Bonjour , je me lance dans la section Mazda car en ce moment je suis en train de tergiverser sur la remplaçante de mon actuelle EJ9 .
Alors j'aimerai avoir quelques avis sur les MX5 NA 1.6 sachant que pour l'assurance j'ai déjà fait un devis ce qui me reviendrai a 800/mois en tiers + + chez MMA en etant jeune conducteur avec le permis en poche depuis juillet 2010 ( sachant aussi que l'achat de la MX5 serait en septembre prochain donc a 2 ans de permis et 2 ans de cotisations )
Avec une NA 1.6 bien sur , le 1.8 je me l'interdit aussi bien pour l'assurance que pour moi même ..
Alors voila , comme j'aimerai me lancer dans les voiture a propulsion , je pense c'est le compromis parfait pour bien commencer sans trop aller loin dans la puissance sachant que j'ai déjà passer ma période irresponsable (courte dailleurs
)
Ensuite pour la voiture , c'est direction ---> UK avec certainement Maxou62 pour déceler les pièges anglais !
High five !
P*tain moi qui cherche une belle mimix pour etre un peu original , je crois que je vais changer car 50% des japs qui se vendent en ce moment c'est des Mx5
bon courage dans ta recherche :top:
Woui j'ai remarqué aussi , mais c'est vrai que y'en a de plus en plus ! Mais toujours moins qu'une EJ9 quoi
bobbymacferrin a écrit :P*tain moi qui cherche une belle mimix pour etre un peu original , je crois que je vais changer car 50% des japs qui se vendent en ce moment c'est des Mx5
bon courage dans ta recherche :top:
Serait-je un précurseur ?
...
Comme je t'avais dit précédemment sur la Tchatbox, une NA en jeune conducteur c'est tout à fait possible (Hormis pour une 1.8L à moins d'avoir de l'argent en trop) ... Aprés il faut savoir assumer les tarifs en assurance, perso. j'ai fait des devis toutpartout et avec mes 2 ans de permis, et en ayant était trés peu assuré j'arrive pas a descendre en dessous de 950/1000 l'année
Pour ce qui est de la conso. ça glougloute entre 7/9L au cent, ca reste relativement friendly mais bien sur faut pas vouloir faire 1500 bornes avec par semaine, perso. j'pense que c'est une caisse qui doit etrre utilisé les week-end (Chaud d'été au crépuscule, une brunette bien taillé à ta droite ou a ta gauche si RHD, et les Black Keys dans les oreilles
)
Et pour la conduite, ba ca reste une propulsion légére, avec un chassis pointu, malgré ça a allure raisonnable c'est ultra-sécurisant, et ca sait devenir joueur en arsouille (Gaffe au prise de confiance quand meme
) bref une bonne école de conduite
Le mieux serait que tu teste, et que t'établisse un p'tit budget prévisionnel, en comptant ton entré d'argent, tes dépenses, et ce qui partira dans ta merguez (conso/entretien/assurance/imprévu)
Haha ^^ Oui et on s'etait echanger 2/3 MP
Apres MMA même ma conseillère chez MMA ma fait d'enormes yeux
quand elle a vu les caractéristiques que je donnais pour me faire le devis , et quand elle ma dit ''ha bah non 800 en fait "
Niveau conso , je pense être pareil qu'avec la civic
sachant je je fait entre 7et8 L/100
Apres niveau utilisation jhésite justement a la laisser au garage pour le week end et les jours de soleils avec la miss a coté justement ( qui me traite de kéké fini parce que je veux un cab dans le nord
)et prendre une 4L en daily pour aussi faire le 4L trophy
J'ai déjà fait un peu mon budget et je compte mettre entre 2000/2500 dans la merguez (a ce prix la en au uk c'est pu une merguez
)
Mais apres le reste je serai bon niveau budget ! Apres quels genre dimprévus ?
Ba pas grand chose en fait, c'est assez fiable, et tout les petit défaut de fiabilité de la NA sont résolus pour pas trés cher
Par contre reste le soucis du nez de villos court, sur les 90-91, si t'en prends une de ces années-ci essaie d'en avoir une avec la courroie à faire histoire de respecter les couple de serrage, et sinon au moins avec une facture de chez Mazda (C'est toujours mieux qu'il soit fait là bas que dans un garage généraliste quand on connait le soucis)
Il y a aussi le soucis du recepteur d'embrayage (Souvent autour des 100K Km), mais là c'est une broutille, ca coute presque rien a réparé (Sauf si on profite de l'immobilisation pour faire l'embrayage et le VM).
Le soucis des étriers de frein arriére qui se bloque est over-connu lui aussi, mais là c'est plus aléatoire, et un kit de refections coute pas bien cher chez MX5parts
Le dernier soucis est un ralenti à froid assez instable, là c'est un peu plus technique à réglé, mais ça coute rien du tout à refaire (Et puis c'est pas non plus une urgence a faire quand ca arrive
)
Donc Y'a pas vraiment de ''Grande'' Maladie donc ?
De toute façon comme j'ai dit j'ai parler avec Maxou62 et il m'a appris plein de truc déjà aussi et qu'elle drifter
En tout cas je garde tout ca sous le bras
Mais bon je pense qu'en admettant qu'il y ai au moins une ''merde'' dessus , ca me coûtera 150/200 grand max ?
Si le villos lache, t'es bon à changer de bloc, hormis ça les pannes méca. sont assez rare, et leur résolution coute pas un bras, ça reste une sportive économique dans tout les sens du terme (C'est un peu ce qui a fait son succés en meme temps
) et les piéces se trouvent a profusion
Franchement, jeune conducteur ou pas, si vraiment la caisse t'interesse et que tu a les moyen de l'assumer, je tenterai l'experience
Oui je vais faire particulièrement attention aux facture de toute façon , ou simplement en prendre une apres 91 !
Et oui ca va etre l'argument principal pour les parents
C'est pas le roadster le mieux vendu de l'histoire pour rien
Oui je vais tenter je pense , elle me tente vraiment ,et j'ai envie de passer par une propulsion ''auto-ecole" pour te citer
Tu fais bien
A la Macif ils m'ont refusé il y a quelques jours pour une MX5 NB de 115ch alors que j'ai 0.85 de bonus (15%).
J'en reviens toujours pas
Assureur militant !
Tout dépends des assurance , MMA pour eux y'a les 3 voiture assuré , la maison , la caravane et d'autre connerie .. Et mon père étant mecano renault
, il connait tout le monde et a du déjà dépanner mon assureur
La seule panne a redouter c'est au niveau allumage
fils de bougies, bobines et CAS
Les fils de bougies ne coutent pas bien cher mais les bobines et le CAS sont assez cher.
Sinon c'est que du bonheur.
Tu garde ton niveau d'huile a l'oeil, tu part part au rupteur a froid en hiver alors que ca claque (poussoirs hydrau, le matin en hiver t'as l'impression d'avoir un CA18DET pendant 10-15secondes des fois)
Oui j'ai lu ton post , et j'ai vu que tu avais tout changer l'allumage .
Apres les rupteurs a froid , meme avec la civic a chaud j'en ai jamais fait qu'un seul et c'etait samedi soir et même pas volontaire et y'a eu qu'un accoup avant que je passe la 3
Sinon tu as toujours pas vendu ta NA ?
Disons qu'elle est prévendue, j'ai recu un gros accompte mais la caisse est toujours chez moi. (du mal a comprendre les gens, ils veulent une voiture mais viennent jamais la chercher).
Sinon pour une NA 1.6:
89-91 : 115cv nez court (faut etre vigilant, bon le vilbrequin ne cassera pas si tu serre bien ta poulie au couple)
91-94 : 115cv nez long (idem sans le problème de vilbrequin qui casse)
post 94: 90cv (perso j'eviterai ca doit commencer a faire juste)
le récepteur d'embrayage qui fuit aussi (maladie) rien de bien méchant (50 sur Oscaro)
moi je ne regrette pas de l'avoir prise et j'étais jeune conducteur quand je l'ai acheté.
La n'a 90 n'a rien a envier a la 115, elle est plus coupleuse a bas regime, et la 115 est de toute façon bridée apres 6000 tours.
Takumifukiwara : la nb fait 110cv en 1.6.
Si tu veux drifter, c'est pas ça qu'il faut acheter. Si cest faire des petits travers en milieu de rond point, ça va, mais pour le reste bof bof.
Skeilz a écrit :La n'a 90 n'a rien a envier a la 115, elle est plus coupleuse a bas regime, et la 115 est de toute façon bridée apres 6000 tours.
Takumifukiwara : la nb fait 110cv en 1.6.
Si tu veux drifter, c'est pas ça qu'il faut acheter. Si cest faire des petits travers en milieu de rond point, ça va, mais pour le reste bof bof.
Pour dire ça, la 115 que t'as essayé devait etre rincer
La 90 c'est cool pour cruiser les cheveux au vent s'too, pour le reste
il y a Mastercard tu fais vite le tour, pour avoir une conduite "soutenue" qui t'fait tirer les coins des lévres jusqu'au oreilles, donc vraiment s'amusé il faut au moins la 1.6 115
La mienne marche plus que bien jte remercie, je me base sur des vidéos Stock vs stock.
N'empêche que pour drifter, vraiment, bah un pont ouvert ça marche pas bien, sauf dans l'herbe
une 115 bride a 6000tr/min :o nan surement pas , je possede une 115ch et mon pote une 90 ben pour avoir tiré une bourre avec lui..... je peux t'assurer qu'une 115 marche mieux
et bride surement pas a 6000 tr/min
De toute façon je pense que les 90 UK doivent être plus rare que les 115 non ?
nico-68 a écrit :une 115 bride a 6000tr/min :o nan surement pas , je possede une 115ch et mon pote une 90 ben pour avoir tiré une bourre avec lui..... je peux t'assurer qu'une 115 marche mieux et bride surement pas a 6000 tr/min
Bah on se vera a l'occaz, la mienne peine a 6800, avec un afm rx7 et ligne stock. Jsuis de Mulhouse et environs aussi
Skeilz a écrit :Bah on se vera a l'occaz, la mienne peine a 6800, avec un afm rx7 et ligne stock. Jsuis de Mulhouse et environs aussi
afm = ??? stp
cheap1 a écrit :Skeilz a écrit :La n'a 90 n'a rien a envier a la 115, elle est plus coupleuse a bas regime, et la 115 est de toute façon bridée apres 6000 tours.
Takumifukiwara : la nb fait 110cv en 1.6.
Si tu veux drifter, c'est pas ça qu'il faut acheter. Si cest faire des petits travers en milieu de rond point, ça va, mais pour le reste bof bof.
Pour dire ça, la 115 que t'as essayé devait etre rincer
La 90 c'est cool pour cruiser les cheveux au vent s'too, pour le reste il y a Mastercard tu fais vite le tour, pour avoir une conduite "soutenue" qui t'fait tirer les coins des lévres jusqu'au oreilles, donc vraiment s'amusé il faut au moins la 1.6 115
Franchement quand je voios Mini Papache une NA ca se met bien de travers ,sinon moi j'ai une 115 avec le debitmetre de rx7 et une ligne le changment est sympa j'ai eu ma Mx5 à la suite d'un accident avec le A l'assurance t'assure sans souci par contre ma Mx5 est plus chère en assurance que ma CRX
Débimètre
Il mesure la quantité d'air qui entre dans le moteur.
L'AFM de 1.6 étant mal foutu, il "bride" la voiture au dessus des 6000 tours minute.
Un afm de RX7 peut le remplacer en lieu et place (après un petit réglage) et enlève ce soucis d'étouffement passé les 6000
salut possédant une miata depuis plus de trois ans en daily, franchement c'est le top voiture économique autant en entretient qu'en conso, seule pannes, alternateur qui m'a lâché et se avec 225000km au compteur.
le gros avantage est que certains site sont spécialisé dans la vente de tous type de pièces pour cette auto et a des tarif très intéressant alor je te dis fonce et amuse toi bien sur les petites routes :lol: