voila j'ai fais le tour du forum et je n'ai pas trouvé de post expliquant comment monter un collecteur inox sur ed9. certains vont peut étre dire que je sait pas chercher mais j'ai vrément rien trouvé, si quelqu'un peut m'aiguiller ca serai gentil
merci
Désolé, ms s'il n'y a pas de post sur le sujet, et pas de notice fournie, c'est p-ê pcq c'est à la portée d'un nouveau né
Tu enlèves l'ancien d'origine avec ses joints, et tu montes le nouveau avec les joints fournis. C'est du bolt on.
Deux conseils : - si tu ne veux pas prendre le risque d'abîmer ton radiateur, enlève-le.
- si tu n'arrives pas à séparer les deux partie (ça arrive souvent, boulons trop oxidés), tu peux soit le découper, ms là il est foutu, soit le faire passer entier par en dessous (enlever le radiateur). Au départ, on a l'impression que ça passe pas, ms en jouant un peu et forçant un chouilla, ça passe
Voilà. Bon courage
jpense que t'as rien trouvé parce que personne a jugé utile de faire un post la dessus. monter un collecteur c'est vraiment pas le pérou!
lance toi et post si jamais tu rencontres un probleme
pour dire, même moi j'ai réussi à l'enlever mon vieu collecteur tout pourri, demain je vais acheter le nouveau (normalement) je ferai des photo a voir sur le topic de ma signature
)
mais c vrai qu'en enlevant le radiateur, on a l'impression que ca passe, mais en forcent un peut ca passe largement 8)
Ya obligation d'enlevé le radiateur, j'ai la flemme de le faire, mais bon si ca passe pas je vais etre obligé de le faire ^^
Baya44 a écrit :Ya obligation d'enlevé le radiateur, j'ai la flemme de le faire, mais bon si ca passe pas je vais etre obligé de le faire ^^
Pas obligé, mais c'est mieux
.
Sinon ouai, lance toi, du moment qu'on a les bon outils, sa roule (DREMEL POWAA
)
c pas compliqué il faut d'abord que tu devisse la partie 4/2 à la partie 2/1 puis apres ca les visses du collecteur aux niveaux de ta cullase et la partie de ton echappement. Moi je l'ai fais sans avoir a demonté mon radiateur.
merci les mec de me faire passer pour un guignol :x mais c'était juste pour avoir un petit tuyau ou deux histoire de pas faire de connerie dans le sens ou jsui pas trop dans la méca moi mais bon je fais ca demain ou je demanderai a mon petit frére de 3ans de me filer un coup de main.
tu devisse et tu revisse et c tout. juste au revissage coté moteur, vas y mollo car les vis sont "rammollis" et ca casse si tu serre comme un malade. donc vo mieu serrer molo kit a resserrer un coup apres si ca fuit encore
Citation :merci les mec de me faire passer pour un guignol mais c'était juste pour avoir un petit tuyau ou deux
Bin c'est ce qu'on a fait. On t'a filé un ou deux tuyaux