Perso sur mon ED7 j'ai un VM clucht (chez pu trop quoi et comment sa s'ecrit
) 2.8kg au lieu de 8kg sur les 3 1er rapport c'est impressionant avec la facilité a laquelle elle monte dans les tours apres je sais pas car je n'est jamais test avec le VM stock, sinon tout est deja dit
J'ai un VM EXEDY 3.7kg et un embrayage EXEDY stage 2 (3 patins).
Mon EK prend vraiment bien ses tours après le déclenchement du Vtec mais le volant est un poil trop léger lorsque je suis en monté a environ 3-4000 tr/min j'ai du mal a prendre des tours!
L'embrayage quant a lui est assez dur et le point de patinage court mais il transmet vraiment bien la puissance, tu ressens que ca accroche!Par contre il faut bien gérer le rétrogradage(en mode daily) car l'embrayage accroche de trop et le rétrogradage est violent.
Le tout est utilisable au quotidien,c'est une habitude a prendre.
en y regardant bien ce genre de config est surtout utilisé en compet, là ou le frein moteur n'est pas intéressant car on préfèrera taper dans les freins ...
alors en s'abituant au double débrayage, ça va beaucoup mieux
8)
après y a le talon pointe, mais c'est moins évident sans arsouiller
VMA fidanza 3.9kg au lieu de 9kg d'origine sur prelude 5G 2.2L, avec embrayage stage 2.
Montée bien plus franche dans les tours sur les 3 premiers rapports, et ça accroche bien mieux aux changements de rapports, aucun problème de ralenti, ni même pour les démarrages doux ou la conduite dans les bouchons, à peine moins de frein moteur, vraiment pas flagrant, je conduis toujours en souplesse au frein moteur sans souci. Pas non plus de problème particulier pour les montées en côte.
Bon ben je me suis lancé, embrayage EXEDY OEM avec son volant moteur 11lbs chez gripforce... en attente...
Merci pour vos commentaire
RiB'$ a écrit :Bon ben je me suis lancé, embrayage EXEDY OEM avec son volant moteur 11lbs chez gripforce... en attente...
Merci pour vos commentaire
Bravo tu viens de prendre un embrayage type origine ... quel intéret ?
C'est bien suffisant pour l'utilisation que j'en ai
Je n'ai pas à me plaindre de l'embrayage origine, et je ne prévois pas de prépa moteur
super post,
tout a été dis, reste plus qu'a trier par modele......ed ,eg, lude.............
Moi j'ai eu une ed9 ou il y avait volant moteur allégé 4,8kg et embrayage renforcé stage 3 xtd quand je l'ai acheté.
Je ne l'ai donc jamais conduite stock mais en revanche j'ai essayé un eg6 avec embrayage et vm stock.
Mes remarques sont les suivantes :
Les + :
- déjà il n'y a pas photo, sa lui donne un coté très sport, sa accroche quand tu passe la vitesse, si tu relâche trop vite tu te prend un pti coups dans la nuque.
- coté volant moteur allégé, sa monte vite dans les tours, sensations garantie. (sensation de kart, sa accroche quand tu accélère, passe une vitesse ou rétrograde)
Les - :
- Ba en daily drive c'est chiant à gérer, les bouchons sont chiants autant le vm que l'embrayage, sa colle, faut y aller doucement.
Donc ma conclusion est après avoir eu mon ed9 et avoir essayé un eg6 stock, j'ai apprécié retrouver un embrayage stock, plus souple et du frein moteur. Le frein moteur je peut m'en passer mais ce qui me plait c'est la légerté ressentie du volant moteur allégé.
Alors vaut mieux t'il garder son embrayage d'origine et mettre un vm allégé? je me pose la question notamment sur le rendu.
Désolé si je dérive du post..
tres bon poste !!
alors justement je vien d'acquerire un delsol vti stock!
je lui est mis admission limace carbonne, collecteur , decata, ligne inox
j'ai des bougies ngk irridium et le faisceau de bougies hautes tension
je compte mettre un volant moteur et ce que vous dite ma fait peur car j'ai peur de mettre un volant.m trop légé !
alors g trouvé ça a un prix correcte et un poid du v.m de 9.46 lbs . ça fait combien de kg 9.46 lbs
dite moi ce que vous en pensé
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...OTORS:1123
kevin300zx 4.63 kg si je ne me trompe pas
un embrayage OEM suffit largement pour un daily, plus agréable et meilleure longévité
ED7 pgm sono, ouai faut faire le tri
plus la cylindrée est importante (couple), mois il y a d'inconvéniant, notamment sur la lude par éxemple
gineto a écrit :kevin300zx 4.63 kg si je ne me trompe pas
un embrayage OEM suffit largement pour un daily, plus agréable et meilleure longévité
ED7 pgm sono, ouai faut faire le tri
plus la cylindrée est importante (couple), mois il y a d'inconvéniant, notamment sur la lude par éxemple
ptain ça fait légé
ou alors c'est le poid en moin par rapport a l'origine ( 4.63kg de moin que stock)
si quelle qu'un peut confirmé sur le lien car parle pas anglais moi
Je me permets de préciser que çà fait en fait 4,291 kgs
donc assez léger mais bon ...
Salut a tous!
Ca tombe bien, je cherchais un post sur les volant moteurs... je vient d en acheter un, de marque Fidanza ( 7lb) pour mon eg Esi. (125 ch)
D apres ce que jai pu lire les volant mot. stock font 16 ou 18 lb
Je dois changer mon embrayage et par la meme occasion je changerai mon volant moteur...
J'avais aussi une ou deux questions;
1/ je peux monter ca sur un new embrayage OEM?! En tout cas ils disent que ca peut se monter sur un embrayage stock...
2/ Je me demande aussi si il faut augmenter le ralenti ou pas une fois qu il sera dessus? meme si admettons que ma caisse tourne bizarre apres la pose du volant mot. je risque pas de le niquer je suppose?
3/ ma caisse vas crever dans les côtes?
le lien du volant moteur que jai commandé pour ceux que ca interesse :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FIDANZA-A...enameZWDVW
ici les photos chez moi apres l avoir recu :
et mon kit d embrayage oem :
J'ai egalement commandé un autre Arbre a Cames (que j attend de recevoir)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...75209&rd=1
et une poulie reglable :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...46136&rd=1
Et qqun vas me mettre une carto Spoon Personalisée en fonction de ce que jai deja au niveau moteur. il vas m installer in petit bouton pour activer la carto ou pour revenir a la carto stock
Dois je changer ma courroie de distribution par la meme occasion?
Que feriez vous vous? tout mettre d un coup? ou dabord arbre a came ou bien le volant mot.? cb de ch je pourrai gagner d e+ avec ca? 30 ch?
Merci a tout ceux qui me repondront
Bir
Salut à tous, je sais pas si je pose au bon endroit, mais est-ce-qu'il y a un interet à poser un embrayage stage 2 ou 3 si on ne change pas le volant moteur?
Merci.
oui, pour faire passer plus de cheveaux que prevu
Oué donc vu que je reste stock, pas besoin de changer le volant moteur. C'est que je peux avoir un stage 2 ou 3 pour pas trop cher par rapport à l'origine donc je demande.
Merci bien.
Clem1 a écrit :Oué donc vu que je reste stock, pas besoin de changer le volant moteur. C'est que je peux avoir un stage 2 ou 3 pour pas trop cher par rapport à l'origine donc je demande.
Merci bien.
change de volant moteur tant que tu y es, regarde les reponse plus haut, ca change le comportement de l auto en bien, et en reflechissant c est logique, moin d inertie, plus facile,= acceleration plus franche, = moin de frein moteur
Oué j'ai bien vu, mais si je peux méconomiser un peu de MO, ça fera pas de mal, et puis bon pour l'instant, je compte pas changer d'embrayage, je verrais quand j'en aurais besoin, à ce moment là, je vous soliciterez
si j'ai besoin
Merci.
personne ne peut me guider?
merci les gars
bir
Clem1 faut différencier l'embrayage du VM.
tu peux changer le VM ce sera toujours mieux...
pour l'embrayage, là faut cerner ton utilisation, ça sert a rien d'avoir plus gros qu'un stage 1 si tu est stock et que tu roule tous les jours avec
Denioche, fais une recherche ou créé un sujet, parce que on est pas dans un sujet là pour demander autant d'infos diverses mais dans un sujet pour avoir des retours d'expérience uniquement ! C'est pas méchant mais faut éviter de pourir les post...
Sinon, oui VM et embrayage origine ou stage 1/2/3 comptabile...
Je vois pas pourquoi tu veux modifier le ralentit avec un VM, aucun rapport. Surtout si soit disant tu vas refaire un carto... :roll:
Vas-tu crever en côtes ? Lis ce qui à été dit avant y a des réponses
Pour ta distri, c'est suivant l'entretien, rien à voir.
Ce qui est impressionant, c'est que tu parle d' AAC+poulie+carto (encore rien à voir avec le sujet ici), et tu n'as pas l'air de savoir ou tu vas...
Pour le gain, faut faire un passage au banc avant et après.
Et tu montes les pièces dans l'ordre que tu veux, la c'est toi qui vois, si tu veux transformer ton auto d'un coup ou voir les améliorations de chaque pièces... sachant que le VM ne te fera pas gagner de puissance.
Ca serait bien de finir le HS ici avant que ça devienne la foire
gineto a écrit :Clem1 faut différencier l'embrayage du VM.
tu peux changer le VM ce sera toujours mieux...
pour l'embrayage, là faut cerner ton utilisation, ça sert a rien d'avoir plus gros qu'un stage 1 si tu est stock et que tu roule tous les jours avec
Denioche, fais une recherche ou créé un sujet, parce que on est pas dans un sujet là pour demander autant d'infos diverses mais dans un sujet pour avoir des retours d'expérience uniquement ! C'est pas méchant mais faut éviter de pourir les post...
Sinon, oui VM et embrayage origine ou stage 1/2/3 comptabile...
Je vois pas pourquoi tu veux modifier le ralentit avec un VM, aucun rapport. Surtout si soit disant tu vas refaire un carto... :roll:
Vas-tu crever en côtes ? Lis ce qui à été dit avant y a des réponses
Pour ta distri, c'est suivant l'entretien, rien à voir.
Ce qui est impressionant, c'est que tu parle d' AAC+poulie+carto (encore rien à voir avec le sujet ici), et tu n'as pas l'air de savoir ou tu vas...
Pour le gain, faut faire un passage au banc avant et après.
Et tu montes les pièces dans l'ordre que tu veux, la c'est toi qui vois, si tu veux transformer ton auto d'un coup ou voir les améliorations de chaque pièces... sachant que le VM ne te fera pas gagner de puissance.
Ca serait bien de finir le HS ici avant que ça devienne la foire
salut,
en fait, je voulais pas faire 36 000 post a propos de volant moteur... ya que des feedback, mais si jai le temps de la semaine je peux changer mon embrayage et mettre le vm par la mm occasion.. j aurai pu mettre mes impressions aussi...
Déso d avoir pourri tout le post...
Bir
++
re a tous,
je suis en train de faire mon embrayage + volant moteur allégé je vous donnerai mes impressions dem1. quelques photos pour comparer le new et l'ancien...
J'èspere sentir uen petite différence qd meme...
je vous dirai mes impressions qd tout sera remonté
a bientot!
Bir
Hâte de lire tes impressions
2.8 kg
ta balance n'est à mon avis pas etallonée pour ce genre de poids ...
sinon de mon coté sur ma prelude 3g (B20A7) j'ai un XTD 8lbs(un poil moins de 4kg) avec embrayage stage 1 , le VM d'origine pese 9.5 kg
on le ressends enormement sur le 1er rapport puis de - en - par la suite mais c'est "LA" modif à faire quelle que soit l'utilisation de la voiture
on roule vraiment sur un filet de gaz
voilà ce que ca donne sur ma prelude 3g B20A7 de 91 ........ qui n'est pas stock je vous rassure
(1000kg pour +/-165cv)
http://fr.youtube.com/watch?v=Tqn1dTob7DY
salut a tous,
il est possible que l indication des kilos ne sont pas bons car c une balance en verre qui calcule je sais pas cmt avec les 4 coins... oui, j aurai du me peser avec, j ai ete con...
et bien, mes impression, sont super avec mon new volant moteur allégé. 1 ere 2 eme 3 eme on le sent bien. jai du augmenter un tout petit peu mon ralenti car sinon parfois elle callait au point mort a l arret.
en tout cas je suis pas décu.
il ya un peu moins de frein moteur c vrai, c normal je dirai +.
j ai du m habituer aussi avec mes pedales, car ca ne roule splus comme avant.. si je demarrait normalement comme avant, je gratterai en demarrant apres la modif.
si vous hésitez a changer le volant mot. n hésitez pas! que du bon!
a+!
Bir
Oui moi aussi elle calait de longue au ralenti ou lors des manoeuvres de stationnement. J'avais refait un reste ecu, et peu de temps après, tout est rentré dans l'ordre, c'est devenu niquel crome ! et je tourne à 800 au ralenti
salut tous le monde
je voulait savoir ceux qui ont monter un embrayage exedy il dure combien de kms en moyene ?