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gUiToOx, garde tes OMP racing :d
j'avais des red avec disque groove et je suis passé aux OMP racing .c'est le jour et la nuit a froid comme a chaud les omp freine "10x plus " et elle sont moins cher aprés sur la duré je sais pas ce que ca va donné mais je suis vraiment pas decu d'avoir changer
petit déterrage:
je roule à
Paris au quotidien et n'attaque franchement pas... par contre les bouchons naissent très très vite et les gens font n'importe quoi...
Je me suis dernièrement fais la plus belle frayeur de ma vie en devant stopper mon ED7 alors que j'étais à 70km/h... en gros j'ai pilé net. Première vraie fois et franchement pas déçu [voire surpris :P]. (c'est mon coeur qui a failli pas suivre
)
Actuellement: plaquettes, disques et etriers d'origine, durites avia & dot 5.1
J'ai des
plaquettes RED STUFF qui m'attendent patiemment et des
GR.N pour l'avant je suis entrain de me tâter à la lecture de ce topic... ca n'a pas l'air de correspondre à ma conduite et surtout à l'environnement.
Z'en pensez quoi amis de la pédale centrale
:
J'ai des Yellow en Dailydrive.
Je part au taff a 4h30 du mat, ca freine nickel, meme a froid.
Pour le circuit, je déconseille les red stuff, c'est comme les DS2500, très bien sur route sportive mais pas assez endurante sur piste.
Pour ma part, c'est yellow stuff a l'arrière, je compte les tester aussi a l'avant dès que j'ai finit mon jeu de RC6, mais j'ai peur d'être déçu... sauf que les ebc sont beaucoup moins chères...
Les RC6 me tentent mais ca fait cher et les disques ramassent
1337CRX, j'avais en effet lu ton commentaire sur un post semblable
!
en fait tout le monde dit "ca freine mieux à chaud"... Certes... mais à
froid les EBS red ou green dirons nous, c'est quand même mieux que d'origine???
genre tu te tapes 20 minutes pépère en freinant gentiment aux feux etc... et tout à coup tu dois arrêter le char NET!
1337CRX a écrit :Les RC6 me tentent mais ca fait cher et les disques ramassent
Oui mais les RC6 durent très longtemps, et comme les disques coutent 2 fois moins cher que les plaquettes, au bout du compte, c'est pareil...
ricarlos, clair, meme les yellow c'est mieux que l'origine a froid !
Romuald, ouaip, pas faux. Faut que voye combien de temps vont me durer les Yellow.
Par contre, gaffe au rodage, j'ai du chier le miens car je les trouve pas DU TOUT endurante les Yellow.
1337CRX a écrit :Par contre, gaffe au rodage, j'ai du chier le miens car je les trouve pas DU TOUT endurante les Yellow.
M***! Ya du rodage a faire sur les Yellows?
Sur mon EE9 j'ai du Yellow au 4 coins + durites avia + RBF600, elles ont 2 journées circuit + 2000km. Bilan: freinage niquel froid comme chaud, dosage niquel pour le eviter le blocage en ville, jamais pris en défaut sur circuit.
L'avangtage par rapport au RC6 c'est qu'elles font pas de bruit de "TGV a l'entrée en gare" en utilisation route/ville.
Je regrette pas mon choix!
BugBtz, jsais pas, mais en tout cas j'ai un prob.
Yellow Av Ar aussi
Durites Goodridge
RBF600 aussi
Disques EBC TurboGroove
Bah ca freine grave de grave, mais bon, 5 a 6 virages avec freinage et j'ai plus rien, pédale durcie et plus de frein...
Azariel a écrit :gUiToOx, garde tes OMP racing :d
j'avais des red avec disque groove et je suis passé aux OMP racing .c'est le jour et la nuit a froid comme a chaud les omp freine "10x plus " et elle sont moins cher aprés sur la duré je sais pas ce que ca va donné mais je suis vraiment pas decu d'avoir changer
perso j'ai ça à l'avant sur mon EK4 et ça freine plutot pas mal. une journée de circuit à Dreux ( petit circuit ) et aucune perte de freinage.
il y a du mordant et de l'endurance.
pas cher du tout
s'usent un peu vite à mon gout. ( mais pas cher )
font un peu de poussières sur les jantes mais qui part facilement ( contrairement au RC5 qui ont finalement ruinées mes 2 jeux de jantes
)
Si ça se voile pas, ouè ça peut m'intéresser :roll:
Actuellement je suis toujours en plaquettes OMP série 6 (racing) avec des disques OMP gr.N (sachant que la tôle pare-chaleur a été dégagée)
Bah les disques OMP gr.N m'ont durés environ 1 mois... et depuis c'est le big voilage
(pas cher c'est clair mais ça vaut pas grand chose)
Bon faut dire qu'il nous arrive de pas "être très intelligent" sur l'utilisation de notre freinage :roll:
Je pense aux bonnes bourres du vendredi soir, gros freinage à 180, puis on va se garer et on laisse les disques dé-rougir... c'est très moyen je pense
Je suis très satisfait de mes plaquettes, mais après si les EBC Turbo-groove peuvent m'éviter des voilages à répétition, je suis prenneur
gUiToOx a écrit :Si ça se voile pas, ouè ça peut m'intéresser :roll:
Actuellement je suis toujours en plaquettes OMP série 6 (racing) avec des disques OMP gr.N (sachant que la tôle pare-chaleur a été dégagée)
Bah les disques OMP gr.N m'ont durés environ 1 mois... et depuis c'est le big voilage (pas cher c'est clair mais ça vaut pas grand chose)
Bon faut dire qu'il nous arrive de pas "être très intelligent" sur l'utilisation de notre freinage :roll:
Je pense aux bonnes bourres du vendredi soir, gros freinage à 180, puis on va se garer et on laisse les disques dé-rougir... c'est très moyen je pense
Je suis très satisfait de mes plaquettes, mais après si les EBC Turbo-groove peuvent m'éviter des voilages à répétition, je suis prenneur
ah si j'ai oublié de dire que j'ai voilé mes disques
qui sont des stocks de 25000kms ...
moi aussi je cherches des disques qui se voilent pas ...
sinon je vais surement finir en frein d'ITR ... pour gagner en puissance.
1337CRX a écrit :BugBtz, jsais pas, mais en tout cas j'ai un prob.
Yellow Av Ar aussi
Durites Goodridge
RBF600 aussi
Disques EBC TurboGroove
Bah ca freine grave de grave, mais bon, 5 a 6 virages avec freinage et j'ai plus rien, pédale durcie et plus de frein...
Peut-être la tenue des plaquettes à la chaleur...
moi acteullement j'ai des disque origine a l'av sur du yellow stuff et disque gr.n et ds2500a l'arrière je suis super content de ces freins tu peu gerer facilement quand tu attaque tu a une sensation de dossage sur des freinage "fin" désolé si je m'exprime mal mais ton freinage et vraiment naniable voila comment je définirais sa...
remy c a écrit :1337CRX a écrit :BugBtz, jsais pas, mais en tout cas j'ai un prob.
Yellow Av Ar aussi
Durites Goodridge
RBF600 aussi
Disques EBC TurboGroove
Bah ca freine grave de grave, mais bon, 5 a 6 virages avec freinage et j'ai plus rien, pédale durcie et plus de frein...
Peut-être la tenue des plaquettes à la chaleur...
Pas mal de potes tournent en Yellow sur circuit et ils on pas eu ce prob.
Ton liquide de frein qui chauffe peut être
Aussi vite ?
C'est du RBF600
Gaffe quand même au refroidissement des freins.
J'ai pu comparé les Red Stuff que j'ai (nickel sur piste, endurant et mordant, je ne comprend pas bien la remarque de Romuald, mais doit avoir ses raisons), des freinages très appuyés sur une 15zaine de tours sans soucis de surchauffe ou de fadding.
Par contre testé des Yellow sur la même caisse que moi mais en plus light, ben déçu. Certainement un problème de glaçage ou autre. Du mordant, mais pas d'efficacité, impossible de poser les freins à 40 ou 50 comme je le fais avec les Red (dans le S du Chemin au Boeufs sur le Bugatti... porte bien son nom celui là!!
). là, obligé de freiner plus tôt (100m) alors que la voiture est plus légère. Un peu frustré du coup.
Par contre, au fur et à mesure des tours les plaquettes avaient l'air de "mieux" donner, peut être qu'on venait à bout du glaçage, je sais pas... Si qq'un a des infos à ce sujet... Je vois pas.
1337CRX a écrit :BugBtz, jsais pas, mais en tout cas j'ai un prob.
Yellow Av Ar aussi
Durites Goodridge
RBF600 aussi
Disques EBC TurboGroove
Bah ca freine grave de grave, mais bon, 5 a 6 virages avec freinage et j'ai plus rien, pédale durcie et plus de frein...
ca pourrait pas être lié plutot a un problème sur ton circuit de freinage? mastervac, maitre cylindre (c est le meme?) ou un delire comme ca (t as pas une fuite a quelques part, au niveau de tes durites peut etre). tes plaquettes ont qu'elles gueulent? elles sont peut etre un peu trop usées (devant ou derriere)?
ton liquide a déjà bouillis? il a peut être perdu ses propriété , c est pas impossible si tu fais pas mal de circuit avec...
Aucunes sortie circuit pour le moment, c'est mon dailydrive.
Bah avant ca freinait nickel, j'ai tout changer sauf MC/MV/Repartiteur
Mais tout freine bien, c'est mordant, etc...
Mais ca dure pas
merde c est con ca.... on t as peut etre refourgué des plaquettes chinoise peinte a la bombe
kevinVTEC a écrit :merde c est con ca.... on t as peut etre refourgué des plaquettes chinoise peinte a la bombe
Celles qui sont faites de pelouse séchée compactée??
mijy_ a écrit :les personnes qui roulent en turbo groove n'ont jamais eu de souçis de fissure des disques????j'entend avec des plaquettes qui freine vraiment comme des yellow ou des rc6, un truc qui attaque le disque quoi
Moi j'ai les turbo groove avant et arrière avec RC6 (bientot RC8 qui sont a l'appart mais pas encore montées :]) et ça tiens très bien pour l'instant !
Au passage, très bon site que je recommande pour l'achat de disque =>
http://www.camskill.co.uk/
C'est bien moins cher qu'en france, c'est là ou j'achète moi, frais de port faibles !
Egalement ici =>
http://stores.ebay.co.uk/JRT-AUTOMOTIVE
ça me tente bien les rc6
Nautiljon, merci c'est bon a savoir car mes grN sont légèrement bleui
Nautiljon a écrit :mijy_ a écrit :les personnes qui roulent en turbo groove n'ont jamais eu de souçis de fissure des disques????j'entend avec des plaquettes qui freine vraiment comme des yellow ou des rc6, un truc qui attaque le disque quoi
Moi j'ai les turbo groove avant et arrière avec RC6 (bientot RC8 qui sont a l'appart mais pas encore montées :]) et ça tiens très bien pour l'instant !
Au passage, très bon site que je recommande pour l'achat de disque => http://www.camskill.co.uk/
C'est bien moins cher qu'en france, c'est là ou j'achète moi, frais de port faibles !
Egalement ici => http://stores.ebay.co.uk/JRT-AUTOMOTIVE
ok les Turbo Groove ont l'air pas mal mais qu'en est il des Ultimax Sport ?
mieux ou moins bien que les Turbo Groove ?
car ont peut aussi les trouver pour MGZR ( étrier ITR sur EK/EG )
patrice a écrit :Nautiljon a écrit :mijy_ a écrit :les personnes qui roulent en turbo groove n'ont jamais eu de souçis de fissure des disques????j'entend avec des plaquettes qui freine vraiment comme des yellow ou des rc6, un truc qui attaque le disque quoi
Moi j'ai les turbo groove avant et arrière avec RC6 (bientot RC8 qui sont a l'appart mais pas encore montées :]) et ça tiens très bien pour l'instant !
Au passage, très bon site que je recommande pour l'achat de disque => http://www.camskill.co.uk/
C'est bien moins cher qu'en france, c'est là ou j'achète moi, frais de port faibles !
Egalement ici => http://stores.ebay.co.uk/JRT-AUTOMOTIVE
ok les Turbo Groove ont l'air pas mal mais qu'en est il des Ultimax Sport ?
mieux ou moins bien que les Turbo Groove ?
car ont peut aussi les trouver pour MGZR ( étrier ITR sur EK/EG )
personne ne sait ?
rapide constat après 200kms avec des Yellow stuff montées à l'avant et a l'arriere sur une mr2 turbo.
freinage a froid, ca va, peut etre un poil moins attaquant que l origine, mais pas de quoi se faire peur!
a chaud, démoniaque, l'abs a du mal faut que je le vire absolument!
le bruit est un problème connus, sauf que la ca siffle pas (disons que ca couine comme un woooOOOOmmmm et pas un bruit de train arrivant à la gare).
ce weekend, je test l endurance à ledenon, mais la deja, j en suis tres content.
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