Japan Car

Version complète : [EJ2] bruit suspect. Boite? Embrayage?
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Bonjour,

Après des recherches et avoir lu, notamment sur le post de l'EG6 et du F1 racing je me décide à poster.

Mon coupé a 219.000km et aucun soucis d'arsouille ou autre, par contre j'ai un bruit sous le capot..
Une espèce de bruit d'engrenage ou comme si une lamelle tournait et se tapait mon carter de boite..
Le bruit monte avec le régime moteur et se fait surtout entendre dans les 3 premiers rapport (après pas sur pour le reste..)
Si je debraye, le bruit ne se fait plus entendre..

Aucun soucis pour passer les vitesses ou pour retrograder..

Je ne pense pas que ça vienne du moteur mais plus de l'embrayage ou de la boite de vitesse qui aurait ses pignons un peu usés..

Vos avis?

Merci d'avance. Big Grin
J ai a peu près le même problème sur l EJ9 de ma femme et je vais faire les roulement de boite.
la voiture a 140 000 kms mais que du PARIS!!!
Bien sur l embrayage et la butée a remplacer tant que la boite est au sol LOL
Salut, si quand tu débrayes, ça s'en vas, c'est surrement l'embrayage ... j'ai lu ça sur Oscaro, dans les conseils de remi bricol'tout (oui c'est bidon le nom, mais c'est pas c** ce qu'ils disent).
Donc d'après vous c'est l'embrayage?

J'avais pensé éventuellement à un arbre de boite moi.. Du fait qu'en débrayant ça le fait plus, je me disais que vu que la boite est désolidarisé du moteur c'est peut être interne à la boite...

Ca me soulagera que ça soit uniquement l'embrayage.. Big Grin

Des confirmations?
Citation de chez Oscaro.
Citation :Il y a un bruit bizarre

5/ Un ressort du disque est cassé

Des pignons de boite de vitesses particulièrement sonores quand la pédale d'embrayage est au repos, mais qui se font oublier quand on appuie sur la pédale, peuvent s'expliquer par un ressort de disque cassé ou avachi. Car le rôle de ces derniers est de filtrer les vibrations du moteur afin qu'elles ne se transmettent pas à la boite. C'est un problème sans trop de gravité; à moins que les morceaux de ressort ne s’y soient nichés...


Résultat d'une conduite brutale, un ressort échappé ou cassé n'est trahi que par un bruit de pignons qui s'entrechoquent.

Source: http://oscaro.com/redactionnel/embrayage...rayage.asp
butée d'embreyage peux etre,nan?
Donc selon vous la boite est pas en cause? Juste l'embrayage? Big Grin

Si c'est ça je commande direct un exedy stage 1 ou2 sur ebay. LOL
Les roulements de l'arbre primaire de la boîte...
C'est parmi les premières pièces qui tombent à ces kilomètrages là... LE nombre de Honda qui ont ce problème lorsqu'elles prennent de l'âge... Pfff...

Sur mon ED7, ça a commencé comme ça : bruit d'engrenage discret au ralenti ou en avançant au pas, en 1ère. Disparition du bruit en débrayant.

Et dans mon cas, l'embrayage n'était pas très vieux quant c'est arrivé (40000 kms).

Y'a un sujet dans les FAQs sur les remplacements de roulements de boîte.
Si tu les fais rapidement, ta boîte n'aura pas trop souffert.
Aie...

Et si c'est ces roulements, j'imagine que ça douille vite.. Entre la pose/Dépose de la boite, changement de roulements, prix des pièces..
Jai exactement le mémes problemes que toi, jai été voir chez Honda et d'apret le mecanicien ces bien les roulements de boite, jai fait une devis et y'en a pour 770e de main d'oeuvre et 300€ de piéce, ces pour sa que je suis à la recherche d'une autre boite de vitesse pour résoudre mon problem.
Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock

A quand même...
J'ai exactement le même problème.

J'ai changé l'embrayage, avec la butée mais le bruit est toujours présent...
Je pense que c'est le roulement en fait, il me reste plus qu'à retomber la boite Sad

Fais pas la même connerie que moi, tant que tu as la boite démontée, change tout.
Je UP ce topic.

J'ai un bruit dans le genre, depuis hier soir... Confused
Ca s'entend à tous les rapports pas trop haut dans les tours,
Lorsque je lache l'accélérateur sans débraiyer, jusqu'au point de calage,

Le bruit est un clak-clak-clak qui se fait de moins en moins rapide au fur et à mesure que la voiture ralentie Sad
(on ressent même les "claks" dans le levier de vitesse)
Quand j'embraye on l'entend plu...

Je me doute qu'au vue des symptômes ça doit être en rapport avec la transmission :x

vos avis ?
Vérifie les jeux des cardans! Sinon çà doit être la boite!
RiB'$ a écrit :Vérifie les jeux des cardans!
On les entendrait à l'accel aussi...
Alors que là non, qu'à la décélération
gUiToOx a écrit :
RiB'$ a écrit :Vérifie les jeux des cardans!
On les entendrait à l'accel aussi...
Alors que là non, qu'à la décélération

Ouai toc toc toc vraiment en rapport avec la vitesse de l'arbre primaire de boite et qu'en décel.
Guitoox tu te rapelle quand on a fait ta boite je t'avais dis quelle "chantait" plus que l'autre quand j'ai comparé avec les 2 boites par terre. Confused
A suivre
VTI EK4, c'est pas faux...
Mais ça me ferait vraiment chier que ça soit la boite Sad

En espérant pouvoir la monter sur un pont dans la semaine pour écouter ça de plus près :roll: (et encore c'est pas dit qu'on arrive à bien localiser ce bruit... pfff)
'tin, vous me faites peur là, j'ai un mini bruit quand je lâche l'embrayage, mais c'est juste au ralenti et au point mort, donc je pense pas que ce soit encore les roulements, car ça doit bien le faire depuis que je l'ai, et ça n'a pas empiré.
Clem1 a écrit :'tin, vous me faites peur là, j'ai un mini bruit quand je lâche l'embrayage, mais c'est juste au ralenti et au point mort, donc je pense pas que ce soit encore les roulements, car ça doit bien le faire depuis que je l'ai, et ça n'a pas empiré.

C'est la butée d'embrayage toi je pense, un kit et ça repart Wink
C'est ce que je me suis dit, au vu des symptômes. Mais bon, quand je ferais refaire l'embrayage (qui n'est pour l'instant pas trop fatigué) je changerais à ce moment là (de toute façon, c'est inclus dans le kit embrayage donc bon ^^

Merci Wink
J'ai exactement le même bruit sur ma EK3.
Je pense que ça vient de la boite car en plus du bruit, ma 1ère est vachement désychrnoisée... En gros je peux pas la repasser tant que je suis pas à l'arrêt. Quand au bruit toujours non identifier, ce qui est sûr c'est que ça vient de la transmission.

Tu as résolu ton problème toi gUIToOx?
Citation :Le bruit est un clak-clak-clak qui se fait de moins en moins rapide au fur et à mesure que la voiture ralentie
(on ressent même les "claks" dans le levier de vitesse)
Quand j'embraye on l'entend plu..

J'ai exactement les même symptômes et ça m'inquiète
Bazile, pour le fait de ne pas pouvoir repasser sa 1ère avant d'être à l'arrêt, il me semble que c'est normal... Neutral

Mon problème n'est toujours pas résolu, mais d'après quelques potes ça ne serait pas un bruit significatif de la boite :roll:
que l'on ne parle plus de fiabilitée japonaise !!! lol
je penche pour les roulements de boites aussi!!!
Oui mais bon sur certaines voitures, type la C3 sur laquelle j'ai passé le permis, on t'apprend à faire des reprises premières, et tu peux repasser ta 1ere sans être à l'arrêt en débrayant.... La EK3 est rebelle. Qui plus est le 3e/2nd est un peu grincheux si je fais pas de talon/pointe. Je pense vraiment que mes synchros galères.. Mais je mis connais peu en boîtes à vrai dire, c'est compliqué ces ptites choses.

Ca mit à part, je sens comme toi le "clak clak" dans le pommeau et légèrement dans la pédale d'accélérateur aussi. Passer les 50km/h je pense que le bruit entre en résonnance et est de surcroît étouffé par le moteur. Un garagiste lambda quand j'ai acheter la caisse m'a dit embrayage, mais depuis j'ai eu des avis divergents.

C'est bizarre qu'un roulement fasse un bruit aussi métallique... enfin je me répète j'y connais que dalle en boîtes.

Normalement mon garagiste devrait jeter un coup d'oeil dans les jours à venir. Je tiendrais au courant.
gUiToOx diificile de juger sans voir la bête !

ça se trouve c'est simplement un roullement d'abre primaire, tellement mort que les "billes" seraient matées ... Confused
Ce qui me rend fou, c'est que certaines personnes me disent "la boite" comme si ils en étaient certains, et pourtant ça fait plus d'une semaine que je roule avec la voiture, et tous mes rapports passent comme dans du beurre (autant en montée qu'en rétrogradage, j'ai même essayé les "sautées" 2-4, 3-5 etc...)

Puis normalement quand la boite est "touchée" n'importe où que ce soit, les bruits se font de plus en plus présents, et les complications apparaissent rapidement. Là, rien de tout ceci Confused

"à mon avis je cherche au mauvais endroit..." :roll: