voiture : concerto 1.6 16s toute d'origine
alors voila le probleme :
-quand je tourne a fond ,presqu' avant d'arriver en buté , le volant tourne presque tout seul jusqu'a se caller a fond et il revient pas droit. grosso modo une fois a fond si j'accelere je fais des 360 sans toucher au volant....
-la tenue de route est pas mal, mais dans les tournant assez serré, le volant ne revient pas tout seul et c'est assez desagreable...
-elle a 100.000 km
-les pneus sont presque neuf
-le volant n'est pas tout a fait droit
-sur le ct il est mentionné :
-ripage excessif
-derive -14.5m/km
-pneumatique : usure irreguliere av g
des idées?
une Géo !
Trop de pincement, , sinon la chasse? mais ça m'etonnerait !Faudrait aussi controler la DA
Essais de la débrancher
(la couroie) et vois si ça continue
RB26DETTvs2JZ a écrit :une Géo !
Trop de pincement, , sinon la chasse? mais ça m'etonnerait !Faudrait aussi controler la DA
Essais de la débrancher (la couroie) et vois si ça continue
merci de ta reponse
si c'est la da ca fait chier.... mais apparement ca a deja etre du changé de ce cote la , parce que sur la poulie il y a ecrit "rover 216 gti" au marqueur jaune typique des pieces achetées en casse.
sinon tu peut m'en dire plus sur comment tu la debranche? c'est faisable par quelqu'un qui n'est pas expert (moi
) ?
geo!
c les jantes d'origine?
j ai bien peur que ta voiture est touchée un peu trop fort un trottoir...et qu un triangle soit legerement tordu...
essai une GEO,si elle n est pas faisable,les specialistes te diront que ya un truc de plié
dadou1981 a écrit :geo!
c les jantes d'origine?
yes, toute d'origine! une concerto ca se tune pas
bon apparement la geo l emporte...
j'ai aussi remarqué que les pneus tout neuf a l avant commence a s'abimer sur l exterieur.
le volant qui n'est pas bien droit me fait penser a un petit coup de trottoir , mais si il y a eu petit choc , ca devait vraiment pas etre violent car aucune jante n'est marquée et aucun jeu mentionné sur le ct...
sinon chose rarement vu, aujourd hui je voulais voir si le cric etait present dans la voiture et
les outils n'ont jamais servi! la malette en polysirene avec le cric et les outils est sous plastique d'origine jamais ouvert...
Ba j'ai eu le meme prob avec la mienne.
J'arrive au taff tranquille et a 17h quand j'veux repartir, j'trouve la direction trop bizare.
Volant encore + mou que d'habitude, meme symptome du volant qui revient pas.
j'au juste viré la courroie de DA, et ca refonctionais, par contre, vla comment c'est dur
benR a écrit :j ai bien peur que ta voiture est touchée un peu trop fort un trottoir...et qu un triangle soit legerement tordu...
essai une GEO,si elle n est pas faisable,les specialistes te diront que ya un truc de plié
on a du ecrire en meme temps.
oui a mon avis il a du y avoir une petite touchette , parce que le volant pas droit n'est pas venu tout seul.
bon si c'est qu'un triangle ca va encore...
D-Fazer a écrit :Ba j'ai eu le meme prob avec la mienne.
J'arrive au taff tranquille et a 17h quand j'veux repartir, j'trouve la direction trop bizare.
Volant encore + mou que d'habitude, meme symptome du volant qui revient pas.
j'au juste viré la courroie de DA, et ca refonctionais, par contre, vla comment c'est dur
et du coup t'as reparé apres ou t'as laissé comme ca?
c'est chaud a virer cette courroie??
remy1234 a écrit :D-Fazer a écrit :Ba j'ai eu le meme prob avec la mienne.
J'arrive au taff tranquille et a 17h quand j'veux repartir, j'trouve la direction trop bizare.
Volant encore + mou que d'habitude, meme symptome du volant qui revient pas.
j'au juste viré la courroie de DA, et ca refonctionais, par contre, vla comment c'est dur
et du coup t'as reparé apres ou t'as laissé comme ca?
c'est chaud a virer cette courroie??
J'ai laissé comme ca, et j'me suis fais des bras
j'ai eu le meme cas sur une concerto (tu lance le volant et il tourne seul)
resultat : cremaillere HS ( le clapet de regule de la cremaillere reste ouvert)
Yamsha a écrit :j'ai eu le meme cas sur une concerto (tu lance le volant et il tourne seul)
resultat : cremaillere HS ( le clapet de regule de la cremaillere reste ouvert)
Exactement
Yamsha a écrit :j'ai eu le meme cas sur une concerto (tu lance le volant et il tourne seul)
resultat : cremaillere HS ( le clapet de regule de la cremaillere reste ouvert)
si c'est ca c'est moins cool...
tu peut le verifier comment? il y a un jeu quelque part?
si tu bouffe du pneu a l'exterieur, trop de pincement, donc comme ça a été dit, fais déja une Géo.
Sinon bah ouai, ou la DA HS ou un point dur dans la crémaillère...
gineto a écrit :un point dur dans la crémaillère...
ca le fait des deux coté... donc 2 points dur? c'est possible?
je vais aller faire une geo, on verra bien, sinon je laisse comme ca, une cremaillere= le prix de la voiture
Courroie de DA c'est easy a virer.
Tu débloques la pompe, tu la mets en butée au plus prés du bloc et tu vires la courroie. Puis tu la remets en position, tu la verrouilles et gaz
je dirais moi aussi une géo, et regarde tes rotules de directions, une a peut etre trop de jeu....
TurboR a écrit :je dirais moi aussi une géo, et regarde tes rotules de directions, une a peut etre trop de jeu....
j'y avais pensé aussi aux rotules, mais rien n'est mentionné sur le ct qui a moins de 2 mois , il n'y a aucun jeu de marqué.
le fait que le volant soit pas droit me fait penser a un coup comme l'a dit benR...
une cremaillere HS ca vient de l usure ou un"coup" peut faire ca?
je vais appeler un garage pour une geo
benR a écrit :j ai bien peur que ta voiture est touchée un peu trop fort un trottoir...et qu un triangle soit legerement tordu...
essai une GEO,si elle n est pas faisable,les specialistes te diront que ya un truc de plié
meme avis pour moi.
crémaillère
si y'avait que la géo qui était impliquée ça reviendrait au fait de ne pas avoir d'angle de chasse du tout...
et ce serait du à un triangle défoncé, mais ce serait mentionné au ct normalement...
attention je suis une merde en meca.....
J'ai eu les meme symptome sur ma 205 gti et c'etait les buter d'amortisseur qui etait H.S. Je ne sait pas si c'est le bon terme, c'est la piece qui est au dessu de l'amorto il me semble.
Et etonament c'est le chef d'atelier de chez feu vert qui a trouver.
PAPY a écrit :attention je suis une merde en meca.....
J'ai eu les meme symptome sur ma 205 gti et c'etait les buter d'amortisseur qui etait H.S. Je ne sait pas si c'est le bon terme, c'est la piece qui est au dessu de l'amorto il me semble.
Et etonament c'est le chef d'atelier de chez feu vert qui a trouver.
un gars au boulot m'a dit exactement la meme chose: butée d'amortos HS...
sinon je reviens de chez le mecano, il la essayé, il m'a dit "on dirait qu'il y a trop d ouverture" et il m'a mis un rendez vous pour une geometrie mardi.
on verra bien, si y a d'autres avis je suis preneur
par contre vous m'avez pas dit, comment on voit qu'une cremaillere est hs?? je veut dire en etre sur! pas la changer pour rien quoi...
Pour mon avis atten qu'il soit valider ou infirmer par les vrai boss du fofo.
C'etait juste une piste de plus.
remy1234 a écrit :PAPY a écrit :attention je suis une merde en meca.....
J'ai eu les meme symptome sur ma 205 gti et c'etait les buter d'amortisseur qui etait H.S. Je ne sait pas si c'est le bon terme, c'est la piece qui est au dessu de l'amorto il me semble.
Et etonament c'est le chef d'atelier de chez feu vert qui a trouver.
un gars au boulot m'a dit exactement la meme chose: butée d'amortos HS...
sinon je reviens de chez le mecano, il la essayé, il m'a dit "on dirait qu'il y a trop d ouverture" et il m'a mis un rendez vous pour une geometrie mardi.
on verra bien, si y a d'autres avis je suis preneur
par contre vous m'avez pas dit, comment on voit qu'une cremaillere est hs?? je veut dire en etre sur! pas la changer pour rien quoi...
moteur allumé, vehicule a l'arret :
met le volant en butée d'un coté, et lance le volant dans l'autre sens
- le volant s'arrete au moment ou tu le lache : systeme de DA ok
- le volant continu de tourner : cremaillere HS
C'est quand meme assez recurant sur les concertos...
Cremaillere d'ocase dans une casse -100 euros
merci man
reponse claire et nette , j'essaye demain
...
....
moi sur ma concerto le matin au démarrage c'est dur ça passe après quelques mètres..
et quand je braque à fond...ça claque.. c'est grave docteur? :]
troupier a écrit :moi sur ma concerto le matin au démarrage c'est dur ça passe après quelques mètres..
et quand je braque à fond...ça claque.. c'est grave docteur? :]
Pour toi c'est plutot la pompe qui se desamorce ( en chauffant les joints internes se dilate et ta ca remarche...)ou sinon ta cremaillere a une fuite et il lui faut le temps de reamorcage..
Pour les claquement en buté, check les bielette de cremaillere ( a ne pas confondre avec les rotules)
voici un petit schema :
oki merci
bon alors, je suis allé faire les tests!
alors en butée, en lancant le volant comme un taré, il s'arrete la ou j'enleve mes mains , il ne continue pas du tout. et ca des deux coté.
je suis allé faire faire ma vidange chez un mecano , je lui ai demandé d essayer ma voiture , il a trouvé ca bizarre, pour lui une geometrie ne va pas resoudre le probleme...
mais il m'a demandé si il y avait des roulements dans les butées d'amortisseurs
: , pour lui ca pourrait venir de la.
sinon j'ai remarqué que derriere j'ai une roue legerement pas droite, ca se regle aussi??