Japan Car

Version complète : Baisse de pression d'huile d'un coup !
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Aujourdhui, après le boulot, juste après avoir démarré, ma voiture ma fait un truc bizar, non pas qu'il y a eu un problème, tourne toujours niquel.
Mais j'ai eu une baisse de pression d'huile d'un coup.
(je laisse un peu chauffer la voiture avant de partir)
J'étais à froid (7bar environ de pression), donc je roule pépère, et en prenant un rond point normal, pour faire pratiquement un demi tour, ba au milieu du rond point, baisse d'un coup de l'aiguille a 4bars.... et remonte aussitôt.

Alors, je me dit, ai-je fait un déjaugeage ?

Je pensai qu'un déjaugeage, il en fallait plus !!

une ptite explication serait la bienvenue, jme pose des questions...

ca fait bizar en tous cas, du coup, j'ai rappuyé un peu sur l'accélérateur, et c revenu normal, ca c passé en 1sec meme pas

c'est difficile à expliquer...
Déjaugeage !
+1

ton niveau d'huile est bon?????
boyou2 a écrit :+1

ton niveau d'huile est bon?????

ba oui, au 3/4


mais est-ce que c'est grave ?????
la voiture n'est pas chaude, donc pas de danger de refroidissement, et au niveau lubrification ?
et un probleme de gauge ou de sonde pourri tout simplement hein Wink
je partirai aussi sur une erreur de lecture de la sonde

un virage ne veut pas seulement déplacement des fluides, ca veut dire aussi bulle d'air sur la sonde, et à froid une bulle d'air dans l'huile c'est pas rare (et c'est pas grave non plus vu la viscosité)

si tu as eu une chutte au mano de 0.5sec, c'est pas un déjaugeage mùais un accident de lecture


par contre, niveau au 3/4 Fleche et comment ca se fait que tu complètes pas quand tu vois que t'es loin d'etre full ?
bozo-merlin a écrit :je partirai aussi sur une erreur de lecture de la sonde

un virage ne veut pas seulement déplacement des fluides, ca veut dire aussi bulle d'air sur la sonde, et à froid une bulle d'air dans l'huile c'est pas rare (et c'est pas grave non plus vu la viscosité)

si tu as eu une chutte au mano de 0.5sec, c'est pas un déjaugeage mùais un accident de lecture


par contre, niveau au 3/4 Fleche et comment ca se fait que tu complètes pas quand tu vois que t'es loin d'etre full ?

tient salut bozo !

ba c'est pck j'ai toujours pas fait ma petite fuite d'huile, faut que je change les joints, mais j'ai jamais la possibilité de bosser un matin qd la voiture et froide... (et puis faut dire que j'ai peur de finir le taraudage et de me retrouver à pied Sad )
sinon, je complete régulièrement d'huile et vérifie tout les 2-3 jours si ca baisse pas.
ba la apparemment,ca baisse Confused
boyou2 a écrit :ba la apparemment,ca baisse Confused

je savais, ca, mais je complete régulièrement, faut que jattaque ca ce week, car bon, j'en ai marre de laisser 3-4 gouttes à chaque fois que je m'arrete Sad


Le truc, c'est que je flippe vraiment que le taraudage me reste dans les mains !
imagine, ba voilà, je fais quoi après ?

sortir le bloc pour refaire un tarau ?? car c'est pas très accéssible...
Elle est ou ta fuite d'huile?? Perso j' ai aussi une petite fuite, mais je pense que c'est le joint de carter qui a veillit...
sepi a écrit :Elle est ou ta fuite d'huile?? Perso j' ai aussi une petite fuite, mais je pense que c'est le joint de carter qui a veillit...

c'est au niveau du bloc, la durite qui part vers le turbo, l'alimentation en huile... ca suinte...
HkFF a écrit :
sepi a écrit :Elle est ou ta fuite d'huile?? Perso j' ai aussi une petite fuite, mais je pense que c'est le joint de carter qui a veillit...

c'est au niveau du bloc, la durite qui part vers le turbo, l'alimentation en huile... ca suinte...
ben grouille toi de la changer pour de la durite flexible, un turbo c'est pas donné Wink
déjaugeage = moteur cassé si la crépine aspire un peu d'air. c'est immédiat. Si tu roules pépère t'as pas de soucis.
sepi a écrit :Elle est ou ta fuite d'huile?? Perso j' ai aussi une petite fuite, mais je pense que c'est le joint de carter qui a veillit...

tu parles de quel joint??

si c'est le joint cuivre du bouchon,il faut SYSTEMATIQUEMENT le changer a chaque vidange Evil :roll:
non non le joint entre le bloc en lui meme et le carter...
OUF Shock
j'ai des durites flexible !!

c'est les joints au niveau de la vis banjo(manouche car plus longue) pour l'arrivé d'huile du turbo sur le bloc
nissan200sxs13 a écrit :déjaugeage = moteur cassé si la crépine aspire un peu d'air. c'est immédiat. Si tu roules pépère t'as pas de soucis.
J'ai deja fait pas mal de dejaugeages avec ma fiat tipo, le voyant de pression d'huile qui s'eclaire dans les virage et 0,5/1l d'huile qui manquaient (oui, j'ai honte, mais elle bouffait beaucoup d'huile a l'epoque, davantage que ce que je pensais Oops! ), je crois que fallait pas chercher plus loin.

Et ben le moteur est toujours en parfaite sante, ca creve pas d'un coup non plus ...
Et depuis que je lui redonne de l'huile pas trop fluide (w50 au lieu de w40), elle en consomme plus du tout.
boyou2 a écrit :
sepi a écrit :Elle est ou ta fuite d'huile?? Perso j' ai aussi une petite fuite, mais je pense que c'est le joint de carter qui a veillit...

tu parles de quel joint??

si c'est le joint cuivre du bouchon,il faut SYSTEMATIQUEMENT le changer a chaque vidange Evil :roll:
LOL Si si j'utilise depuis 3 ans le même joint, je suis radin a un point :P
Plaisanterie mis a part, j'ai déja entendu des mecs qui le changeaient une fois sur 2, nimportenawak :roll:
on doit pas avoir la meme définition de déjaugeage alors. Pour moi ca veut dire que la crépine aspire de l'air au lieu de l'huile et apres je te laisse imaginer la chaleur qu'il fait dedans, tu soudes tout et tout de suite
nissan200sxs13 a écrit :on doit pas avoir la meme définition de déjaugeage alors. Pour moi ca veut dire que la crépine aspire de l'air au lieu de l'huile et apres je te laisse imaginer la chaleur qu'il fait dedans, tu soudes tout et tout de suite
Au vu du niveau au moment des déjaugeages, je suis sûr que c'est bien de l'air qui a été aspiré.
De toutes façons, pour allumer un voyant il faut vraiment que la pression chute beaucoup ... même sur le sr20 HS de la s14 que j'avais récupérée, il s'est jamais allumé, pourtant y'avait plus de coussinets sur 2 bielles alors devait y avoir de sacrées pertes de pression Confused

Il reste toujours un peu d'huile dans le moteur, c'est pas un déjaugeage d'une demi seconde qui va flinguer un moteur.
Bon, évidement, si ça arrive sur circuit je dis pas, mais en conduite normale ça doit pouvoir tenir sans soucis (il est vrai que le 1600 de ma tipo est tout sauf sportif, mais il a bien résisté pourtant).
Sinon, que dire de la civic qui a tourné 30 minutes au rupteur avec de l'eau à la place de l'huile LOL, et dont la vidéo est dispo sur le net.
c'est les restes de depots qui ont lubrifies le temps du serrage
pour la civic c'est sur y'a rien à dire ptdr. mais un moteur honda c'est un samourai qui ne meurt jamais ptdr