voila j'ai eu ma remise de prix de chez hs&r, ils savent donc avoir la downpipe et le felexi en 2.5" comme conseillé par panda et vu qu'ils vendent Blitz j'ai demandé qu'il me donne prix pour les 2 parties arrieres en NUR spec R
le tout (donc downpipe, flexi, en la suite en blitz) livré = 900£ (çà fait 1332 si mon convertiseur en à jour)
vous pensez quoi de ce prix? cher, pas cher, dans les prix?
j'ai regardé sur nengun, je trouve tout sauf la downpipe. Mais ce qui m'inquiete en commandant au japon c'est qu'il y a encore des frais de douanes apres? ou je me tompe?
Je trouve ça cher, sur Nengun la Nur Spec R te fera économiser au moins 200 Euro
Et pas nécessairement de frais de douane, à voir comment ça fonctionne avec la Belgique là je ne peux pas te renseigner. Je sais qu'en France tu n'y a pas droit à tous les coups.
bah oui je trouve pas çà donné.
ils m'ont annoncé la downpipe à 190£
le flexi 200£
çà nous laisse 510£ pour le port et les pieces blitz.
sinon pour les frais de douane normallement c'est dû au fait que c'est hors europe. J'ai une connaissance qui avait commandé une boite a air mugen, il l'a eu a un bon prix et 1mois et demi plus tard il a reçu pour 110 de frais de douane.
Mon oncle lui commande encore bien de lecteur dvd, etc... a hong kong et il m'a dit que si tu demande qu'ils t'envoie çà comme un cadeau et la facture a part normallement c bon , mais si les douanes voient que c commercial la tu te fais taxé...
tof81 a écrit :Mon oncle lui commande encore bien de lecteur dvd, etc... a hong kong et il m'a dit que si tu demande qu'ils t'envoie çà comme un cadeau et la facture a part normallement c bon , mais si les douanes voient que c commercial la tu te fais taxé...
Tu as bien résumé la situation
sinon j'ai trouvé sur le site fensport une ligne complete 299£ en mongoose, c du bon matos? car le prix est pas mal et on en etant pas beaucoup parler?
Oui c'est du très bon matos, mais ça ne fait le joli bruit d'une Blitz et tu devras quand même acheter une downpipe à part
Panda a écrit :Oui c'est du très bon matos, mais ça ne fait le joli bruit d'une Blitz et tu devras quand même acheter une downpipe à part
merci pour tout.
sinon downpipe 2.5" impérative
mais pour le flexi 2.5" aussi ou 3" ca pose pas probleme?
pour mon voyage du 18juillet, on va finalement faire ca en 2 jours profiter un peu et pas se tuer non plus.
donc le matin est dédié aux caisses, midi resto en italie, puis on traverse la suisse et je dirai fin d'aprem je passerai te faire coucou (adresse en MP si tu vx comme ca je la note dans le gps) et comme ca tu me conseilleras un pti hotel /resto sympa. et on repart le lendemain bien frais.
put.... j'ai trop hâte d'y etre!!!
Le flexi en 3"
ne devrait pas poser de problème si tu as la DP en 2.5"... Maintenant moi par sécurité je l'ai pris en 2.5" quand même, je préfère assurer car je n'ai pas pu obtenir avec certitude l'info comme quoi ça ne posait pas de prob.
Bon, il reste toujours la solution de mettre des restriction sur la ligne en sortie de DP si ton turbo creep et que tu tu n'arrives pas à reguler la pression vers le bas, mais c'est un peu du bricollage.
Bref moi je te conseille le 2.5" pour le flexi, c'est + safe.
Pour le reste
MP
Panda a écrit :Le flexi en 3" ne devrait pas poser de problème si tu as la DP en 2.5"... Maintenant moi par sécurité je l'ai pris en 2.5" quand même, je préfère assurer car je n'ai pas pu obtenir avec certitude l'info comme quoi ça ne posait pas de prob.
Bon, il reste toujours la solution de mettre des restriction sur la ligne en sortie de DP si ton turbo creep et que tu tu n'arrives pas à reguler la pression vers le bas, mais c'est un peu du bricollage.
Bref moi je te conseille le 2.5" pour le flexi, c'est + safe.
Pour le reste MP
ok je ferai ca, down pipe et flexi en 2.5" et le reste blitz nur spec R
ca va donner!
le seul point noir, c'est que j'ai trop trop d'idee pour la faire vraiment top, et a mon avis je vais devoir revendre ma civic type r parceque sinon je te raconte pas le budget voiture de fou... avis aux amateurs
T'as bien raison, garde la meilleure des deux
avec cette config echappement (downpipe et flexi 2.5" puis fin de ligne en blitz) et filtre k&n , je serai ou question puissance? et que me faut il pour chatouiller les 300ch?
bon, pour resumer mon projet.
question perf:
- downpipe, flexi en 2.5", puis blitz nur spec R
- dump valve hks et filtre K&N.
pour le look, pas grand chose a faire pour la rendre belle, pour ca les ingenieurs toy ont bien bossés.
c'est plus de la personalisation que je veux faire.
La base
celica gt four, 1995, 100.000km
pour l'exterieur:
- réhausse d'aileron
- jantes dans ce genre la (mais 17" ou 18" ??? votre avis)
-console look carbone avec un double din
-faire une couleur dans le style
- rabaisser, mais juste ressorts ou combiné filetté? votre avis?
- interieur cuir noir et alcantara rappel couleur exterieure
voila...
c'est tout... pour le moment...
pardon...
beau programme moi j'aime bien tout tes choix
pour la taille en fonction de ton budget si legere moi je dirai 18"
et quand elles ont un bord un peu large les gens penserons qu'elle sont plus petit que ce qu'elle sont reelement ( ce qui est mon cas et je suis en 18") donc une preference pour la 2eme en bronze mais avec un bord c'est tellement joli
si rabaissé c'est aussi en fonction de ton budget coté confort je sais pas ce qui est le mieux
tu veux pas de boost controler ?
Pour les jantes, 17 ou 18, tu ne remarqueras pas une grande différence en perfs... Moi je compte rester en 17.
Pour ce qui est de rabaisser, il y'a TRD qui fait des ressorts courts sympa. Sinon, le must pour un usage routier d'après de nombreux témoignages, c'est ressorts Tein et amortisseurs Kayaba. Pour un usage plus exclusif, moi je partirai directement sur des combinés Tein.
pour les jantes je part plus sur les 18" mais niveau pneus, les 225/40r18 sont pas "trop cher" mais ca fait 1/2cm plus haut que l'origine, ca risque pas de toucher?
pour le boost controleur je verai un peu plus tard, la y a deja qlq
1ere phase: admi, echappement, aileron, jantes, ressort
2eme phase: double din, couleur, interieur cuir bi color
apres si ma femme m'a pas tuer, je verai...
mais c loin d'etre fini.
Panda a écrit :Pour les jantes, 17 ou 18, tu ne remarqueras pas une grande différence en perfs... Moi je compte rester en 17.
Pour ce qui est de rabaisser, il y'a TRD qui fait des ressorts courts sympa. Sinon, le must pour un usage routier d'après de nombreux témoignages, c'est ressorts Tein et amortisseurs Kayaba. Pour un usage plus exclusif, moi je partirai directement sur des combinés Tein.
oui mon choix est soit ressort TRD , moins cher , mais je sais pas si on sait avoir un TUV obligatoire pour le CT belge.
soit (+ cher) les combinés Tein, mais la c surtout le prix, et le coté de bien le regler pour un usage routier sans probleme.
pour le prix d'une admission voir 1 ou 2 badget en plus genre le plaquage carbone
je prendrai le boostcontroler qui te fera plus gagner que l'admi seul... et ca coute pas si cher encore moins d'occas (c'est ce que j'aurai du faire)
mais c'est des choix
panda tu en pense quoi d'accord avec moi ou pas ?
18" tres bon choix
Gt4Fx a écrit :pour le prix d'une admission voir 1 ou 2 badget en plus genre le plaquage carbone
je prendrai le boostcontroler qui te fera plus gagner que l'admi seul... et ca coute pas si cher encore moins d'occas (c'est ce que j'aurai du faire)
mais c'est des choix
panda tu en pense quoi d'accord avec moi ou pas ?
18" tres bon choix
pour l'admi je mettrai juste un meilleur filtre genre k&n sinon,
18" ok , mais taille de pneus conseillé?
boost controler, facile a installer? utilité et fonctionnement? fiabilité?
Attention lors du choix des jantes, essaye de te renseigner si ça se monte sans cales, parce que tu remarqueras vite que les étriers de frein d'origine sont gros
Effectivement comme le dit Fyx, le boost controller c'est un point important. Si tu libères la ligne et l'admission, c'est un moyen sur de controller quelle pression va prendre ton turbo et fiabiliser ton optimisation.
Quand tu iras voir les GT4 pour ton achat, pense à bien vérifier l'état et le jeu des fig8 et bras de suspension à l'avant, car s'il faut le remplacer ça chiffre vite.
tof81 a écrit :18" ok , mais taille de pneus conseillé?
boost controler, facile a installer? utilité et fonctionnement? fiabilité?
taille ? celle qui passe au ct de preference ou la plus proche
je sais plus la taille en 16" des origines
boost controler comme le dit panda , c'est pour gerer la pression de ton turbo (eviter qu'il prennent des pics non desiré, et avoir plus de pression le reste du temps)
montage exemple Le Blitz SBC IDIII sur ce post
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=69638
qui explique le montage sur un 3sgte de mr2... il ya rien de tres compliqué (ca depend aussi de quel marque tu prend) certains sont plus simple que d'autres et d'autres plus complet mais plus compliquer comme l'apexi
sinon le minimun :
un 12v
une masse
le passage des cable pour l'electrovanne dans le compartiment moteur et 2 durites pour raccorder l'electrovanne entre le turbo et l'actuateur
apres certains font aussi de l'affichage d'autres sondes/données comme ouverture papilon, regime moteur etc....
panda vous avez toujours un limiteur de pression en 1er et 2eme non ?
215/50/16 la taille d'origine
Oui il y'a parait-il un limiteur de pression en 1/2 à 0.6 bar, mais personnellement en 1/2 elle prend 0.9 comme partout, pourtant j'ai vérifié et elle est bien dans sa config d'origine...
donc le boost controller te donne des données sur le turbo, un peu comme des jauges a aiguilles et en + la possibilité de regler la pression.
donc utilité principale la sécurité et en 2 la possibilité de pousser un peu la bête (mais pas trop dangereux de monter la pression sans un moteur renforcé?)
ca peut etre judicieux (si j'ai tout suivi) de le mettre avec un turbo timer pour se la jouer "safe" jusqu'au bout?
Panda a écrit :215/50/16 la taille d'origine
les tailles autorisés au ct pour 215/50/16 - 90
16 pouces (IC)
245/45R16 94
17 pouces (IC)
215/45R17 91
235/40R17 90
245/40R17 91
265/35R17 92
275/35R17 94
18 pouces (IC)
235/35R18 90
le lien ici
merci, ca confirme ce que j'avais trouvé, c'est ca qui est chiant...
235/35r18 c rare et tres cher.
225/40r18 ca aurai été mieux
les 225/40 ca donne 1,5 cm plus haut en diametre , pour le compteur je m'en fout mais ca passerai ou pas, point de vue technique?
c'est la dimension que j'ai sur la civic type r, les 2 sont en 5x114,3 je pense faudrait que je test...
tof81 a écrit :merci, ca confirme ce que j'avais trouvé, c'est ca qui est chiant...
235/35r18 c rare et tres cher.
225/40r18 ca aurai été mieux
les 225/40 ca donne 1,5 cm plus haut en diametre , pour le compteur je m'en fout mais ca passerai ou pas, point de vue technique?
c'est la dimension que j'ai sur la civic type r, les 2 sont en 5x114,3 je pense faudrait que je test...
point de vue passage de roue si t'es pas posé au sol ca passera tu perdra un peu en acceleration et tu passera au radar plus vite que 110km car tu sera a++ 102.6
mais ca reste minime
moi je suis un peu pareil je suis en 215/35/18 au lieu de 215/50/15 mais j'ai pas l'incide de charge non plus de respecter le 215 est un peu plus faible
pour faire tes calculs
http://www.pneus-online.fr/equivalence-d...seils.html
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
oui c'est les meme sites que j'ai été voir pour me faire un avis, mais je testerai les roues de la type r avec un peu de bol ca ira.
tu dois casqué pour tes pneus, c'est pas tres courrant comme dimension?
pour le boost controller le hks est bien alors? quel est la difference entre celui avec un solenoid et deux?
sinon j'ai vu hier sur ebay un boitier ecu occaz pour st205 reprogrammé par blitz ou hks... je sais plus du coup... quelqu'un a deja testé?
tof81 a écrit :donc utilité principale la sécurité et en 2 la possibilité de pousser un peu la bête (mais pas trop dangereux de monter la pression sans un moteur renforcé?)
ca peut etre judicieux (si j'ai tout suivi) de le mettre avec un turbo timer pour se la jouer "safe" jusqu'au bout?
Pour le boost, tu peux monter à 1.1 bar sans risque. Quand il fait frais la mienne les prends déjà naturellement, c'est dire :roll:
Au dessus de 1.1 bar, mieux vaut avoir une wideband pour controler ta richesse.
Au dessus de 1.2 bar, il est conseillé de rajouter l'injection d'eau...
Pour le turbo timer, c'est un gadget inutile, il suffit de rouler cool les derniers km avant d'arriver, et de laisser la voiture tourner au ralenti 1 à 2 minutes.
Mais c'est bien pratique et ça impressionne les filles alors j'en ai quand même mis un
tof81 a écrit :les 2 sont en 5x114,3 je pense faudrait que je test...
5x100 la Celica
tof81 a écrit :pour le boost controller le hks est bien alors? quel est la difference entre celui avec un solenoid et deux?
deux solenoids permettent d'avoir un meilleur temps de réponse, et donc ça gère mieux les pics de pression (s'il y'en a).
tof81 a écrit :sinon j'ai vu hier sur ebay un boitier ecu occaz pour st205 reprogrammé par blitz ou hks... je sais plus du coup... quelqu'un a deja testé?
Pas testé mais il parait que c'est bien... J'en sais pas plus.