salut, je me rend bientot en italie pour aller chercher une celica st205, et j'aimerai avoir qlq conseils pour optimiser mon futur bébé.
Je pense mettre (dans un 1er temps) admi, echappement.
et qlq truc sympa genre dump valve , surement qlq manos pour surveiller la bonne santé de la bete.
Mais quel marque choisir? ou trouver ces pieces? bon plan? adresse?
j'attend vos conseils, aides... et tout ce qui est bon a prendre!
merci d'avance
salut Christophe
:P
Pour moi déjà il y'a de l'entretien à faire quand tu récupères la voiture : vidanges, filtres, allumage (regarde mon post sur la mienne j'ai tout détaillé). Après, commence à rouler avec la voiture pour t'y familiariser.
Ce qui bride le plus le moteur c'est l'échappement. Donc les premières modifs perf passent par là : downpipe en 2.5" (
pas plus sur turbo d'origine !!), admission et up du boost à 1.1 où tu devrais sortir autour de 300 ch.
Panda a écrit :salut Christophe :P
Pour moi déjà il y'a de l'entretien à faire quand tu récupères la voiture : vidanges, filtres, allumage (regarde mon post sur la mienne j'ai tout détaillé). Après, commence à rouler avec la voiture pour t'y familiariser.
Ce qui bride le plus le moteur c'est l'échappement. Donc les premières modifs perf passent par là : downpipe en 2.5" (pas plus sur turbo d'origine !!), admission et up du boost à 1.1 où tu devrais sortir autour de 300 ch.
je connais tes postes par coeur (apres tant de temps passér pour essayer de te racheter la tienne
)
Par contre point de vue technique la down pipe j'ai pas tout saisi, qu'apporte t'elle comme gain?!
tu passerais d'abord par une down pipe avant une ligne?
question admi tu as trouvé qlq choses ou le meilleur compromis est tjr un filtre de remplacement comme te tiens?
apres avoir parcouru les post de st205 j'ai remarqué que c'est la meme personne qui t'as vendu la tienne et que je vais voir.
precaution a prendre?
La downpipe vient en remplacement du catalyseur, ce qui enlève la contre pression créée par ce dernier en sortie de turbo. Conséquence : les gaz s'écoulent plus vite, le turbo charge plus tôt et plus rapidement. C'est plus important qu'une ligne, car d'origine elle est déjà montée en 2.25".
Pour l'admission il y'a deux solutions :
- facile : filtre de remplacement
- chiante : batterie dans le coffre, admission directe, boîte à air cloisonnée faite maison avec apport d'air frais
Concernant le vendeur, il est relativement "honnete", pas de précautions particulières si ce n'est tout vérifier en long en large et en travers. J'ai passé plus de 2h avec lui quand j'ai cherché la mienne. Sur aucune des caisses il n'y avait de vice caché ou de "manouchage".
Panda a écrit :Concernant le vendeur, il est relativement "honnete", pas de précautions particulières si ce n'est tout vérifier en long en large et en travers. J'ai passé plus de 2h avec lui quand j'ai cherché la mienne. Sur aucune des caisses il n'y avait de vice caché ou de "manouchage".
ok, j'y vais en avion et le gars viens nous chercher a l'aeroport. j'y vais avec mon pote qui est chef mecano au garage et nos femmes donc j'aurais deja une bonne aide technique. et vu que l'avion arrive a 8h05 du mat' (levé tot tot tot tout ca
) on aura le temps de bien tout verifier.
en + le gars m'a dit qu'il ammenerai la voiture au garage avant pour verifier qu'elle soit bien en ordre pour faire les bornes de retour.
tof81 a écrit :en + le gars m'a dit qu'il ammenerai la voiture au garage avant pour verifier qu'elle soit bien en ordre pour faire les bornes de retour.
vérifie bien la facture
Et fais moi signe en passant la frontière à Bale !
Panda a écrit :tof81 a écrit :en + le gars m'a dit qu'il ammenerai la voiture au garage avant pour verifier qu'elle soit bien en ordre pour faire les bornes de retour.
vérifie bien la facture
Et fais moi signe en passant la frontière à Bale !
pas de probleme je te tiens au courrant, mais a mon avis ce sera le mercredi 18 juillet dans le milieu d'aprem si tout va bien.
sinon question down pipe pour l'instant je trouve que du 3" ou pas specifié.
Mais l'idée est de partir sur une down pipe en 2.5" donc... et ligne (la Blitz me plait bien, indiquée en 70mm ) , avec un filtre k&n en remplacement de l'ancien.
sur ebay en angleterre j'ai une downpipe xspower en 3" et ils disent que ca vaut 76mm donc voila pour la conversion, la ligne blitz 70mm doit correspondre a du 2.5".
Blitz = 2.75"
Les seuls downpipe que j'ai trouvé en 2.5 sont les HS&R. En 3" tu vas casser ton moteur à tous les coups.
Panda a écrit :Blitz = 2.75"
Les seuls downpipe que j'ai trouvé en 2.5 sont les HS&R. En 3" tu vas casser ton moteur à tous les coups.
ok, je regarde a çà.
toi tu en a commandé une si je me souviens. t'as pris quoi? deja montée?
J'ai pris une HS&R dans un group buy sur un site anglais, pas encore montée car pas encore reçue
Panda a écrit :J'ai pris une HS&R dans un group buy sur un site anglais, pas encore montée car pas encore reçue
putain trouve pas de site de vente...
2,3 sites ou le mot est sité mais rien de +!
faut etre speciliste de la fouille pour trouver les bonnes pieces, c'est ma femme qui va encore me demander ce que je branle sur le net... et apres ca elles croient toutes qu'ils nous reste du temps pour draguer... aaaah les femmes
Dès que je retrouve l'adresse du site je te donne ça ici
(demain)
Panda a écrit :Dès que je retrouve l'adresse du site je te donne ça ici (demain)
c ma femme qui va etre contente
http://www.hypersr.com/
Voilà pour toi
tu peux t'adresser à eux pour une downpipe en 2.5" conçue correctement pour ne pas gener l'ouverture de la wastegate.
Panda a écrit : http://www.hypersr.com/
Voilà pour toi tu peux t'adresser à eux pour une downpipe en 2.5" conçue correctement pour ne pas gener l'ouverture de la wastegate.
ok, merci.
je mets ca dans mes favoris tout de suite.
voila j'ai ecrit un mail (et meme si il prefere les coups de fils car bcp de taff m'ont il dit) , ils m'ont répondu tres rapidement.
ils ont la downpipe en 2.5" de stock à 190£ + 30£ pour le port.
c'est deja une bonne chose de fait.
Pour résumé la ou j'en suis maintenant:
downpipe hs&r en 2.5"
1ere partie ligne origine
2eme partie et silencieux blitz (70mm ou 2.75")
et filtre k&n en remplacement de l'origine pour l'admis.
çà semble cohérent?
Oui, tout à fait
Chez HS&R ils font aussi ce que tu appelles "1ere partie de ligne" en 2.5" (on appelle ça le flexi ou midpipe).
Panda a écrit :Oui, tout à fait
Chez HS&R ils font aussi ce que tu appelles "1ere partie de ligne" en 2.5" (on appelle ça le flexi ou midpipe).
d'accord, merci pour les termes techniques, a tribord toute moussaillon !!!
et a part me faire dépenser des sous la midpipe elle te fait gagner qlq chose ou c plus pour avoir le tout en inox, mais point de vue perf, ca change pas grand chose?
Oui ça changera un petit peu : le bruit, les perfs, mais pas de manière extraordinaire.
Moi je l'ai pris car dans le group buy auquel j'ai participé, il y avait une petite reduc. Maintenant, ça va pas changer la caisse du tout au tout. C'est plus dans une optique d'homogénéité de la ligne que je suis également passé en 2.5" pour le flexi.
sur le site il y a 2 pieces differentes, une frontpipe et un flexi.
quel est le difference?
tube "plein" et l'autre tube avec une partie flexible?
interet de l'une ou de l'autre?
ce sont deux pieces différentes : le downpipe se monte en sortie de turbo, et le flexi en sortie de downpipe
Panda a écrit :ce sont deux pieces différentes : le downpipe se monte en sortie de turbo, et le flexi en sortie de downpipe
excuse trompé de terme je voulais dire FRONTpipe (up du msg precedent)
donc c diff entre flexi et frontpipe
J'apporte mon grain de sel aussi.
Concernant le vendeur, auquel j'ai comme Panda acheté ma ST205, il est honnête mais bel et bien vendeur. Je lui avais demandé si pas mal de choses avaient été faites sur la voiture, il m'avait donné la liste de tout ce qui avait été changé récemment - j'étais content de voir qu'il était assez précis. Ce que je ne me suis rendu que trop tard, c'est qu'il n'avait rien dit du tout sur ce qui n'avait pas été fait : j'avais demandé pour l'embrayage, s'il avait été changé, il s'est bien abstenu de me répondre puisque ce n'était pas le cas. Je n'avais pas tilté et effectivement, l'embrayage est mort 3.000km plus loin
(je l'ai un peu aidé aussi)
Sinon il est assez sympa mais fais bien attention, il ne veut QUE du cash. Pas de transfert, pas de virement, pas de chèque, pas de chèque de banque, QUE DU CASH. La raison est toute simple, il ne déclare pas l'intégralité de la vente aux impots (c'est un professionnel), genre 2000, ce qui lui permet de ne payer des taxes que sur 2000. Ah aussi, il ne m'avait pas fourni de facture et on a été obligés de bidouiller un truc, demande-lui d'avance par mail de t'en prévoir une. Et insiste à fond
Enfin, il est sympa quand même
(mais il fait un peu style d'être tête en l'air alors qu'il ne l'est pas autant qu'il le prétend)
merci pour les infos, question d'insister je c etre casse couille qd il faut donc ca devrait aller.
Gt4Fx a écrit :quand tu la viens nous rendre visite ou meme avant
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
tu trouvera plein d'infos
merci de l'invit' je me suis inscrit recement, dès que j'ai la celica je vous presente la bete.
j'essayerai de trouvé le temps pour faire une pti post sympa sur mon expedition avec photos et tout le tralala
putain vivement le 18 juillet moi je vous l'dit!!! J-19
ok ca marche