Japan Car

Version complète : [EG6] Warning sur une annonce de VTi !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
remy1234 a écrit :j'ai plus de photos...

elle est bleu clair, des jantes OZ supertourismo, une antenne de telephone a l arriere , plus de lame a l avant

Je l'ai vue hier ! LOL

[Image: 100_0310.jpg]

[Image: 100_0311.jpg]

[Image: 100_0312.jpg]

[Image: 100_0313.jpg]

Voilà, nouvelle immatriculation 42, plein de pètes qui rouillent au capot, aile arrière passager rouillée, 117.000km au compteur, et un pot d'EG3 (du moins il me semble, il est pas plus gros que celui de mon EG4, qui provient d'une EG3...), et ce qui m'a bien fait marrer, un siège bacquet côté passager, mais siège stock côté conducteur LOL

J'étais garé 2 places après, quand ils m'ont vu retourner a la voiture, ils m'ont regardés bizarre Sac
vous n'avez rien d'autre a faire serieu??
non.
ba alors ya du boulot aller passer vos journée a deniché les annonces chelou sur le bon coin, pk un acharnement pariculier sur cette voiture??
si j'ai bien compri elle appaerenais au pote a remy1234 et pk n'aurais ton pas pouri la reputation de cette voiture a ce moment la hum??

et entre nous si le prix justifi l'etat de la voiture je vois pas le probleme

sur ce bon courage a ceux qui n'on rien de mieu a faire et juste pour info ce poste date de 2007
bartcivic a écrit :et entre nous si le prix justifi l'etat de la voiture je vois pas le probleme

Shock
5800E pour plus de 200 000km tu appel sa un prix qui justifie l'état? (bien que normalement on dit un état qui justifie le prix Sac )

Je pense pas que tu rirais si on te vendait une caisse qui a 200 000 au lieu de 135 000 au compteur pour 5800E...
Et moi je peux te dire qu'on m'a vendu une caisse avec un moteur qui avait soit disant environ 85 000 km...au lieux de ces 210 000 km, et j'ai pas vraiment rigolé quand je l'ai su Wink
dans ce cas le dire directement au vendeur
bartcivic a écrit :dans ce cas le dire directement au vendeur

le vendeur s'en doute surement du KM bidon , lui qu'il soit au courant on s'en tappe , c'est surtout les acheteurs potentiels qui doivent étre au courant :roll:
Le vendeur prend des risques qui plus est.

Meme si ce n'est pas lui qui a changer le compteur tu es censé savoir ce que tu vends.

Donc le gars qui l'achète peut la faire expertiser et la ca coute cher, Très cher
Oui, j'ai que ça a faire de prévenir d'autres membres qui peuvent être intéressés. Wink

Maintenant, si t'as envie de te faire enc*ler en achetant une caisse bourrée de vice caché, c'est ton problème.

Si ce post te dérange, y'en a pleins d'autres sur ce forum, merci.
Achète quoi que ce soit avec un vice caché, et essaie de te retourner contre le vendeur, et on en reparle LOL

C'est très difficile à prouver, et même si tu as gain de cause, tu es souvent parti pour des années de procédures et beaucoup de frais.
Et si tu perds, tu dois en plus payer les frais de justice du vendeur pour se défendre contre toi.

Alors qu'un simple topic pourrait suffire à l'éviter.

Sinon, le kilométrage est à indiquer sur l'acte de vente, mais y'a moyen de cocher la case "au compteur, non garantis", donc je sais pas ce que ça vaut vraiment ...
folken a écrit :
Achète quoi que ce soit avec un vice caché, et essaie de te retourner contre le vendeur, et on en reparle LOL

C'est très difficile à prouver, et même si tu as gain de cause, tu es souvent parti pour des années de procédures et beaucoup de frais.
Et si tu perds, tu dois en plus payer les frais de justice du vendeur pour se défendre contre toi.

Alors qu'un simple topic pourrait suffire à l'éviter.

Sinon, le kilométrage est à indiquer sur l'acte de vente, mais y'a moyen de cocher la case "au compteur, non garantis", donc je sais pas ce que ça vaut vraiment ...

+1 et les mergez ça court les rues, a chacun de tout controler avant d'acheter, j'ai acheté une EE9 qui tournait sur 2cyl, apres quelques réparation j'ai quasi tout a changer, pour 210 000km, pour le chassis je l'aurais fait de toutes façons, mais refaire un moteur complet ct pas prevu, mais au moins j'ai été prévenu du
"je sais pas ce qu'elle as, je la vend a un connaisseur pour la remettre ne etat et pour le prix on va pas se plaindre"

je prefere acheter une mergez en connaissance de cause, que d'acheter un zirconium au prix d'un diamant Wink
chocapic'S a écrit :
bartcivic a écrit :et entre nous si le prix justifi l'etat de la voiture je vois pas le probleme

Shock
5800E pour plus de 200 000km tu appel sa un prix qui justifie l'état? (bien que normalement on dit un état qui justifie le prix Sac )

Je pense pas que tu rirais si on te vendait une caisse qui a 200 000 au lieu de 135 000 au compteur pour 5800E...
Et moi je peux te dire qu'on m'a vendu une caisse avec un moteur qui avait soit disant environ 85 000 km...au lieux de ces 210 000 km, et j'ai pas vraiment rigolé quand je l'ai su Wink

Shock la boucle est bouclée 5 ou 6 ans après Shock

J'ai toujours voulu savoir qui avait acheté ce coupé avec mon ex moteur dedans

Donc à priori tu aurais acheté ce fameux coupé rouge en version b16 au kilométrage imaginaire

Je suis l'ex proprio de l'eg9 dont le coeur a servit à ce coupé
le petit cœur avait la forme mais 240 000 kms quand j'ai vendu le tout

bon c'est de l'histoire ancienne maintenant à la vue des modifs effectuées

si tu as des questions ,tu peux me MP sans problème Wink
folken a écrit :Achète quoi que ce soit avec un vice caché, et essaie de te retourner contre le vendeur, et on en reparle LOL

Faux, cela peut être assez rapide au rapport d'autres affaires, en plus ton assu comporte une assistance juridique. Parfois un contre contrôle technique permet de prouver beaucoup de chose ainsi qu'une expertise. Ensuite tu portes plainte et les services compétent se rapproche de la préfecture. IL est possible de ressortir les Contrôles techniques dans lesquels il est mentionné les kilométrages ...
bartcivic a écrit :vous n'avez rien d'autre a faire serieu??

c'est la tienne ? LOL

elle est encore en vie et n'a "que" 135OOO km LOL

donc oui c'est bien elle , 5800 euro : LOL elle en vaut meme pas 3 fois moins .
Y'a un truc qui me gêne dans ce topic :

Je suis OK pour qu'on dénonce une annonce litigieuse sur le plan du kilométrage ou tout autre vice caché, et ce pour éviter que les hypothétiques acheteurs ne se fassent arnaquer sur ce point.

MAIS ... là où je vous trouve tous hypocrites c'est quand vous dîtes : "Oui mais c'est pour prévenir les futurs acheteurs que c'est une merguez", alors que vous savez tous très bien que les différents vendeurs, ayant été eux-mêmes arnaqués par les précédents, cherchent à refourguer leur véhicule pour s'en débarrasser et être quitte de ces soucis dont ils se seraient bien passés.

Mettre sur une annonce "kilométrage incertain" n'est pas très vendeur ... vous le feriez vous sachant que vous risquez de perdre 2 ou 3000 eur dans l'opération ? Déjà que certains râlent parfois comme des boeufs ici pour à peine 10 eur ... :roll:
Lors d'un contact téléphonique cela peut se discuter si on a un minimum d'honnêteté. Le tout étant de vendre à un prix acceptable bien sûr ... et là je vous rejoins. Mais encore une fois, tout vendeur est libre de vendre au prix qu'il le souhaite.

Y'a un proverbe populaire qui dit : "Il faut être pris pour être appris ..."
Pour terminer, si je reprends le descriptif de la dernière annonce :

Citation :bonjour je mais en vente ma eg6 vti totalisent 135000km (moteur origine)
EQUIPER DE VE,FC,TO pas la clim

frais recent
peintur complete donc 0 defaut
4 armortisseur koni
boite integra type r
plaquette de frein racing
colecteur 4 2 1 inox
kit a dmission simota
ect

avec jai toute les piece dorigine jai aussi 3 paire de jante avec (ats , oz, cesame)

voitur toujour bien entretenu vidange tt les 5000km distribution efectuer a 120000km avec reglage soupape (factur honda)

je suis pas presser de la vendre donc je nacepet aucun echange ni des proposition ki tourne au ridicul voila merci davance pour plus dinfo nesiter pas a mapeler

Déjà en lisant la façon dont est rédigée l'annonce, je me dis que c'est soit un gros kéké (ou juste un gars) à deux neurones qui ne sait pas écrire ou faire un effort pour rédiger une annonce.
Et j'émets dès lors de GROS doutes sur la qualité et le suivi de l'entretien du véhicule ... surtout si ça l'emmerde déjà d'écrire quelques lignes correctement pour la vente de sa voiture, c'est révélateur !
Du coup c'est simple : je n'appelle pas.
Le gars qui s'y risque ? Ben tant pis pour lui ! Soit il est au moins aussi idiot (pour parler poliment), soit il est maso et cherche le bâton pour se faire battre ... CQFD.
Beowulf a écrit :Déjà en lisant la façon dont est rédigée l'annonce, je me dis que c'est soit un gros kéké (ou juste un gars) à deux neurones qui ne sait pas écrire ou faire un effort pour rédiger une annonce.
Et j'émets dès lors de GROS doutes sur la qualité et le suivi de l'entretien du véhicule ... surtout si ça l'emmerde déjà d'écrire quelques lignes correctement pour la vente de sa voiture, c'est révélateur !

+1 ...
Beowulf, +1
Hot Will's a écrit :en plus ton assu comporte une assistance juridique.
LOL LOL
(je dis ça parce que j'ai eu à m'en servir, de cette "protection juridique" (et pas assistance, l'assistance c'est juste des conseils d'avocats mais à toi de payer).

Ben j'aurais mieux fait de pas la prendre, parce qu'ils ont absolument rien fait :roll: hormis envoyer un courrier en AR, et classer l'affaire parce que l'autre y a pas répondu, wouhou la protection de ouf :roll:
Pourtant, la macif, c'est loin d'être les moins chers ...

Le mieux, c'est de commencer par éviter de se faire entuber, c'est beaucoup plus simple.
Si le compteur est maquillé depuis pas mal d'années comme c'est le cas ici, les CT seront cohérents. Sur celle là, on va remonter à 10 proprios en arrière avant d'obtenir quoi que ce soit, autant dire que ça me parait compliqué Confused
d'accord,maintenant l'entretien d'une voiture est lié a l'orthogrphe de l'annonce... :roll:
Red beast a écrit :d'accord,maintenant l'entretien d'une voiture est lié a l'orthogrphe de l'annonce... :roll:

Non pas forcement l'orthgraphe, mais le fait que la moitié de ses fautes il les corrigerait en se relisant...

ça ne veut pas forcement dire grand chose (quoi que ici si) mais y'a rien de plus légitime que de préferer une annonce clean non?
power-of-dreams a écrit :
Red beast a écrit :d'accord,maintenant l'entretien d'une voiture est lié a l'orthogrphe de l'annonce... :roll:

Non pas forcement l'orthgraphe, mais le fait que la moitié de ses fautes il les corrigerait en se relisant...

ça ne veut pas forcement dire grand chose (quoi que ici si) mais y'a rien de plus légitime que de préferer une annonce clean non?

Ce n'est pas que l'orthographe mais surtout la façon de s'exprimer et la grammaire : ça en dit long sur le niveau du gars.
Bon mécano ne veut pas forcément dire analphabète ... pas besoin d'être avocat ou ingénieur pour savoir s'exprimer correctement et surtout faire un minimum d'effort pour le faire.
si vous le dites... :amen:
folken a écrit :[quote="Hot Will's"]en plus ton assu comporte une assistance juridique.

c'est aussi a toi de pas lacher l'affaire meme avec les avocats de l'assurance.

Je parle aussi en connaissance de cause
tiens il est marrant ce post

Big Grin
Japan import a écrit :Oui, j'ai que ça a faire de prévenir d'autres membres qui peuvent être intéressés. Wink

Maintenant, si t'as envie de te faire enc*ler en achetant une caisse bourrée de vice caché, c'est ton problème.

Si ce post te dérange, y'en a pleins d'autres sur ce forum, merci.

huuummmmm on sent la rage en toi lol tu as du vivre ce genre d'experience

mdr une voiture c'est pas une chose qu'on achete comme une baguette ceux qui ne font pas attention a ceux qu'il achete dommage pour eux c'est comme sa

ce que je trouve bete c'est le plaisir que j'ai l'impression que vous prenez a pister cette voiture mdr

et vous perdez votre temps cette voiture trouvera acheteur quoi qu'il arrive

entre nous la voiture peut etre facilement remise en etat

ps: je ne suis absolument pas le vendeur de cette voiture
je ne prend pas non plus la defence du vendeur, je vois bien que la voiture est douteuse apres comme j'ai dit si le prix justifi l'etat, j'ai pas dit non plus que le prix de l'annonce etait justifier mais en vu des probleme de la voiture le future acheteur ne devra pas avoir peur de discuter le prix, bref de toute façon je laisse la parole aux autre j'ai pas de temps a perdre avec sa, je disais je ma façon de voir les chose (JPC c'est un forum non??)

sur c'est bonne paroles bonne continuation vous aller y arriver!!! a quoi je ne sais pas exactement mais a force de persévérance.....
je reviens voir en 2014 voir si quelqu'un a croiser cette voiture Wink

aller sans rancune

cordialement bartcivic =)
"vous n'avez rien d'autre a faire serieu??"

"entre nous la voiture peut etre facilement remise en etat
ps: je ne suis absolument pas le vendeur de cette voiture"

"j'ai pas de temps a perdre avec sa, je disais je ma façon de voir
les chose (JPC c'est un forum non??)"

>> a croire que la petite histoire de la merguez ta touché Cry
lol "touché" nan mais bon on dirais que nos avis diverge autant en rester la j'ai vraiment pas envie de me prendre la tete et c'est pas mes histoires non plus

restons en la, a bonne entendeur Wink
Pages : 1 2 3