Japan Car

Version complète : Prepa Mazda 626 GTR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les gars,

Je suis nouveau ici mais je suis moderateur sur MX6.com

En ce moment je prepare uen Mazda 626 4wd et je me suis dit que je pouvais partager ca avec vous.

La Mazda 626 4wd est de 1991 et elle est equipée du moteur 2.2i 12V 115Ch atmo.

Je possede aussi une Mazda 626 4ws 2.0i 16V 148Ch mais disons que je l'ai poussé un peu trop vite sur les autobahn allemandes (235 qd meme) et que quelques jours plus tard j ai fait un joint de culasse.

La 4wd a qd meme reussi un 220 en pointe jusqu'a present. Le moteur va etre changé donc je me fait pas trop de soucis.

Je vis en allemagne depuis quelques mois et j'ai acheté (pour pieces) une Ford Probe GT Turbo de 1992 avec le moteur F2T 2.2i 12V Turbo de 147Ch et 26mKg de couple contre 18mKg pour la version atmo.

le but de la prépa est d'engager la caisse en rallye raid l'an prochain. Oui je sais c'est un projet de malade mais je suis bien decidé.

Sur les posts suivants je donnerais des evolutions de la prepa.

Peace
NSXR
J'ai essaye de poster un texte avec des tofs mais ca passe pas alors je file le lien vers mon post sur MX6.COM:

http://www.mx6.com/forums/1g-mx6-general...ost1760767

Peace
NSXR
Et juste pour donner uen idée de ce que j'ai pu faire dans le passé voici une serie de photos de mon dernier "swap".

Moteur F8-DOHC (Seulement dispo au Japon) + Turbo sur ma MX6 GT Turbo aux etats unis (Juste avant mon retour en europe).

http://www.souaidia.com/F8Swap.htm
(Faut cliquer en bas des fotos a droite ... normalement y a une fleche mais ca beug)

Avec 2 frenchy on a fait ca en un petit week end.
Le resultat etait impec.


Peace
NSXR
Bonjour,
Je viens de voir les photos du slide, et que dire si ce n'est bravo! un magnifique swap!
Elle devait envoyer sec avec un bourrin comme celui là Twisted Chapeau bas aux artistes présent Wink
Tenez nous informé de vos futur project!
sympa tout ca Wink
Je vais jeter un coup d'oeil.

Merci pour les reactions les gars. Ca fait plaisir de voir qu il y a uen presence en France pour les Mazda.

Le F8-DOHC Turbo etait vraiment un delice a conduire.

Voici une petite video qu'on a pris avec Franckdu61 quand il est venu me voir a Miami (Apres le Swap):

http://www.souaidia.com/DSCN0040.MOV
Desole pas de son, on s en est rendu compte apres. La vitesse est an MPH soit 100MPH = 160KM/H

Et le dynamometre en mode non tuné (Echapement restrictif et melange trop riche)
http://img129.imageshack.us/my.php?image...ohcjg5.jpg

147Ch et 162Ft-Lb (24mKg)

Peace
NSXR
NSXR a écrit :Je vais jeter un coup d'oeil.

Merci pour les reactions les gars. Ca fait plaisir de voir qu il y a uen presence en France pour les Mazda.

Le F8-DOHC Turbo etait vraiment un delice a conduire.

Voici une petite video qu'on a pris avec Franckdu61 quand il est venu me voir a Miami (Apres le Swap):

http://www.souaidia.com/DSCN0040.MOV
Desole pas de son, on s en est rendu compte apres. La vitesse est an MPH soit 100MPH = 160KM/H

Et le dynamometre en mode non tuné (Echapement restrictif et melange trop riche)
http://img129.imageshack.us/my.php?image...ohcjg5.jpg

147Ch et 162Ft-Lb (24mKg)

Peace
NSXR
comment ça fait du bien de me remémorer mes vacances 2006! :lol:
c'est dommage que tu n'ai pas pu la ramener, ta mx6. :(
elle aurait pu faire mal au Nordshleife.
on aurait aussi pu se faire un fight 1.8l 16V turbo contre 2l 16V turbo. :wink:
Tiens tiens, ça me dit qqchose tout ça :!:
Salut NSXR, salut Franck :!:

Rallye Raid 8) Trop cool, me tarde de voir ça :!: La communauté des mx6stes s'agrandit sur jpcar... Moi je m'occupe de la mienne cet été, la remettre dans le meilleur état possible... vu que je lui fais des infidélités avec quelque Honda en ce moment...

PS : au fait Franck, j'ai plus eu de nouvelles de toi avec une palette prete à partir dans le jardin Cry .

Wink
toumpa a écrit :PS : au fait Franck, j'ai plus eu de nouvelles de toi avec une palette prete à partir dans le jardin :cry: .

;)
un peu de retard, maios c'est pour bientot. :wink:
fin du HS.
Salut ...
Ecoute je suit a la recherche d une culasse de 626 coupe 2litre 16S (FE3N)..
Tien moi au courant MERCI....
Ce week end j'ai installé la suspension pilotée (AAS).

Il reste a installer l'electronique mais le comportement est deja amelioré.

Lien vers mon post mx6.com:

http://www.mx6.com/forums/1774491-post14.html

Peace
NSXR
Super Projet!!
J'voudrais bien voir ce que ca donne en vidéo une fois sur route!