Salut,
Voila, j'aimerai bien pouvoir changer les boulons et autres vis quand je démonte un truc sur mes caisses et je sais qu'en automobile on doit utiliser du grade 5. Vu que chez casto et autre rien n'est précisé je dois m'adresser où pour trouver ca ?
Une bonne adresse ? peut etre sur internet ?
Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Salut,
Voila, j'aimerai bien pouvoir changer les boulons et autres vis quand je démonte un truc sur mes caisses et je sais qu'en automobile on doit utiliser du grade 5. Vu que chez casto et autre rien n'est précisé je dois m'adresser où pour trouver ca ?
Une bonne adresse ? peut etre sur internet ?
Ludo.
Je suis mécanicien, et j'ai jamais entendu parlé de grade 5 sur des boulons!!
je rappel qu'un boulon en mécanique ou " lacet" c'est un ensemble vis + écrou...
je pense que tu veux parlé de classe dequalité sur les vis: 8.8 ou 6.8?
Précise un peu mieux?
Moi aussi je ne comprend pas trop, va dans une visserie-boulonnerie, tu trouveras forcément ton bonheur et pour moins cher que chez le constructeur.
Prends du grade 12.9 si t'as peur de casser
. Le plus courant est du grade 8.8, mais jamais prendre en dessous, c'est de la daube...
Oui il ne parlait pas de grade mais de la calité de la visse (resistance a la torsion, résistance a l'alongement...) 8.8 c'est standard tu peux prendre mieux mais si c'est pour faire tenir une batterie ou un pc te fait pas chier c'est payé chere pour rien. Après si tu touches au moteur en lui meme c'est autre choses.
Oui pardon en fait grade 5 et 8 c'est le systeme americain, pour le systeme metric c'est 8.8 10.9 etc .. jme suis mieux renseigné depuis.
sepi, TTKEVLAR,
ca se trouve où, j'ai pas de magazin de visserie-boulonnerie pres de chez moi, des adresses en ile de France ?
Ludo.