bonjour a tous
j'ai un problème.
d16z5 et d16a9 sont il identique au niveau des joints de queue de soupape.
savez vous ou je peut trouver cela.
je sais que le bas moteur et identique mais le haut?
ma tuture et immobiliser chez le garagiste car il ne trouve pas, et la culasse et démonter.
merci a tous
merci beaucoup DACTILUS. apparament ce sont les meme, je verais sa demain matin avec le fournisseur de mon mecano. pourtant c'est bizarre je lui et donner d16z5 comme ref moteur.
encore merci
je suis allez voir le fournisseur, il ma montré sont catalogne et la pochette des joints de soupapes, et la méme pour d16a8 ;d16a9 ; d16z5 et encore 2 ou 3.
hors sur sont catalogue ont voi bien que les joints non pas les memes côtes sur les different moteur du coup il a pu renvoyé toutes les piéces en leur expliquant.
du coup j'ai pris le reste chez honda faute de temps mais le porte monaie un prit un coup :
295 la pochette rodage,sauf qu'il ne la font plus, donc obliger de prendre tout séparement donc plus cher bien sur.
80 les 10 gougeons de culasse
20 les 4 joints aspi.
arrivé de la marchandise lundi sauf pour les 8 joints d'admission dont'il non pas de date de livraison.
un petit détérage pour un nouvelle question :
je vient de démonter ma culasse, et je me suis apercu que les trous des joints de queue de soupapes d'échappement sont plus gros que ceux d'admission.
alors que normalement les soupapes d'admission sont plus grosses
plus d'infos sur le probléme :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....4&start=75