Japan Car

Version complète : urgent besoin d aide courroie de distribution civic esi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous
j ai un gros problème je suis sur ma voiture et je n arrive pas a enlevé ma poulie de villebrequin
savez vous comment pigé le villebrequin d une civic esi
merci
logiquement tu as un repère sur la poulie de vilo qui s'aligne sur un autre situé sur le cache courroie en plastique ( valable sur B16 mais ça m'étonnerait pas qu'il en soit de même sur SOHC )
merci , mais moi je veut enlevé ma poulie de vilbrequin , je cherche comment le pigé

Anonymous

as tu essaye de bloquer le volant moteur??? Confused ou alors tu vas chez honda et t'achetes la clef pour ta poulie de vilo,mais c'est 80 euros ou alors t'en fais une.
sinon t'enclenches une vitesse et t'as un gars dedans qui freine à fond ... mais bon desfois même avec l'outil Honda t'en chie alors sans Confused

Anonymous

et si il bloque le volant moteur avec un gros tournevis plat,ca peut le faire.Mais a quel prix??? Confused
3 distrib sur D16 avec la clé Honda Home-Made et une clé en croix pour le boulon...

Tu te mets assis face à ton pare choc, et tu sors tes muscles LOL

J'fais 63 kilos tout mouillé donc tout le monde peux y arriver :top:

Anonymous

explique un peu comment tu as concu ta clef home made,je voudrais en faire une.Par contre,comment t'arrives a mettres une clef en croix sur le boulon de 17?Tu prends une rallonge,gné LOL

Tu te mets assis face à ton pare choc


lol ton moteur il est installe de facon longitudinal LOL
Pour la clé home made faut essayer de trouver un gros ecrou ( style ce qu'on trouve sur poid-lourd ou tracteur ) suffisement grand pour le loger ds la poulie, tu y soudes un manche et c'est parti ... pour ma part même avec une ralonge d'un metre j'en ai bien chi## pour le sortir, c'est collé à la Loctite donc forcement ...

Anonymous

un ecrou de combien?c'est obligatoire un ecrou?Si on prend une clef de 32 pour cardan ,qu'on coupe et qu'on ressoude un manche ca peut le faire ou non?
Ben peu importe du moment que tu as les 6 pans qui se loge ds la poulie tu peux prendre ce que tu veux, ensuite tu soudes un manches suffisement long pour qu'il se bloque sous le longeron ou le support moteur et c'est bon, par contre pour la taille désolé je pourrai pas te dire exactement, plus de 30 ça c'est sur ...

Anonymous

ok merci pour l'info,demain alors je me fais ma clef Big Grin j'en ai besoin.Par contre pour bloquer le vilo,tournevis plat dans le vm ca le fait ou pas?

question conne mais un d16 ca tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre,alors pour deboulonner c'est vers la gauche ????ou la droite comme sur une biquette? :o
rick hunter1 a écrit :ok merci pour l'info,demain alors je me fais ma clef Big Grin j'en ai besoin.Par contre pour bloquer le vilo,tournevis plat dans le vm ca le fait ou pas?

Franchement ... non LOL

Vu comme c'est serré tu vas au mieux tordre tous tes tournevis, au pir cassé une dent du VM voir te faire mal suivant comment ça ripp Confused

Anonymous

donc avec la cle home made c'est bon,sinon tu deboulonnes dans quel sens vu que les moteurs d seires tournent dans le sens inverse des aiguilles des montres Confused:
rick hunter1 a écrit :donc avec la cle home made c'est bon,sinon tu deboulonnes dans quel sens vu que les moteurs d seires tournent dans le sens inverse des aiguilles des montres Confused:

desserage dans le sens inverse horaire quand même, ça doit etre pour ça que c'est serré à la Loctite, en plus de ça le couple de serrage est costaud Fleche 185Nm

Anonymous

merci pour les infos,sympa Big Grin
merci nico et tous le monde , s est super gentil a vous
nos caisses von avancé si on reste tous soudés Big Grin
merci encore a+
erf.... meme soucis pour changer ma courroie de distrib' sur l'EE8...
je crois que la taille d'ecrou qu'il faudrait c'est du 50 ou 52...j'ai mesuré a peu près au pied a coulisse...

z'aurait pas pu faire une pige classique bordel?!!!!... :x

mon moteur a 135000km... j'ai aucune idée si y'a deja eu une distrib de faite dessus ou si c'est l'origine... (je viens d'acheter le vehicule...) vous pensez que c'est dangereux si je fais encore qlqs centaines de km comme ca?...


normalement, vous pensez qu'y'a deja eu une distrib' de faite ou bien ca aurait deja cassé si c'etait celle d'origine?... (j'ai jamais eu besoin de faire de distrib' avant: anglaise --> distri par chaine... Wink )