Lut les tarlouzes
Je me decide a rentrer swiftie dans une longue periode d'hibernation et me refuse a toute sortie tant qu'elle sortira pas 200 cv
J'ai deja mon plan d'attaque mais comme je n'ai pas le budget des usa va falloir la mettre au placard qqes temps le temps de tout faire a mon aise et de reunir les fonds
Je compte entre 1 an et 2 ans et demi.
Durant cette periode elle ne roulera donc pas j'aurais voulu savoir quelles sont les precautions a prendre pour pas trop l'abimer
Merci a tous
roma a écrit :Lut les tarlouzes
Je me decide a rentrer swiftie dans une longue periode d'hibernation et me refuse a toute sortie tant qu'elle sortira pas 200 cv
J'ai deja mon plan d'attaque mais comme je n'ai pas le budget des usa va falloir la mettre au placard qqes temps le temps de tout faire a mon aise et de reunir les fonds
Je compte entre 1 an et 2 ans et demi.
Durant cette periode elle ne roulera donc pas j'aurais voulu savoir quelles sont les precautions a prendre pour pas trop l'abimer
Merci a tous
regarder que tes bdc sont bien traités avt, pcq je connais le résultat
avec la 1300 normal qui est restée sans roulée, le carter et cache soupape avaient commencé a rouiller.
Pour le reste, saurait rien te dire.
Sinon tu me pretes ton faisceau en attendant ?
si le reservoir est en metal vide le et debranche la pompe.
sur la mienne qui est restée 5 ans sans rouler, il avait pourri et meme avec une vidange de l'essence au moment de reprendre la route, ca a fait des degats ( tout le systeme d'alimentation HS)
et ce sont des dégats qui resteront a jamais.
la mienne ne roulera plus jamais comme il faut, meme si elle se debrouille encore bien face au chrono.
de plus les roulement de boite et de moyeux peuvent souffir pendant une periode de 2 ans sans bouger.
les bourage seriont a refaire ainssi que le joint de carter.
les swift que je recupere reste en genéral 1 à 2 ans sans rouler et elle offre a chaque fois les meme symptomes
Tu mets de l'additif pour bourrages dans ton huile et tu la laisses tourner 1/2h, tu la mets sur 4 chandelles avec des petites cales de bois entre la caisse et les chandelles, tu badigeonnes tout le bas de caisse, tout les caoutchouc (durites, silent bloc...), les disques de freins, fils HT, cablage, tout le compartiment moteur quoi et même à la rigueur la carosserie avec de la cire neutre (Elle n'attaque pas et part au karscher eau chaude), tu laisses un petit jour aux vitres.
Si tu ne veux pas la faire tourner pendant 2 ans, tu peux même remplir tes cylindres avec du mazout ou du pétrole (Un pti truc tu débranche le fil du solénoîde du démarreur auquel tu mets un pti papier "Ne pas oublier de vider les cylindres").
Retirer ta batterie.
Pour le réservoir, il y a plusieurs avis, réservoir plein d'essence à ras la gueule, vide ou meme le plein avec du pétrole (meme faire tourner la pompe pour que le pétrole "lubrifie" tes canalisations et tes injecteurs).
Mettre de l'antigel presque pur genre -50.
Graissage plus qu'il ne faut de toutes les charnières, serrures etc...
Tout n'est pas dans l'ordre faut y aller logiquement.
C'est la méthode qu'un pote fait sur son sam qui reste 11mois sans rouler à sa baraque de campagne, il lui faut 1/2 journée pour le remettre en route et idem pour le préparer a stagner.
Le seul inconvénient de la cire c'est que la poussière s'y colle donc l'aspect de la voiture est bof et on ne peut pas s'y frotter.
hé ben voila mon pti roma, laxmi t'a fait le complet
, tu peux la laisser une dizaine d'année avec ça
juste une precision je sais pas si ca a son importance
mais elle va pas coucher dans les bois
je la laisse dans mon garage qui a du carrelage par terre
en tout cas un grand merci pour les infos
roma, la mienne est restee 3 ans dans un garage sans sortir (garage sec avec du beton), tu as vu le resultat? moi oui!!
swiffer a écrit :roma, la mienne est restee 3 ans dans un garage sans sortir (garage sec avec du beton), tu as vu le resultat? moi oui!!
la tienne devait avoir le cancer avant d'y entrer
ici dans le garage il gele pas et je prevois meme de l'isoler donc je pense pas qu'elle craigne tant que ca niveau humidité
sinon laxmil quand tu parles de cire neutre du entend quoi par la genre le truc qu'on utilise pour les moules polyester ou celle pour les meubles ou autre chose?
je trouve ca ou?
roma a écrit :la tienne devait avoir le cancer avant d'y entrer
ici dans le garage il gele pas et je prevois meme de l'isoler donc je pense pas qu'elle craigne tant que ca niveau humidité
ben détrompe toi. elle sont assez sensible et surtout quand la batterie est retirée... a croire que l'alimentation de courant negatif joue un role d'anode !
ce qui aparait encore bien c des petit pette de rouille au endroit sensible
( pas de peinture de finition )
y a pas de secret. traitement lourd et une surveillance permanente.
ca me fais chier mais si c pour la trouver en miettes dans 3 ans je preferais encore la vendre
c'est quoi le mieux?
roma a écrit :ca me fais chier mais si c pour la trouver en miettes dans 3 ans je preferais encore la vendre
c'est quoi le mieux?
ben si tu suit les recommandation de laxmi et si tu y regarde de temps en temps elle sera sans degat ds trois ans
en plus de la cire, passe une cire type dinitrol dans tout les corps creux, derriere les garnitures, dans les bdc par les trou de logeron interne, partt partt. la elle sera prete pour affronter le temps
la cire le gars d'avant a deja fait il y a ca partout quand on enleve les garnitures de porte et les garnitures derriere
roma a écrit :la cire le gars d'avant a deja fait il y a ca partout quand on enleve les garnitures de porte et les garnitures derriere
voila la solution au probleme swift pas rouillée de roma, elle a été traité anti rouille !
et dans un grand bocal avec du formol?
v la cryogeniser