22-05-2007, 20:37:25
Normalement ma concerto de 1993 est une version de 122 cv d16a8 catalysée, mais elle a été décatalysée, à ma grande surprise...
1) combien de poneys je gagne en étant décata? 1? 2?
2) La voiture est passée sans souci au CT par l'ancien proprio, or elle n'est pas sensée passer. La décatalysation n'est permise que pour les caisses d'avant 1990 en Belgique (je crois). Je risque quoi?
3) Mon rupteur est à 7200 tours, pourtant j'ai déjà vu des concerto monter dans la zone rouge à 7500. Le fait que ce soit un d16a8 y est pour quelque chose?
4) Que faut-il faire de simple pour augmenter un peu les montées en régime (pas le rupteur)? Ca m'étonne que cette concerto soit stock : http://www.youtube.com/watch?v=TJqDkYhCTuU
Elle a 335 000 kms et elle tire mieux que la mienne et le proprio me dit qu'elle est stock
5) Il lui arrive d'avoir un peu de mal à démarrer, genre le moteur reste à +- 300 tours/min pdt quelques secondes avant de se lancer à 2000 à froid...
6) Quand je suis à l'arrêt, moteur tournant, et que je pompe sur les freins, le régime monte et puis diminue assez fort, au risque de se couper, c'est normal?
Voilà vous avez 2 heures, je ramasse les copies
1) combien de poneys je gagne en étant décata? 1? 2?
2) La voiture est passée sans souci au CT par l'ancien proprio, or elle n'est pas sensée passer. La décatalysation n'est permise que pour les caisses d'avant 1990 en Belgique (je crois). Je risque quoi?
3) Mon rupteur est à 7200 tours, pourtant j'ai déjà vu des concerto monter dans la zone rouge à 7500. Le fait que ce soit un d16a8 y est pour quelque chose?
4) Que faut-il faire de simple pour augmenter un peu les montées en régime (pas le rupteur)? Ca m'étonne que cette concerto soit stock : http://www.youtube.com/watch?v=TJqDkYhCTuU
Elle a 335 000 kms et elle tire mieux que la mienne et le proprio me dit qu'elle est stock
5) Il lui arrive d'avoir un peu de mal à démarrer, genre le moteur reste à +- 300 tours/min pdt quelques secondes avant de se lancer à 2000 à froid...
6) Quand je suis à l'arrêt, moteur tournant, et que je pompe sur les freins, le régime monte et puis diminue assez fort, au risque de se couper, c'est normal?
Voilà vous avez 2 heures, je ramasse les copies