toi de prendre tes responsabilitées......à voir ! ! ! ! !
Le risque c'est que tu te retrouve avec un Casserot...mais les pièces se vendront HYPER FACILEMENT pour peux que tu ais de la place et du temps à revendre........

Célic@tement Vôtres denis
en parlant de sa j en est une a vendre en pieces si sa interesse
celicatmann a écrit :Chalut,
Alors conseil nomber one : prends tes c..... par la mains et oblige le vendeur à passer un CT ( Contrôle technique ) obligatoire de la part du vendeur...sinon tu as affaire à un BOF....
Conseil number two : Viens avec 500 euros en liquide ( billet de 50 euros ) et fais lui valoir qu'il n'y a pas de CT... et alors c'est à toi de prendre tes responsabilitées......à voir ! ! ! ! !
Le risque c'est que tu te retrouve avec un Casserot...mais les pièces se vendront HYPER FACILEMENT pour peux que tu ais de la place et du temps à revendre........

Célic@tement Vôtres denis


Le controle sera fourni puisqu'il s'agit d'un revendeur d'occasion par conséquent un professionnel.
En revanche, j'ai des doutes sur la fiabilité du dit controle.
Je sais comment ça se passe...
Mais là n'est pas le plus important, j'aimerai juste que ce "phénomène" de ralenti instable à froid ne soit pas grave ou couteux.

Quant au prix, je l'ai dejà négocié, elle est affichée a 1900€
Alors as-tu fait affaire ?
Quand même intéressant le CT pour voir ce qu'elle donne en dégagement échappement par rapport au pb de TVis.
A vrai dire, je me tate...
Je sens le loup mais elle me fait bien envie.
Plus qu'une question d'argent, j'ai juste pas envie de me prendre la tete avec une voiture a problèmes, meme s'il faut etre réaliste, c'est une auto de 20 ans.
c'est quand meme une super auto
jpsupra a écrit :c'est quand meme une super auto

Je n'en doute pas, d'ailleurs j'ai possédé une 6th génération 1.8 il y a quelques temps.
Finalement, je suis tombé sur une supra mkII près de chez moi à pas cher.
La célica ce sera pour un autre fois...
La supra reste un très bon choix... Big Grin