Japan Car

Version complète : volant monté mais plus de retour de cligno
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voila hier je monte monte mon volant dans mon ek4
par faire un tour voir si c etait droit
la DA a peine dur et le retour du volant a peine dur mais surement parce que j ai du le serrer a peine trop
et qd je met les cligno ben je suis obligé de les enlenver ils ne se coupe plus tt seul est ce que ca c est normal? ca me l a jamais fais sur mes autres auto

Anonymous

t'as pas centrer ton volant comme il faut Confused
si le moyeu est mis comme il faut mais au bout il n as pas les encoche est ce que ca viendrait de ca?

Anonymous

tu veux dire le petit cylindre avec les deux encoches qui viennent s'emboiter dans le volant?a mon avis c'est ca,j'ai le meme que toi et le volant revient mais le cligno reste enclenche Confused
Bas depuis que j'ai changé le moyeu+volant moi il revient mais seulement quand pour des virage sérré ou je tourne le volant plus loin
Bas depuis que j'ai changé le moyeu+volant moi il revient mais seulement quand pour des virage sérré ou je tourne le volant plus loin
soit ton moyeu n'est pas prévu pour

soit tu a oublier de remettre la baque blanche >


-JEZZ- sur JPCAR a écrit :voila j'en avais mare de voir ce gros volant tout simple alors je l'ai fait

Shock j'ai viré l'airbag Shock

d'origine ca donne ca

[Image: origine.jpg]

alors voila comment faire

1 Debrancher la baterie et attendre minimum 15 minutes avant de commancer

2 Devisser l'airbag ce sont des vis torx qui sont derriere des caches plastique a gauche,en bas,et a droite du volant

[Image: vis.jpg]

3 Une fois le module airbag devisser tirez doussement dessus et debranchez le.
Debranchez aussi les fils du claxon

vous devez avoir ce resultat là

[Image: sans_airbag.jpg]

4 Devissez l'ecrou central et tapotez vers vous a droite et a gauche du volant il devrais venir tout seul (enfin faud pas avoir peur de tapoter)

[Image: spirale.jpg]

5 retirez les caches plastique supperieur et inferieur puis le module de connexion de l'airbag
debranchez le juste au dessus du pedalier et retiirer tout le faissaux jaune qui viens jusqu'au volant

[Image: sans_spirale.jpg]

6 placez une resistance entre les deux bornes du connecteur jaune que vous avez debrancher juste au dessus du pedalier
(pour ma part j'ai mis 75 Omhs la meme valeur que mon airbag)
cette resistance fera croire au module srs que votre airbag et toujours là
(c'est con un module srs LOL)

[Image: resisrance.jpg]

7 une fois tout virer il vas faloir bricoler une languette pour ramener la commande du claxon au moyeux
pour ma part j'ai pris une languette de cuivre que j'ai former pour qu'elle vienne en contact avec la porté du disc du moyeu

[Image: languette.jpg]
(je sais la photo est pas nette Wink )

voila il ne vous reste plus qu'a mettre votre nouveu volant
pour ma part j'ai choisi un X2 racing cuir et gris
voila le resultat

[Image: resultat2.JPG]
[Image: resultat.jpg]

j'ai aussi changer le soufflet du levier de vitesse (assorti au volant lol)

[Image: souflet.jpg]

Voila voila si il y a des questions je suis a vous
a+ Wink
si c est un ektor bien prevu pour
moi j ai laissé le bloc srs derriere vais essayer de l enlever demain et je verrai ce que ca donne
tu l'as trouvé ou ton volant ,j'ai le même mais usé