09-03-2011, 21:23:55
09-03-2011, 21:59:31
franckcrx, une misère .... par rapport à du dixcel ou du projectmµ !
09-03-2011, 22:13:03
oui mais combien ?
faburisu
09-03-2011, 22:44:42
09-03-2011, 23:05:52
merci ;-)
14-03-2011, 12:59:42
moi sur mon eg6 j'ai payé 92e avant en yellow et 55 l'arriere en green ! et serieusement j'en suis pas mécontent , il faut juste bien prendre soin de les roder comme il se doit.
15-03-2011, 22:18:50
je roule en ek4 et je trouve le freinage d origine bcp trop limite ,en gros je n ai pas de mordant du tout et si j appuie trop fort l abs a tendance a se declencher (leger) , j ai eu une ed7 et une eg4 et je trouvais qu elles freinait mieux (mordant) :!: j ai tjr les disques d origines avant et arr ,mais on dirait plus un probleme de pression, non : ou ca viendrait du maitre cylindre :
sinon par la suite j aimerais changer mes disques par des ebc turbo groove av et arr , mais est ce que je peux monter des plaquettes ferodo ds 2500 sur ses disques ?
merci a vous de m eclairer
sinon par la suite j aimerais changer mes disques par des ebc turbo groove av et arr , mais est ce que je peux monter des plaquettes ferodo ds 2500 sur ses disques ?
merci a vous de m eclairer
16-03-2011, 11:02:06
j'vai mettre des rc6 sur des turbo groove. a votre avis, "compatible" ou pas :
16-03-2011, 11:45:14
bob_bipbip a écrit :j'vai mettre des rc6 sur des turbo groove. a votre avis, "compatible" ou pas :
Si ils sont percé, c'est à tes risques et périles (certains en on fendu...)
Sinon les RC5 "seraient" moins agressif et "suseraient" moins vite
16-03-2011, 11:47:15
ca serai pour l'arriere
16-03-2011, 12:57:57
Pour la 94 eme fois sur ce topic, les turbo groove ne sont pas percés mais pointés.
16-03-2011, 13:15:49
bob_bipbip a écrit :ca serai pour l'arriere
J'espère que ton répartiteur de freinage est très efficace, sinon
16-03-2011, 13:20:19
J'ai monté des RC6 à l'avant sur des TurboGroove, ça freine fort et pour l'instant ça tient, bon j'ai fait que deux journées piste
Par contre à l'arrière je suis juste en DS2500, ce qu'il y avait monté quand j'ai acheté l'auto. Perso je pense pas monté du RC6 à l'arrière pour les mêmes raison que Romuald. Je suis en répartiteur EG5 et plus d'ABS.
Par contre à l'arrière je suis juste en DS2500, ce qu'il y avait monté quand j'ai acheté l'auto. Perso je pense pas monté du RC6 à l'arrière pour les mêmes raison que Romuald. Je suis en répartiteur EG5 et plus d'ABS.
16-03-2011, 13:20:26
Romuald a écrit :bob_bipbip a écrit :ca serai pour l'arriereJ'espère que ton répartiteur de freinage est très efficace, sinon
merci, c'est EXACTEMENT ce que je cherchai
16-03-2011, 13:47:20
les RC5 sont un beau compromis entre usure, qualité freinage, prix et poussière
16-03-2011, 14:06:20
nan mais c'est pas le but
j'ai meme peur que les rc6 soit trop juste et qu'il faille des rc8.
la question est, est ce que les disques vont les supporté :
j'ai meme peur que les rc6 soit trop juste et qu'il faille des rc8.
la question est, est ce que les disques vont les supporté :
16-03-2011, 14:13:35
bob_bipbip, attens je comprends pas là , tu as quoi devant pour avoir besoin de quelques chose de plus véloce que les RC6 ?
Bah les disques oui ils vont les acceptés , mais tes disques seront du simple consommable , à la même fréquence que tes pleins d'essence.
Beaucoup de ceux qui ont des RC6 tournent avec des disques ''Gr.N'' made in china !
Bah les disques oui ils vont les acceptés , mais tes disques seront du simple consommable , à la même fréquence que tes pleins d'essence.
Beaucoup de ceux qui ont des RC6 tournent avec des disques ''Gr.N'' made in china !
16-03-2011, 14:18:01
Kounkoun78 a écrit :bob_bipbip, attens je comprends pas là , tu as quoi devant pour avoir besoin de quelques chose de plus véloce que les RC6 ?parce que devant j'ai 4 piston + 12.19" de disque
16-03-2011, 15:28:45
Le problème ne viendra pas de ta config avant, des RC6+Gr N suffisent à bloquer le train avant sans problème, le soucis sur l'arrière qui est déjà très léger sur les rallye (630kg AV et 370kg AR), c'est que c'est amplifié par le transfert de charge au freinage, du coup, il ne faut pas mettre trop de frein sur l'arrière sous peine d'effet frein à main à chaque fois que tu vas toucher la pédale, j'en ai fait les frais, du coup j'ai mis des EBC yellow derrière et c'est le parfait équilibre
16-03-2011, 15:32:46
okaye
perso ca va, j'ai pas vidé l'arriere, en faite, j'ai rien viré du tout sur la caisse. maintenant je sais qu'il faut que je charge plus l'arriere
perso ca va, j'ai pas vidé l'arriere, en faite, j'ai rien viré du tout sur la caisse. maintenant je sais qu'il faut que je charge plus l'arriere
18-03-2011, 10:39:37
cotoCRX a écrit :Pour la 94 eme fois sur ce topic, les turbo groove ne sont pas percés mais pointés.
M'ok, je m'en rappelé plus
Romuald a écrit :Le problème ne viendra pas de ta config avant, des RC6+Gr N suffisent à bloquer le train avant sans problème, le soucis sur l'arrière qui est déjà très léger sur les rallye (630kg AV et 370kg AR), c'est que c'est amplifié par le transfert de charge au freinage, du coup, il ne faut pas mettre trop de frein sur l'arrière sous peine d'effet frein à main à chaque fois que tu vas toucher la pédale, j'en ai fait les frais, du coup j'ai mis des EBC yellow derrière et c'est le parfait équilibre
HAaaa, enfin le feedback que je cherché...
Gloire à toi :amen:
18-03-2011, 15:33:08
personne sait répondre a ma question :
19-03-2011, 12:43:40
djuuu a écrit :sinon par la suite j aimerais changer mes disques par des ebc turbo groove av et arr , mais est ce que je peux monter des plaquettes ferodo ds 2500 sur ses disques ?
Je ne vois pas de "contre-indication"
Sans la pédale sous le pied difficile de dire pour ton manque de "mordant".
Mais cela est surement du à tes disque et plaquette OEM
(n'ayant jamais testé d'EK et d'ED stock, je ne saurais t'en dire plus)
04-04-2011, 20:09:48
Petite question indirecte avec le sujet: J'ai commandé chez EbcBrakeDirect? sachant que j'ai commandé dimanche, a votre avis, quand est ce que je vais recevoir ma commande ? (faut que je sache si je peut attaquer ma voiture demain ou pas! )
26-05-2011, 18:41:39
Bonjour,
Pour les personnes qui seraient intéressées, pour commander plusieurs articles EBC, n'hésitez pas à me contacter par MP. Je travaille pour EBC Brake Shop.
Pour les personnes qui seraient intéressées, pour commander plusieurs articles EBC, n'hésitez pas à me contacter par MP. Je travaille pour EBC Brake Shop.
19-06-2011, 23:08:13
Mon expérience EBC:
Testé du EBC TurboGroove + Yellow sur EJ1
Ravis ! Rien a redire.
MAIS, je viens de tester les EBC Ultimax (C'est les equivalentes OEM).
Le tout sur EP4.
C'est de la grosse merde...
Elles m'ont fait 14000Km, elle sont déjà a remplacer....
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3055p16897
Ça va que ça coute pas cher
Mais 14000km quoi....
Testé du EBC TurboGroove + Yellow sur EJ1
Ravis ! Rien a redire.
MAIS, je viens de tester les EBC Ultimax (C'est les equivalentes OEM).
Le tout sur EP4.
C'est de la grosse merde...
Elles m'ont fait 14000Km, elle sont déjà a remplacer....
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3055p16897
Ça va que ça coute pas cher
Mais 14000km quoi....
20-06-2011, 00:56:29
1337CRX a écrit :Mon expérience EBC:
Testé du EBC TurboGroove + Yellow sur EJ1
Ravis ! Rien a redire.
MAIS, je viens de tester les EBC Ultimax (C'est les equivalentes OEM).
Le tout sur EP4.
C'est de la grosse merde...
Elles m'ont fait 14000Km, elle sont déjà a remplacer....
http://www.camskill.co.uk/products.php?p...3055p16897
Ça va que ça coute pas cher
Mais 14000km quoi....
j'ai mis des ultimax sur ma MB3 et niveau freinage j'en suis très content, par contre j'ai pas vérifié le niveau d'usure..
mais dans un sens je préfère des plaquettes qui font 15000kms au lieu de 100 000kms d'origine et que ça freine beaucoup mieux car les plaquettes OEM Honda à part durer + de 100 000 kms ça freine bof...
20-06-2011, 01:08:16
Oui mais perso elles freinent pas plus que les OEM.
20-06-2011, 01:26:37
J'ai essayer plusieurs crx avec les disques avant et arrieres ebc turbo grooove avec les plaquettes avant et arriere ebc et ca ne freine pas cause: je pense que le diametre de disques est trop petit et maitre cylindre aussi trop petit....
Autant mettre en 282mm a l'avant et la ca freine normal quoi...rien de plus normal...(une voiture qui freine) Honda a vraiment des freins de m**** meme avec de l'ebc en diametre d'origine.
Meme Ek4 d'origine c'est nul j'ai rectifier mes disques car voile...etc et au final j'ai mis du 282mm et 20 000km je suis enfin satisfait....(disques origine prelude ainsi que plaquettes...)
Autant mettre en 282mm a l'avant et la ca freine normal quoi...rien de plus normal...(une voiture qui freine) Honda a vraiment des freins de m**** meme avec de l'ebc en diametre d'origine.
Meme Ek4 d'origine c'est nul j'ai rectifier mes disques car voile...etc et au final j'ai mis du 282mm et 20 000km je suis enfin satisfait....(disques origine prelude ainsi que plaquettes...)
20-06-2011, 21:36:28
Mais avant de dire que ça freine pas, tu as quelle utilisation ? descente de montagne ? endurance sur piste ?
je me prends pas la tête avec les freins et les pièces, je roules et j'essaye , je suis surpris de ton feedback, mon ED9 est en turbogroove + yellow et durites avia, je trouves ca top, rapport prix/efficacité/usure nickel, les passagers peuvent en témoigner sur piste
je me prends pas la tête avec les freins et les pièces, je roules et j'essaye , je suis surpris de ton feedback, mon ED9 est en turbogroove + yellow et durites avia, je trouves ca top, rapport prix/efficacité/usure nickel, les passagers peuvent en témoigner sur piste