racing cars japan a écrit :salut tous le monde
je voulait savoir ceux qui ont monter un embrayage exedy il dure combien de kms en moyene ?
Le mien a 9500 kms et aucun souci pour le moment
je fais du circuit aussi donc çà l'use davantage mais çà reste bien plus costaud que l'origine je pense
le couple de sérrage du volant moteur est de combien sur un b16a2???
Regarde dans le workshop, il y a tous les couples de serrages de toutes les vis du moteur
je trouve pas dans le workshop
je sais pas m'en servire plutot
alors j'ai appelé honda qui ma dit que le couple de sérrage sur celui d'orrigine est de 12 kg donc en allégé je sais toujour pas ??????
HELP
ok!!!!
merci
ca me donne envie tout ca, fait chier je viens de changer mon embrayage par un oem, si j avais su j aurais fait le vm en meme temps! a ce sujet, quel vm prendre pour un ed9 phase 1 boite l3? car ya pas une histoire de diametre et de canelure?
j'ajoute mon commentaire : VM allege XTD 7.5 lbs (sur D16Z6)
accelleration un peut mieu, en particulier sur les 2 premiers rapports.
le truc genial pour lequel je le voulais : moins de frein moteurs (je sais pas faire le double debrayage et c'est super penible le coup de frein quand tu retrograde un peut haut dans les tours).
Aucun soucis en montée ou autre: très content.
Sinon j'ai serré a 120nm - c'est du gros serrage tout de meme, faite gaffe - car la notice indique de serrer aux données du workshop.
petite question
il faut faire équilibré le volant moteur ?
j'ai acheté le kit xtd stage 2 embrayage -volant moteur pour b16a2
donc me pose la question de faire équilibré tout ça???
merci
kevin300zx a écrit :petite question
il faut faire équilibré le volant moteur ?
j'ai acheté le kit xtd stage 2 embrayage -volant moteur pour b16a2
donc me pose la question de faire équilibré tout ça???
merci
si ton kit comporte le VM, pas besoin
si tu garde celui d'origine non plus.
Seulement si tu fais alléger le VM d'origine il faut le faire équilibrer aussi.
Mais si t'es motivé et que t'as les sous tu peux faire équilibré tout l'equipage mobile, c'est pas négligeable
oui mon kit comprend le volant moteur allégé 3.8kg
ça coute combien de faire équilibré l'ensemble ????
merci
je pourais pas te dire, mais c'est pas donné.
on m'avait dit juste 150 pour le VM mais y doit y avoir moyen de trouver moins chers
gineto a écrit :je pourais pas te dire, mais c'est pas donné.
on m'avait dit juste 150 pour le VM mais y doit y avoir moyen de trouver moins chers
salut,
wai hein, pour le meme prix, moi jai eut le mien... tu en aura un bcp plus légé que si tu fais alleger ton vm d origine..
a bientot
Denioche a écrit :gineto a écrit :je pourais pas te dire, mais c'est pas donné.
on m'avait dit juste 150 pour le VM mais y doit y avoir moyen de trouver moins chers
salut,
wai hein, pour le meme prix, moi jai eut le mien... tu en aura un bcp plus légé que si tu fais alleger ton vm d origine..
a bientot
ba j'est deja le volant moteur allégé ! c'est un xtd stage2 3.8kg
j'ai un VM allégé + embrayage stage 3 de chez XTD sur mon daily drive (mb6) depuis bien un an.
avantages :
- je reprends à 1500 trs meme en 4 ou 5, soit 500 plus bas qu'avant.
inconvénients (pour l'embrayage) :
- ca accroche sec, les 10 premieres minutes tu as des secousses au passage et retrogradage, mais apres impec
- un peu plus de filet de gaz pour les démarrages ou tu cales.
lavec embrayage hydro, pas de différence de dureté ni de musculation excessive de jambe gauche.
Pas non plus d'impression de gain de perfs, juste du confort de conduite quoi.
Denioche a écrit :gineto a écrit :je pourais pas te dire, mais c'est pas donné.
on m'avait dit juste 150 pour le VM mais y doit y avoir moyen de trouver moins chers
salut,
wai hein, pour le meme prix, moi jai eut le mien... tu en aura un bcp plus légé que si tu fais alleger ton vm d origine..
a bientot
c'est une adresse qu'on m'avait filer quand j'avais mon ancienne charette... car pas de VM allégé éxistant dans le commerce.
Sinon, un VM
trop allégé, ba je fais pas de la compet j'en ai pas l'utilisation
Denioche a écrit :
Quand tu pèses ce genre de matos il faut se peser soi-même AVEC et SANS la pièce dans les mains. C'est un pèse-personne, pas une balance.
Là comme tu l'as pesé, le poids est trop réparti sur le point de contact.
Ca reste proportionnel, plus qu'à connaitre le poids réel du VM d'origine et de faire le rapport et on aura le poids réel du volant allégé.
Voilà
Ca reste surtout très approximatif.
Beowulf a écrit :Ca reste surtout très approximatif.
+1
Ah mais j'ai pas dit que c'était précis, mais bon ça permet de se faire une idée, de toute façon, on voit bien qu'il est plus léger, ça se voit
Il me semble bien avoir compris que tu as dit que c'était précis :
Clem1 a écrit :Ca reste proportionnel, plus qu'à connaitre le poids réel du VM d'origine et de faire le rapport et on aura le poids réel du volant allégé.
Voilà
salut All!
Ho là Ho là!!!!!!! lol,
je sais, sur ce coup la je n ai pas été une lumière, mdr
je n y ai pas pensé car je me suis dit que comme c etait une balance spéciale, qui calcule le poid en fonction des 4 coins de la vitre...
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FIDANZA-A...enameZWDVW
jai cherché après le plus légé possible
voila le link pour le volant moteur que jai acheté sur ebay.. 7lb, je v regarder pour convertir en kilos si je trouve un convertisseur sur le net pour voir si la balance est loin ou pas..
a bientot!
Bir
ba moi j'ai toujour pas monté mon ensemble XTD STAGE 2 le volant moteur fait 3.8kg et j'ai peur quil soit trop légé sur mon b16a2 !
l'usage que j'en fait est beaucoup de run !!!
j'ai deja sur mon b16a2 :
-collecteur 4en1
-decata
-ligne inox 60mm
-admission limace en carbonne
-bougies ngk irridium + faisceau 9mm
-régulateur de pression d'essence a 3.2bar
et je suis monté en 15p!
vous pensé que ça va etre trop légé ???
franchement je sais pas koi faire !! j'ai le kit complet chez moi depuis 1mois et ....
kevin300zx a écrit :ba moi j'ai toujour pas monté mon ensemble XTD STAGE 2 le volant moteur fait 3.8kg et j'ai peur quil soit trop légé sur mon b16a2 !
l'usage que j'en fait est beaucoup de run !!!
j'ai deja sur mon b16a2 :
-collecteur 4en1
-decata
-ligne inox 60mm
-admission limace en carbonne
-bougies ngk irridium + faisceau 9mm
-régulateur de pression d'essence a 3.2bar
et je suis monté en 15p!
vous pensé que ça va etre trop légé ???
franchement je sais pas koi faire !! j'ai le kit complet chez moi depuis 1mois et ....
ba mets le (parole du petit diable dans ta tete)
on veut tes impressions!!!
+1 met le c'est pas grave je t'attendrai sur l'autoroute, et en accel je tacherai d'enlever le frein a main