j'ai besoin de vos lumieres messieurs....
voila je je roulais tranquilement puis d'un coup ma voiture a commencé a brouter et en bas régime quand j'accélerai franchement, tout tremblait...
après vérifications une bougie était morte
je change les 4 par des neuves.
je redémarre et la laisse un peu au ralenti tout tourne correctement.
15 min après elle calle.
on la redémarre et la impossible de rouler en dessous de 3000 tours sinon elle calle de nouveau. j'ai omis de précisé que le pot fume blanchatre et sent l'essence a plein nez.
je changes les 4 injecteurs car j'en avais de rechange.
pendant 2 jours elle a tourné nikel !
puis le lendemain c'est rapartit, elle broute en bas régime mais ne calle pas, le pot fume toujours et la voiture rame pas possible.
j'ai essayé avec un ecu d'origine puis encore d'autres injecteurs mais rien n'y fait.
voila
regarde au niveau de l'essence que tu as mis.je te conseil une vidange de reservoir
c'est quoi comme modèle ta Honda ??
c'est une eg6
oui je vais commencer par la pour la purge
de toute facon il faut faire par élimination
j'ai l'impréssion que mes injecteurs sont gavés d'essence pour que ca fume comme ca
moi ca ma fait le meme histoire quand j'avais ma polo (VW) lorsque j'ai compris que tellement bourré en sortie de soirée j'ai mis 5 litres de gazoil dans mon réservoir qui contenait déja un vingtaine de litre de SP95, donc le mélange était pas très bon au niveau des bougies et ca fumait tout blanc, ca calait a bas régime etc...
voit donc si par hasard ton réservoir est bien rempli d'essence car des fois on se souviens pas de tout...
mais il est possible aussi que ca soit une erreur dans les cuves de là où tu a fait le plein
Ben nom de dieu, si t'as mis du gazoil ouai ca doit pas être super...
Dsl le jeu de mot était pas volontaire, bon voit ça oui , moi je pensait a un joint de culasse vu la fumée blanche mais vaut ptèt mieux que ce soit un peu de mazout, t'as intérêt de changer le filtre a essence et de trouver un bon nettoyant de cicruit d'alim pour mettre t ça au propre après vidange du réservoir
non pas joint de culasse car d'une il est neuf et puis ca fume blanc mais ca sent l'essence et non l'huile
pour un bon nettoyage du circuit c'est simple : une bonne vidange de ton réservoir puis tu remet de l'essence. Ensuite il te faut débrancher la durite d'arrivé d'essence juste avant ton injection et avec ta clef de contact tu fait ON/OFF une dizaine de fois sans démarer bien sur!!!, cela est pour permettre a ta pompe qui aspire l'essence du réservoir a aspirer et a pousser tout ce qui se touve dans les durites, le fait de débrancher est que ca évite que ton mélange (surement du mazout) aille dans ton injection (et puis ton ton moteur); ensuite tu rebranche la durite, tu refait quelques fois ON/OFF et puis tu démarre et tu va faire un tour pour voir si ya du changement :roll:
jaurai pencher sur un joint culasse mai tu dit que c pas sa :roll:
ok merci mais je me suis jamais trompé dans l'essence
on vera si ca marche...
Pour info quand ca fume blanc c'est de l'eau , et quand ca fume bleu de l'huile, donc il est aussi possible que ton joint de culasse ai été mal refait, regarde ton niveau d'eau et voit si t'as pas de la mayo au bouchon d'huile...
a preciser c'est un swab b18
En tout cas bravo pour le topic, si tout le monde mets le même ça va être rapidement un beau bordel ce forum...
a mon avis c'est pas qu il a mis du gasoil c'est juste que certaines pompes de centre commerciaux dilue l'essence avec de l'eau donc c pas top