11-07-2007, 18:35:16
11-07-2007, 18:43:16
Panda a écrit :tof81 a écrit :donc utilité principale la sécurité et en 2 la possibilité de pousser un peu la bête (mais pas trop dangereux de monter la pression sans un moteur renforcé?)
ca peut etre judicieux (si j'ai tout suivi) de le mettre avec un turbo timer pour se la jouer "safe" jusqu'au bout?
Pour le boost, tu peux monter à 1.1 bar sans risque. Quand il fait frais la mienne les prends déjà naturellement, c'est dire :roll:
Au dessus de 1.1 bar, mieux vaut avoir une wideband pour controler ta richesse.
Au dessus de 1.2 bar, il est conseillé de rajouter l'injection d'eau...
pousser le turbo j'aime pas trop, je suis un grand stressé pour mes voitures et mon mecano m'a un peu refroidi de se coté la.
mais si le boost controller sert bien pour tout surveiller et prevenir en cas de prob, alors j'en mettrai un.
t'en es content du tiens panda?
11-07-2007, 19:12:51
oui mais c'est un Blitz
11-07-2007, 19:55:19
Panda a écrit :oui mais c'est un Blitz
blitz ok, tendance a penser a un et dire l'autre.
t'en es ou de ta "prepa"? toutes tes pieces sont montées? nouveautées?
11-07-2007, 20:46:33
Panda a écrit :Pour le boost, tu peux monter à 1.1 bar sans risque. Quand il fait frais la mienne les prends déjà naturellement, c'est dire :roll:
Au dessus de 1.1 bar, mieux vaut avoir une wideband pour controler ta richesse.
Au dessus de 1.2 bar, il est conseillé de rajouter l'injection d'eau...
hop, je me glisse dans la place
1.1b c'est fiable tout le monde le sait, mais au dessus de 1.1b il faut déjà l'injection d'eau (jusque 1.2b) pour garder la meme fiabilité, la wideband c'est sécurisant de voir mais sans plus
passé 1.2b il faut rajouter du methanol dans l'eau mais on gratte pas bcp non plus, disons 1.25b
aprés les injecteurs sont de rigueur
Hop je file à l'anglaise (parce que info de source fensport)
11-07-2007, 22:45:31
bozo-merlin a écrit :Panda a écrit :Pour le boost, tu peux monter à 1.1 bar sans risque. Quand il fait frais la mienne les prends déjà naturellement, c'est dire :roll:
Au dessus de 1.1 bar, mieux vaut avoir une wideband pour controler ta richesse.
Au dessus de 1.2 bar, il est conseillé de rajouter l'injection d'eau...
hop, je me glisse dans la place
1.1b c'est fiable tout le monde le sait, mais au dessus de 1.1b il faut déjà l'injection d'eau (jusque 1.2b) pour garder la meme fiabilité, la wideband c'est sécurisant de voir mais sans plus
passé 1.2b il faut rajouter du methanol dans l'eau mais on gratte pas bcp non plus, disons 1.25b
aprés les injecteurs sont de rigueur
Hop je file à l'anglaise (parce que info de source fensport)
merci pour ton aide, c'est ce que j'avais lu sur different post, mais mon mecano m'a mis un gros doute, car il a eu qlq mauvaise experience en prepa vehicule, avec de bielle qui "taille la route" et autre... et j'ai pas envie de faire de connerie.
je connais bien les toy c fiable (mon ancienne MR avait 240.000km et pas 1 probleme) mais je vx pas risquer les prob.
11-07-2007, 23:45:10
tof81 a écrit :Panda a écrit :oui mais c'est un Blitz
blitz ok, tendance a penser a un et dire l'autre.
t'en es ou de ta "prepa"? toutes tes pieces sont montées? nouveautées?
J'attends toujours ma downpipe pour changer radiateur/thermostat par la même occasion et mettre en place la sonde d'eau... Sinon le reste est en place.
12-07-2007, 12:47:05
Panda a écrit :J'attends toujours ma downpipe pour changer radiateur/thermostat par la même occasion et mettre en place la sonde d'eau... Sinon le reste est en place.
tu as deja mis ca qlq part que je regarde ce que ca donne? toujours aussi content de ton achat? des idees pour les semaines a venir?
12-07-2007, 14:38:43
bah lorsque j'aurais monté tout ça je commanderai la fin de la ligne en Blitz, et puis après je m'intéresserai au chassis et à de nouvelles jantes
Plus d'infos : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=105
Plus d'infos : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=105
12-07-2007, 18:32:20
ca avance bien, vivement la semaine prochaine que je vois ca!
12-07-2007, 20:59:17
sinon panda, tes manos, pourquoi ne pas les avoir mis au niveau du montant coté conducteur dans un support adapté?
12-07-2007, 21:49:52
question rabaissement je me suis renseigné, en belgique que ce soit ressort ou combiné filleté il faut obligatoirement un TUV, et il faut l'envoyer a bruxelles pour avoir un GOCA (TUV belge) histoire de piquer encore un peu de tune. puis passer un controle specifique pour valider le truc.
Donc si qlq un connait du bon matos avec TUV, je suis prenneur!!!
Donc si qlq un connait du bon matos avec TUV, je suis prenneur!!!
12-07-2007, 23:09:17
tof81 a écrit :sinon panda, tes manos, pourquoi ne pas les avoir mis au niveau du montant coté conducteur dans un support adapté?
Parce que je n'en n'ai pas trouvé, ça n'existe à ma connaissance que pour les conduites à droite... Ca existe bien en universel mais bon, c'est franchement trop laid à adapter. Là ils sont très bien il ne genent pas le champ de vision
13-07-2007, 17:58:34
quand tu commande les manos, il te faut, un mano (forcement), un control unit (pour les gauges electroniques) , les sondes sont fournies avec je manos? que te faut il aussi? genre ton support sous le filtre a huile?
excuse pour mes questions qui peuvent paraitrent con, mais je debute dans se genre de truc et j'ai aucune notion technique.
merci a toi( pour ta patience surtout... )
excuse pour mes questions qui peuvent paraitrent con, mais je debute dans se genre de truc et j'ai aucune notion technique.
merci a toi( pour ta patience surtout... )
14-07-2007, 02:41:18
Pour les Défi, oui. Tu as le control unit sur lequel se branchent toutes les sondes, puis de ce control unit part un cable qui va au premier mano. Puis avec chaque mano tu as un deuxième cable fourni afin de les brancher un à un en série, comme des périphériques USB pour PC... Les sondes sont bien sur fournies mais pas les adaptateurs, il faut les commander à part.
14-07-2007, 16:23:03
Panda a écrit :Pour les Défi, oui. Tu as le control unit sur lequel se branchent toutes les sondes, puis de ce control unit part un cable qui va au premier mano. Puis avec chaque mano tu as un deuxième cable fourni afin de les brancher un à un en série, comme des périphériques USB pour PC... Les sondes sont bien sur fournies mais pas les adaptateurs, il faut les commander à part.
ok, et il t'a fallu d'autre adaptateur que celui pour l'huile?
niveau cout total pour tes 4 manos et tout ce qui va avec tu compte combien? a peut pres?
14-07-2007, 16:24:21
un ecu pour ST205 reprogrammé chez Blitz ca vaut quoi en occaz? combien au max faut mettre?
15-07-2007, 03:21:34
tof81 a écrit :ok, et il t'a fallu d'autre adaptateur que celui pour l'huile?
niveau cout total pour tes 4 manos et tout ce qui va avec tu compte combien? a peut pres?
Il faut une plaque sandwich pour les sondes d'huile (40 Euro) et un adaptateur pour durite d'eau pour la sonde d'eau (15 Euro)... Et un rouleau de téflon 30 centimes
Pour le prix regarde sur nengun
Et pour l'ecu Blitz je ne sais pas, désolé.
15-07-2007, 11:06:39
ok merci panda.
J-3 çà approche!!!! j'arrive deja plus a dormir
J-3 çà approche!!!! j'arrive deja plus a dormir