voila d'ici quelque mois je voudrais acheter une voiture
j'esite entre un crx vtec 150cv et un crx del sol vti 160cv
je voudrais savoir deja y a t'il une grosse difference de puissance ( lequel marche le mieux)??
niveau fiabiliter lequel est le mieux etc??
merci de vos reponse
fiabilité, je dirai la EG6.....
Esthétique, je dirai la EG6.... (perso), l'intérieur est moins carré et la caisse en général fait bcp moins vieille...
Puissance, la EG6 car 10 ch de +
Sauf que là le choix, c'est entre un ee8 et un eg2.
Bref, pour les performances c'est l'ee8 qu'il faut prendre, plus marrant et plus efficace même au chrono...
Pour la fiabilité c'est du Honda en b16a1 ou b16a2, donc c'est a peu près identique, on peut pas dire qu'un soit plus fiable que l'autre...
Les 2 n'ont strictement aucuns rapports.
Un est un CRX, l'autre a juste eu l'appellation pour certains, rare, pays, mais n'a en fait strictement rien d'un crx, ce n'est pas un coupé sportif, pas la meme utilisation.
Sans même parler du poids....
pierre a écrit :fiabilité, je dirai la EG6.....
Esthétique, je dirai la EG6.... (perso), l'intérieur est moins carré et la caisse en général fait bcp moins vieille...
Puissance, la EG6 car 10 ch de + lol
ah ah ah ah trop forte ta réponse, rien a voir avec la question P
il voulait avoir une préférence entre un crx vtec et un del sol vti et pas une eg! wink
Tout depend de ce que tu souhaite en faire comme utilisation deja .
Avec un ee8 , tu trouveras plus simplement la perf et la sensation qu'avec un del sol qui lui est plus fait a la base pour cruiser tout en ayant de bonnes preformances generales
C'est la différence entre une voiture de sport pure, la CRX Vtec B16A1 qui a un meilleur rapport poids/puissance ( largement ) mais qui va pas etre facile à trouver avec des faibles km, vu qu'elles datent d'avant 1992... et un coupé décapotable qui a certes un moteur plus puissant sur la papier mais qui est assez lourd surtout en version toit ouvrant électrique. Maintenant tu les trouveras avec moins de 100000 km plus facilement, quelques modèles venus d'Allemagne sont sortis jusqu'en 98. Donc voilà, rien à voir, même niveau mécanique, mais niveau fiabilité, pas trop de différence par contre.
En résumé, vraie sportive = crx vtec ee8, carrée, moche, vieille, puissante et fiable; vraie décapotable = crx delsol eg2, ronde, mignonne, moins vieille, un poil moins puissante parce que plus lourde, et fiable.
EE8=moche
:
Pas trop d'accord, je trouve que le crx a une belle ligne, plus de caractère qu'un delsol. Je ne vois que 2 points positifs pour acheter un delsol : cabriolet et plus neuf
Pour le plaisir, prend un crx vtec
+1
EE8 moche ???
EE8 pas moche,
J'en ai croisée une belle noire sur l'autoroute hier eh ben moi j'aime vraiement bien !
Esiboyz a écrit :pierre a écrit :fiabilité, je dirai la EG6.....
Esthétique, je dirai la EG6.... (perso), l'intérieur est moins carré et la caisse en général fait bcp moins vieille...
Puissance, la EG6 car 10 ch de +
ah ah ah ah trop forte ta réponse, rien a voir avec la question :P
il voulait avoir une préférence entre un crx vtec et un del sol vti et pas une eg!
Eh eh, autant pour moi, j'avais mal lu....lol
même enter crx EE8 et EG2, ma réponse aurait été la même
pierre a écrit :fiabilité, je dirai la EG6.....
Esthétique, je dirai la EG6.... (perso), l'intérieur est moins carré et la caisse en général fait bcp moins vieille...
Puissance, la EG6 car 10 ch de +
J'ai l'impression que tu ne sais meme pas de quoi tu parle...
Fiabilité c'est 2 B16... et le ee8 n'a pas de da donc source d'ennuie en moins... Sinon c'est du kiff kiff
Esthetique chacun ces gouts, le crx a une ligne bien particuliere perso je prefere a un del sol de loin et kiff kiff avec une eg6 (je roule en eg6 pourtant
).
Et en perf, le vti à une boite mieux etagé, mais le crx a un meilleur cx...
Et si on parle de l'interieur alors la je rigole pas mal, l'ee8 est 20 x mieux fini. Et pour refaire du hors sujet sur l'eg6, vla les sieges et l'interieur de merde qui a pour leur sportive...
Par contre une eg6 a un meilleur chassis que l ee8, l'eg2 j'en sais rien vu le faite que c'est un cab plus lourd.
si tu prends un CRX ee8 : soit tu as de la chance et tu tombes sur une caisse saine (pas de rouille, nickel quoi...), soit il faut que tu prévois un budget pour la remettre en bonne état.
pour la delsol, comme c'est plus récent, tu rencontreras moins de pb de rouille etc.
niveau perfs, je dirais peut-être la crx ee8... plus light. enfin après ça dépend... comme toujours !
perso, je préfère une ee8 (nickel bien sûr !) : + racing et plus amusante à conduire à mon avis...
psyco a écrit :pierre a écrit :fiabilité, je dirai la EG6.....
Esthétique, je dirai la EG6.... (perso), l'intérieur est moins carré et la caisse en général fait bcp moins vieille...
Puissance, la EG6 car 10 ch de +
J'ai l'impression que tu ne sais meme pas de quoi tu parle...
Fiabilité c'est 2 B16... et le ee8 n'a pas de da donc source d'ennuie en moins... Sinon c'est du kiff kiff
Esthetique chacun ces gouts, le crx a une ligne bien particuliere perso je prefere a un del sol de loin et kiff kiff avec une eg6 (je roule en eg6 pourtant ).
Et en perf, le vti à une boite mieux etagé, mais le crx a un meilleur cx...
Et si on parle de l'interieur alors la je rigole pas mal, l'ee8 est 20 x mieux fini. Et pour refaire du hors sujet sur l'eg6, vla les sieges et l'interieur de merde qui a pour leur sportive...
Par contre une eg6 a un meilleur chassis que l ee8, l'eg2 j'en sais rien vu le faite que c'est un cab plus lourd.
Quand je parlais de fiabilité, je visais plus le chassis c'est sûr.....après niveau année de la caisse, un vieux B16 fonctionnera toujours moins bien qu'un plus récent, moins de bornes, moins travailler (mais ça dépend de l'entretien on va dire) les 2 étant des B16, je sais ce que ça vaut, j'en ai un.
Après comme tu dis, c'est une question de goût. Pour moi, les sièges de l'eg6 ne mon jamais déplu. Ceux des ee8 sont souvent en cuire avec ect....mais très souvent abimé aussi, par contre qd tu compares juste le tableau de bord de l'eg6 ou eg2 ect.....c'est bcp plus agréable que la ee8, moins carré surtout lol....enfin, ça n'engage que moi.
Voilou
psyco a écrit :Et pour refaire du hors sujet sur l'eg6, vla les sieges et l'interieur de merde qui a pour leur sportive...
euh... :roll: je ne dirais pas ça... ce n'est pas assez bacquet je suis ok, mais bon dire que c'est la merde, je ne suis pas d'accord ! 8)
Abusé tu oses dire cela alors que tu roules en EG6... ne serait-il pas un pure hasard de rouler en eg6 ?
.
De base déjà faut savoir si monsieur veut :
- Une voiture qui donne des sensations et soit à l'aise sur piste au besoin,
- Une voiture qui donne du plaisir à conduire, et ne soit pas asmathique,
Dans le premier cas => EE8
Dans le second cas => EG2
Après c'est lors des recherches de la voiture qu'il faudra se concentrer sur les points critiques comme la corrosion, l'entretien etc.
EE8 moche
:cpc: :argb: .
On dit, j'aime pas
Les deux modéles sont trés different, sa dépend du plaisir que tu recherche, tu veut draguer ou avoir un coupé sport trés performant avoir un rapport poids/puissance du tonner
.
TyNoS a écrit :Les deux modéles sont trés different, sa dépend du plaisir que tu recherche, tu veut draguer ou avoir un coupé sport trés performant avoir un rapport poids/puissance du tonner .
+1
Perso, nous vivons les dernières années où on peux rouler avec des voitures de caractères non aseptisé, comme la plupart des voitures modernes qui n'on pas le meme comportement du fais des nouvelles générations de moteurs , de leurs poids bien plus important à causes des nombreux airbag, des barres de renforts ds les portières, j'en passe et des meilleurs !
Bref, un Del Sol te coutera plus cher en +, trouve toi un Beau CRX qui va bien, met la différence de sous que tu aurais mis pour le Del Sol pour lui refaire une santé:
-vidandes de tous les fluides+filtes +bougies
-revois le freinage si il est d'origine (disques, plaquettes tendres,durit avia)
-une belle peinture
-si il te reste des sous (barres,admission, pour faire un zoli bruit et tenir un peux mieux la route)
Et voilà au volant d'une belle CRX retappée (plus ou moins, on est d'accort...) et franchement tu peux meme draguer avec si c'est ce que tu recherchais (un peu
), car franchement , je ne vois pas l'interet d'un Del Sol ( et je vais m'en mettre un paquet sur le dos
), c'est lourd, ça n'a que 2 places (alors que tu peux mettre plus de nana Dans le CRX si ça mort bien
) sinon, c'est mignon comme titinne , y a pas à chier ( ça c'est pour me remettre bien avec les possésseur de Del Sol :roll: )
Mais quand je vois certains CRX du forum
, je suis vraiment envieux, et si j'avais pas besoin de mon eg9 pour des raisons familliales, je me serai retapé un CRX, c'est clair !!
Qu'en pense les autres? unCRX tout beau à la peinture de son choix avec une belle révision,un freinage du tonnerre contre un del sol, vous aimeriez conduire quoi , franchement !! Pour le même investissement?
Sur l'age, le kilometrage et l'entretien du B16 c'est sur c'est autre chose. Mais l'un comme l'autre ça peut etre le jackpot comme la banqueroute...
Pour le tableau de bord, je trouve pas celui de l'ee depassé et au moins ta des rangements.
Par contre la partie grise du tdbde l'eg6 est tout simplement immonde...
L'interieur est tres limite je prefere encore celui de l'ee9 en tissu noir et bande rouge.
T-Sim a écrit :psyco a écrit :Et pour refaire du hors sujet sur l'eg6, vla les sieges et l'interieur de merde qui a pour leur sportive...
euh... :roll: je ne dirais pas ça... ce n'est pas assez bacquet je suis ok, mais bon dire que c'est la merde, je ne suis pas d'accord ! 8)
Abusé tu oses dire cela alors que tu roules en EG6... ne serait-il pas un pure hasard de rouler en eg6 ? .
Pour moi c'est un pure siege de merde, inconfortable et qui ne tiens pas un comble. Un siege de R11 est 10 fois mieux. Je pourrais le comparer à un siege de passat en version molle.
J'ai une EG6 pour le chassis. Et ce n'est pas un pure hasard si le siege d'origine à été remplacé 1 jour apres l'achat par un baquet...
Avec le CRX, tu drag a mort. Hier me suis fait draguer par une fliquette black lors d'un controle.. :roll:
'Je voulais vous dire, bel homme dans une très belle voiture' :P
'Merci madame'
Sinon ouai, fait bien gaffe a l'achat à la carroserie surtout!
nexus_ee8 a écrit :Avec le CRX, tu drag a mort. Hier me suis fait draguer par une fliquette black lors d'un controle.. :roll:
'Je voulais vous dire, bel homme dans une très belle voiture' :P
+1 alors qu'avec le DelSol tu fais branleur
Nan, c'était pour rire
Pas taper !!!! copaing!!
autant pour la voiture je pouvais comprendre mais l'allusion sur toi discribilise immediatement le compliment :P
pour moi y'a pas photo,je prefere de loin l'ee8 : + joli, +performant.
maintenant tout depend de l'utilisation et des gouts de chaqun.
ee8 plus rapide mais en quel état aujourd'hui :roll:
y a pas la da aussi sur un ee8, mais c'est vraiment une super caisse, par contre comme dit kim, soit ton crx sera rincé, soit il sera propre et coutera 6000 euro, et pour 6000 euro je prend autre chose sans hesiter....
perso, j'ai opté pour le ee8 sans l'ombre d'une seule situation!!
Ii y'a certe des belles del sol mais contenu de la ligne et du caractére sportif affirmé du crx, il n'y a pas photos!
moi je roule en del sol et ya pas photos je prefere ma sol !!!
apres c'est question de gouts !!! si tu prefere avoir l'air d'un branleur, c'est clair prend une solsol !!!
manstein a écrit :moi je roule en del sol et ya pas photos je prefere ma sol !!!
apres c'est question de gouts !!! si tu prefere avoir l'air d'un branleur, c'est clair prend une solsol !!!
donc t'avou etre un branleur ??
merci pour vos reponse
je prefere le del sol quand meme et on m'a dit que sur 400 metre entre les deux la difference etait petite
merci beaucoup
et le civic vti marche mieux qu'un ee8??
Road__Runner a écrit :manstein a écrit :moi je roule en del sol et ya pas photos je prefere ma sol !!!
apres c'est question de gouts !!! si tu prefere avoir l'air d'un branleur, c'est clair prend une solsol !!!
donc t'avou etre un branleur ??
tt a fait !!!