25-07-2007, 12:51:56
clapyohandz a écrit :En ce qui concerne la NSX, je dirais que c'est une belle voiture a partir de 1995 (targa, toit de la meme couleur, direction assistee) mais trop lente.
Boh, pour aller chercher le pain ca peut aller.
clapyohandz a écrit :En ce qui concerne la NSX, je dirais que c'est une belle voiture a partir de 1995 (targa, toit de la meme couleur, direction assistee) mais trop lente.
clapyohandz a écrit :En ce qui concerne la NSX, je dirais trop lente.
Ataru kun a écrit :clapyohandz a écrit :En ce qui concerne la NSX, je dirais trop lente.
je prefere avoir 280 canasson bien exploité que 500 ou tu peu rien faire. shock
tonyjee a écrit :La Dodger Stealth est en fais la version americaine de la 3000 gt il me semble ... Souvent les Japonais ont changé leur nom de caisse ou créé une marque pour vendre sur le territoire de l'Oncle Sam ... Histoire de ne pas choquer la population ... Strategie Marketing oblige... Toyota=>Lexus .... etc ...
SK_Flowne a écrit :tonyjee a écrit :La Dodger Stealth est en fais la version americaine de la 3000 gt il me semble ... Souvent les Japonais ont changé leur nom de caisse ou créé une marque pour vendre sur le territoire de l'Oncle Sam ... Histoire de ne pas choquer la population ... Strategie Marketing oblige... Toyota=>Lexus .... etc ...
C'est presque ça, c'est juste que Mitsubishi fait partie de General Motors, et que GM a revendu pas mal de produits japonais sous label US.
Exactement comme en UK ou GM vend des Opel badgées Vauxhall.
Donc en fait ce que tu dis est vrai, mais dans le mauvais sens.
Et ça ne date pas d'hier, au début des 80's le coupé Mitsubishi Sapporo était déjà vendu aux US comme la Dodge Charger II.
Importer une Supra, ou une RX7, ou une NSX n'est pas infaisable.
Par contre ça fait l'objet d'une RTI à la DRIRE, l'avantage par rapport à une Skyline c'est que l'on peut se rapprocher d'un Type existant, il suffit juste de se mettre en conformité avec ce Type.
Et c'est là que le bât blesse, tout va dépendre du petit fonctionnaire qui va suivre ton dossier.
S'il s'est engueuler avec sa femme, que ses kamouilles le grattent, ou qu'il a mal dormi, il va faire le tatillon et de demander la mise en conformité complête : ceintures, pare-brise, échappement ...etc...
Et à chaque fois ça veut dire : pièces neuves OEM avec facture, pour prouver leur homologation.
S'il est de meilleure humeur, il peut délivrer des derrogations pour certaines pièces : ma Eunos Roadster était derrogée pour l'échappement niveau bruit et pollution je pouvais fûmer comme un pompier et rugir comme un mirage au décollage, ça passait le CT
Maintenant est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Je dirai que oui, surtout que niveau entretient je fais plus confiance à une voiture importée du Japon, qu'à une occaze euro qui aura changé de main de multiples fois.
Surtout quand on voit la rigueur du CT Japonnais.
Par contre il ne faut pas sous-estimer le budget d'un import, la caisse d'ocaze se paye une misère au Japon, mais dans le cas d'une Supra TT si genre elle coûte 5000 là-bas il faut bien compter au moins autant pour la mettre en conformité, plus le temps passé à faire les démarches.
PS : SK si c'est pour faire des remarques stériles, s'il te plait abstient toi :roll:
Un forum est un lieu de discution et d'échange, si un sujet te barbe, n'y participe pas :roll:
Nikopol a écrit :merci pour les infos, specialement sur le fait que l'on pourrait me demander les factures des pieces OEM.
Et donc prouver leur provenance, dans ce cas, la manip consistant a coudre une etiquette E ne marchera pas.Et l'achat en casse (sous reserve qu'elles n'aient pas fonctionné en etirement, vu qu'en cas de choc elles s'allonge) ne sera pas non plus la bonne solution.
kevinVTEC a écrit :des gens qui n'aiment et ne veulent pas travailler. et qui prendront un malin plaisir à te faire ch*er.
SK_Flowne a écrit :La raison en est simple, la Corolla OEM est encore utilisable sur route, la Corolla breloquée ne passe plus le CT japonais et se réserve à un usage piste.