Japan Car

Version complète : oil tank: ca sert a quoi?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous,

je me posais une question:

un oil catch tank ca sert a quoi?

cest un nouveau reservoir d'huile?

merci[/b]
fonction recherche ....

C'est un récupérateur de vapeurs d'huile.
jai chercher mais mal je pense, desoler :/

mais ca sert a quoi de recuperer des vapeurs? maintenir une tite compression?
c'est pour récupérer les vapeur d'huile venant du reniflard pour pas qu'elle retourne dans l'admition.
sinon 2 seconde de recher dans la fak honda :roll: :roll:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=21491
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=26248
intéressant ce post... pouvez développer plus le fonctionnement ?
ca se monte sur nimporte quoi comme model? je penses aux ej2 et delsol esi.

sinon cest vrai que je nai pas penser aux FAQ's ....
je pense qu'il y a assez de pages dans les FAQ pour avoir les infos ...

dailleurs certains se tatent encore sur le montage a adopter LOL

j'avou moi aussi je me tate a en mettre un

sur ce que j'ai compris, c'est un plus pour ce qui est de comprendre d'ou peu venir la consomation d'huile... LOL avoir un melange air/essence sans vapeur d'huile, donc plus propre (homogene).
ca permet en gros d'avoir un moteur "plus propre" (tout est relatif hein), mais c'est surtout utile si beaucoup d'arsouille et circuit (contre-pression dans le bas moteur), sinon ca n'en vaut pas vraiment la peine...

je crois me souvenir que ca n'a rien a voir avec le dejaugeage, dans ce cas ce sont les carter cloisoné qui deviennent interressant

à confirmer
Ca n'a pas un rapport avec le blow by ? Je sais que la crx est équipée d'une soupape de récup' des vapeurs et les renvois dans le collecteur d'amdission. Ca sert à eviter le blow by justement, pour que l'huile transformer en gaz dans le caretr ne prenne pas trop de pression ce qui nuit à la lubrification, un truc dans le genre, si kekun sais mieux expliquer ce serais cool (sauf si c déjà fait dans le post donné en lien à c sujet, je suis pas allé voir)
Merci RB26DETTvs2JZ, en fait je l'avais déjà lu ce post, moi j'ai appris ce que c'était le blow by en utilisant un moteur flush (nettoyant avant vidange) qui, en redonnant vie aux joint et segments evite à la base d'avoir trop de gaz de carter... Par contre si il y a un reniflard sur toutes les bagnoles c'est pas pour rien (et ce bien avant les normes anti pollution), c'est pour lubrifier l'admission non ? Alors où est le problême, ok ca encrasse, mais il existe des produits pour nettoyer les cols de soupapes et autre, ok papillon et collecteur faut le faire à la main, mais je comprend pas où est le problême (et des cols de soupapes sec, ca doit pas être bien bon ... )
Les soupapes sont lubrifiées par le retours de l'huile dans la culasse, (les joints de queue de soupapes ça ne te dit rien Wink )

Sinon entre la soupape et son sieges, non ça ne sert à rien que ce soit lubrifié à cet endroit Neutral
Ben , heu, les joint de queu de soupapes il me sembait que ca servait à éviter que l'huile dans la cllasse ne coule directement dans le moteur, c'est d'ailleurs pour ca que lorsqu'ils sont mort, on fum ebleu et bouffe de l'huile , non ? Shock

J'comprend plus rien !
oui, donc les joints de queue de soupape évitent 'lhuile de tomber dans la chambre de combustion...

Et c'est donc l'huile qui est DANS la culasse qui lubrifie les queues de soupape, et non pas les "malheureuses" vapeur d'huile de la pcv Wink
Ola, çà mélange tout ici ...
icedfluid, +1 revenon au sujet de départ !


Perso, voila mon OCC Wink

[Image: Guarana2.jpg]

(le meme en version 500ml) Wink
Braaaaaziiiiiiiil ! LOL
Mais je parlais de cols de soupapes pas des queue, la partie en contact avec l'entrée de la chambre d'admission quand la soupape est fermée, enfin bref...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Sinon entre la soupape et son sieges, non ça ne sert à rien que ce soit lubrifié à cet endroit Neutral

Camtôa, oui bah ça ne sert à rien qu'il y ait lubrification à cet endroit là Wink
original et coloré celui la loll
Les avantages (amha) :
- taux d'octane max conservé
- pas d'encrassement de l'admission
- moins de gras dans la ligne
- meilleur odeur à l'échappement

Après niveau conso d'huile je ne trouve pas de différence flagrante et je n'ai pas pu faire de comparaison sérieuse (conditions d'utilisation, parcours, météo), il y a toujours un truc qui varie.
et ca vaut le coup den ettre un sur un moteur stock pour la vie de tout les jours?
Hormis les odeurs de vapeurs d'huile de tps en tps dnas les embouteillages il n'y a pas vraiment d'avantages ou d'inconvénients. Perso je préfèrre avec pour éviter de déculasser un moteur qui a une sale tête LOL
yen a 59€ et dautres a 129€ sur stageIV.com, y a quoi qui change dun model a lautre?
Je sais pas j'ai un ebay de 20 euros LOL
taurais une photo du tiens?