Japan Car

Version complète : [Centralisation] Une Civic pour un A? EC, EG, EK?
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Bonjour,
J'ai passé mon permis Lundi, et je suis toujours dans l'attente des résultats.
Je souhaite acheter une voiture (pour remplacer une Clio1 1.2L), et j'ai déja plus ou moins fait mon choix. La voiture qui me semble sympatique, d'apres les dire de quelques forumeux serait une Civic.
Seulement j'hésite surtout entre la EG4, et la EC9 (les deux en 90ch)
Note pour les jeunes conducteurs: Evitez de prendre plus de 90ch car pour l'assurance... ca risque d'etre difficile. Mais si vous en avez les moyens... Wink

Je profite de ce poste, pour regrouper ce qui a déja été dit à propos des Civic.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....sc&start=0
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....47&start=0

Donc pour récapituler: (on commence par la plus vieille ^^)

Civic EC9

[Image: 686534d9ae420eb7946834f00ee5298b.jpg]

GL-------------------------1988-1991------EC9--------------32D141-------1.4l----------------90ch

Points Positifs:
-Pas mal de peche pour un 90ch car un poids faible environ 850Kg
-peu cher à l'achat aux alentours de 1000euros suivant l'état (pour 150 000km possible?)

Points Négatifs:
-Look retro (ce qui peu plaire a certains, mais pas moi LOL )
-Les forts kilométrage lors d'achat d'occasion
-Conso assez élevé pour un A, si l'on tappe dedans sinon dans les 500-600km?


Civic EG4 et EG3

[Image: autoralf.jpg]

CivicLSi------------------------1992-1995-----EG4--------------D15B2---------1.5l-----------------90ch
CivicVEi------------------------1992-1995-----EG4--------------D15Z1---------1.5l-----------------90ch/vtec-e
CivicEL-------------------------1992-1995-----EG3--------------D13B-----------1.3l-----------------95ch
CivicEX-------------------------1992-1995------EG3-------------D13B2---------1.3l-----------------75ch

Points Positifs:
-Look plus recent, formes arrondis
-Conso moindre par rapport à la EC9
-Plus récente donc moins de bornes, et "d'usure"

Points Négatifs:
-Un peu plus cher à l'achat, dans les 2000-2500 pour 150 000Km
-Moins de peche que l'EC9?
-Consomation: 450km sans tapper dedans

Civic EK

[Image: 8695441faa435a85047fd4e1b56a92f6.jpg]

CiviciS-------------------------1996-2000-----EJ9---------------D14A4---------1.4l-----------------90ch------------6ch

Points Positifs:
-La plus récente parmis les 3

Points Négatifs:
-La plus cher à l'achat compter 3000-3500euros

Voila pour le commencement, je completerai en fonction des choses que vous me demanderez de rajouter. Et donc les choses que j'ai certainement oublié, ou que je ne connais pas encore! LOL

Ensuite j'ai des questions:
-Les pieces pour ces caisses sont elles comme je l'entend un peu partout plus cher que des pieces genre Renault, Peugeot?
Avez vous des exemple, par exemple pous changer les freins, amortos... ou autre?
-j'aimerai bien aussi entendre parler des assurances, quels est environ, le prix à l'année et au tier pour ces 3 bagnoles?
-Encore une derniere, niveau chassit, je sais que que la EC9 était pas trop mal (vieux souvenirs Big Grin) qu'en est-il des deux autre? Est-il possible de rendre une EC9 ou EG4 assez sympatique au niveau du chassit pour un cout pas trop élevé?


Bientot je rajouterai les conseils lors de l'achat du véhicule, quels sont les choses à regarder etc... Wink
Aidez moi à completer tout ca! LOL

Heyachi
sympa le récapitulatif

je suis dans le meme cas que toi , concernant les EG on en trouve à tous les prix et c'est pas évident de voir si l'annonce est louche ou pas (j'ai vu des écarts de 500€ pour le meme kilométrage )
perso je pencherais pour une EG4 , le 1.5 est un super moteur, sinon EJ9 on en trouve aussi beaucoup a 2000/2500€.
Si t'as le budget qui suit prend Eg4.

Perso je suis en Ec9, pas mal de peche en effet, ressenti sur la consommation, mais en roulant tranquilement, je consomme moi que le golf de mon frere.

Le plein peu me faire 400km comme 600km Wink
TyNoS:Pourquoi me conseilles-tu une Eg4 alors que tu as une Ec9? Tu penses qu'elles sont plus sympa? J'hésite avec l'Ec9 pour la peche, car j'ai pas envie que l'Eg4 marche moins bien que la Clio... ca serait bete (mais bon avec 30ch d'écart... j'éspere qu'elle marche au moins aussi bien Smile )
Et est-ce que le double carbu est vraiment pas facile à regler?

Motor: Pour l'Ej9 c'est environ combien de bornes pour 2000/2500euros??

*brUnO*: on se tiens au courant alors! LOL
pour le double carbu c'est une galère a synchroniser (1 demi journée a faire sur une 205 rallye) sinon moi je roule en EG4 et j'en suis super content elle marche bien pour 90 poney et conssome pas trops si tu as le pied léger, j'ai jamais fait ma conso mais si je roule pépère je dirait 450kmsinon en roulant comme un porc 300km voir moin
Bah personnelement j'ai prix Ec9 pour le prix, la peche et les équipement qui sont quand meême présent dessus.

Faut dire que j'avais un budget assez limited ! LOL

Bah je régle mon probleme de carbu actuelement puis jte dis ça pour le carbu LOL .
Heyachi a écrit :TyNoS:Pourquoi me conseilles-tu une Eg4 alors que tu as une Ec9? Tu penses qu'elles sont plus sympa? J'hésite avec l'Ec9 pour la peche, car j'ai pas envie que l'Eg4 marche moins bien que la Clio... ca serait bete (mais bon avec 30ch d'écart... j'éspere qu'elle marche au moins aussi bien Smile )
Et est-ce que le double carbu est vraiment pas facile à regler?

Motor: Pour l'Ej9 c'est environ combien de bornes pour 2000/2500euros??

*brUnO*: on se tiens au courant alors! LOL

Ok pas de soucis !

Sinon ya l'EG 3 mais niveau conso c'est pas génial pour un jeune , j'ai lu sur le forum que ça consommait comme une EG4. Mais peut etre que c'est plus facile à assurer ...
Manque l'EG3 pour la Gen 92-95

Concernant l'EJ9 il existe 2 version 75 et 90Ch, comme 2 phases 96-98 et 99-2000.
Je crois que la seule diférence entre le 75cv et le 90cv est remédiable trés facilement pour pas un rond non ?

Sinon je suis trés content de ma Ec9, je suis trés old school il faut dire Wink . ce qui est sortie aprés 1996 me plait de moin en moin.
Heyachi a écrit :Motor: Pour l'Ej9 c'est environ combien de bornes pour 2000/2500euros??
entre 100 et 200000 faut etre patient et regarder tout le temps les annonces
celle ci doit en etre une par exemple (d'EJ9)
http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/det...5701&CP=69

a ta place , meme si ca a son charme et que je n'ai rien contre les carbus, j'otperais quand meme pour une voiture injection, c'est moins de soucis je trouve.
Et aussi pour une voiture a base de D15B , ce bloc est vraiment tres costaud, et perso je trouves que ca marche vraiment tres bien en regard de la conso, avec le D15B7 (102ch) sur le coupé je tourne en moyenne a 6.5L (entre 500 et 560 km avec le plein et je remet entre 35 et 37L a chaque fois) trajets boulot moitié bouchon, moitié bourre des que ca se degage Smile
Je te conseillerais egalement plutot un LSI qu'un VEI pour la boite bien plus sympa toi qui veut une voiture nerveuse.
Citation :Manque l'EG3 pour la Gen 92-95

Concernant l'EJ9 il existe 2 version 75 et 90Ch, comme 2 phases 96-98 et 99-2000.
Qu'est-ce qui change entre les deux phases? C'est un changement de generation ou juste une petite "retouche"?
Par contre il y a un model la Civic VX:
CivicVX------------------------1992-1995-----EG4---------------D15Z1--------1.5l-----------------92ch/VTEC-E
Existe-t'elle sur le sol européen? ou bien juste pour les nippon?

J'ai essayé donc de rajouter modifier ce que vous dites.

C'est vrai Motor, n'empeche je me rend compte que le prix des japs peut etre tres aléatoire, et puis faut tomber sur la bonne personne, qui ne connait pas la valeur de sa caisse! Wink
Tu fais bien de parler de la difference LSI et VEI, tu dis donc que la boite de la LSI est plus courte? Et d'apres ce que j'avais cru comprendre, la VEI est plus économe par contre... mais on ne peut pas tout avoir! LOL
ben c'est un peu la valeur reele quand meme Smile c'est plutot souvent surcoté.
j'ai edité un roman au dessus lol
Le roman est lu
Et pour le prix des pieces, des témoignages? LOL
un collègue vient d'acquerir un EC9 (de mon voisin) de 91 avec TOE VE RE et DA(!) le vrai luxe pour une voiture de cette age là! 138 000km, 4 pneus neufs, nouveau pot d'origine....négocier 1600e. 1er essaie le week-end passé et franchement, de la bonne patate, un bon petit bruit sympa, un ralentit à 400tr/min!!! impressionant, puis la mécanique est impecable, il a fait une bonne occase je pense. apres, niveau conso, jpeut pas te dire mais a croire l'ancien proprio, sa variait entre 550 et 650km/plein...à vérifié. autrement dit, un look d'enfer avec un ptit moteur sympa pour un prix plus que raisonnable.
Eheh, moi je suis un fervant defenceur de l'EC9 LOL Ce qui me plait chez elle, c'est qu'elle est dans l'ombre des ED7 (1.6 130ch) mais qu'elle est pas en reste avec ses 90 poneys! Niveau equippement, c'est tres cossus pour l'epoque, ça etonne beaucoup de gens pi c'est solide (a part les sieges peut etre...)
Pour les carbu, une fois qu'il sont regles, c'est bon mais le tout c'est de trouver quelqu'un qui sait le faire... Moi chez Honda, il savent mais j'ai cru voir que d'en d'autre, ils ne savent pas... C'est sur que de ce cote, l'injection gagne un point comme au niveau conso... Si tu roule sur un filet de gaz, tu fait 600-650Km (deja fait moi LOL ) mais des que tu tape dedans et mon dieu que c'est bon :roll: ben tu grimpe vite (pour le moment, pas plus de 9.5l moi)
Niveau confort, ben c'est pas tres bien insonorise, en meme temps le moteur fait vite du bruit avec ces deux carbu, pi les sieges sont generalement bien tasses...
L'entretient...tu met de l'essence dans le reservoir LOL nan, rien de special, essaye d'en prendre une avec la couroie de distrib Ok mais ça c'est valables pour toutes parce que l'addition est sale meme si tu peux le faire toi meme :P
Pour les pieces, pas mal sont compatibles ED7 donc vaste choix pi l'avantage, c'est que t'es pas catalyse LOL Y'en a quelques une dans des casses mais pas autant que des clito...euh Clio Wink
Apres, pour beaucoup de gens, c'est un tremplin vers une autre vivic, je pense pas que tu va la garder 10ans, moi je vais essayer Oops! l'est vraiment craquante :P
Aie, j'en ai pondu un truc là Shock Bon choix LOL
Moi je tourne à 1000-1100tr/mn ralenti, je crois avoir un pb de réglage car c'est donner à 750tr dans le manuel, broutage entre 1500/2500tr/mn aprés plus haut sa se sent plus, je pense marché trop riche.
Le premier crant du stater ne fait même pas effet :o .
Dit moi Sharsart, tu peut me renseigner pour les réglages, sa necessite une synchro à tout les coups ou bien je peut esperer à juste tourner une quart de vis et c'est bon ? T'as une idée du prix peut etre chez honda?
En fait le mieux serait peu etre que j'essaye les deux non? LOL
Autre chose comme ca, c'est quoi donc la taille des réservoirs?
45L je crois pour le ec9
je pense que s'est toute les deux 45l, mais je ne sais pas si s'est avec ou sens la réserve...
pour ma part j'ai une eg4, ben sa va pas mal du tout,s'est beau et pas du tout démodé a mon gout.

la conso je peu pas encore dire car je galère un peu avec l'assurence Cry
45l sans réserve !
Ah mince... Quel est le soucis? Moi je passe bientot à la Massif pour mettre la Clio à mon nom j'en profiterai pour demander le prix pour une Civic. Wink
ben aparement en Belgique s'est un peu plus compliquer, il n'y a pas de puissance limite cher nous,s'est l'assurence qui décide ou non de t'assurer, et moi pour l'instant le moin cher que j'ai trouver pour ma civic est 1325 euro par ans Cry

alors je sais que se n'est pas conseiller mais je vais surement devoir l'assurer au nom de papa ou maman Cry
Ah zut... c'est bien la 90Ch? Si oui c'est étonnant que tu ne trouves pas d'assureur... Confused Du moins pour pas trop trop cher...
oui s'est bien la 90ch, mais mon cousin qui roule en ec9 90ch aussi pay 1250euros par ans. mais lui a un travail et peu se le permettre.

je contai un moment prendre une eg3 mais j'ai vite oublié cette solution, a cause de la conso et le manque de chs. :roll:
pgmfi a écrit :ben aparement en Belgique s'est un peu plus compliquer, il n'y a pas de puissance limite cher nous,s'est l'assurence qui décide ou non de t'assurer, et moi pour l'instant le moin cher que j'ai trouver pour ma civic est 1325 euro par ans Cry

alors je sais que se n'est pas conseiller mais je vais surement devoir l'assurer au nom de papa ou maman Cry

Pourquoi pas conseillé ?
Je suis jeune conducteur sans accompagné, pour la Ec9, assuré tous seul dessus en conducteur principale c'est dur, pourtant 6cv Shock !
Le dossier a été refusé chez pas mal d'assureur, sinon les prix que l'on ma donner c'était 1200/1300€ anné tier mininum :!:

Donc je suis allé me faire assurer en second conducteur, le véhicule est sous le nom de mon pere, nous somme deux jeunes conducteurs assuré dessus, sans permi accompagné et pas encore 1ans d'assurance.
Je paie ainsi 750€ anné au tier.
ben se n'est pas conseiller tout simplement en cas d'accident, l'assurence envoi un "inspecteur" qui enquète. et s'il découvre que tu roulait casi tout les jours avec ben elle risque de se retourner contre toi Wink

s'est se qu'un encien assureur m'a dit Confused
Pour infos en france y'a pas de limite à 90cv pour un A, j'ai un amis qui avais une Celica 110cv, après tout dépend de ton assureur, de ce que tu as chez eux et de ta relation avec lui.
En tout cas c'est vraiment abusé tous ces prix :/
donc si je comprend bien , que sa soit en france ou en belgique tu peu assurer se que tu veu du moment que tu allonge l'oseil LOL
en gros c'est ça LOL
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