Japan Car

Version complète : [EJ2] Rouge milano de 96
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Merci Wink

Petite mise à jour, ou plutôt récapitulatif car je n'ai jamais trop posté et fais de réelle liste ...

Intérieur :
- Récaro de DC2 rouge.
- Shortshift ITR like (pour D mais avec le même angle que celui d'ITR).
- Soufflet avec surpiqûre rouge OEM de DC2.
- Pommeau de DC2.
- Volant de DC2 avec SRS (je voulais conserver l'airbag impérativement, et modif pour avoir le retour de clignotant).
- Compteur en miles (avec les miles correspondant aux réels km de la voiture).
- Manomètres de pression d'huile, température d'huile et de LDR.
- Autoradio Sony avec enceinte Focal Auditor.
- Tapis de sol OEM (avec le logo "Civic" dessus).
- Suédine noire avec surpiqûre rouge sur les panneaux de portes.
- Bouton d'EG5 pour la descente et montée de vitre "automatique".

Moteur :
- Carto avec datalogging (et l'appli Lingzter).
- Ouverture de résonateur d'origine avec une grille de protection.
- Couvercle de la boite à air de MB6.
- Tubulure d'admi en alu (70mm) entouré de bande thermique noire.
- Collecteur d'admission de D16Z6.
- Récupérateur d'huile (entre la black box et la PCV) homemade, mais je vais le changer je pense dans un futur proche lointain ...
- Collecteur 4/2/1 "Jperformance", avec conduits alignés et le 2/1 bandé (surtout sous le carter d'huile).
- Décata SRS en 60mm (je l'avais sous la main, je cherche un avec le nid d'abeille, 50mm en entrée et 55mm en sortie... ).
- Ligne d'ITR modifié pour ne plus avoir la bride et qu'elle soit réglable en longueur (pour pouvoir remonter le cata et si je change de collecteur, ça laisse une marge de manœuvre).
- Twinloop Mugen Like (un noname mais de bonne facture).
- VMA Fidanza avec embrayage Exedy OEM.

Extérieur :
- Capot carbone rouge (mais je cherche un OEM rouge en bon état).
- Rétro electrique Spoon like.
- Lame avant WWRS like.
- Lame arrière "type R". (Vu que le twinloop sortait trop à mon gout, je l'ai monté sur mon second parechoc qui avait le dessus de l'échappement coupé, du coup, je peux permuter sans problème entre un OEM ou celui avec la lame).
- Bavette OEM (avant arrière, mais ces dernières quand j'ai le parechoc sans la lame).
- Anti brouillard OEM Like.
- Support de plaque arrière US.
- Feux "Clear / Red" avec faisceau USDM (les petites ampoules de côtés).
- Clignotants avant US like "clear" (ils sont tout blanc comme les EU sauf qu'il y a le catadioptre dedans, mais lui également blanc), avec le faisceau USDM.
- Répétiteur blanc OEM like.
- Le bequet OEM avec le feux stop.

Chassis :
- Jante Paroteck Dragon blanche 7*15 ET32.
- Pneus T1R (pour l'usage daily, ça me suffit amplement).
- Ecrous de roue Rays rouge.
- Barre antiroulis d'ITR avant et arrière.
- ASR silver.
- Bras arrière Emusa silver (les blox sont enlevés).
- Combi Zenky en 16/10 (mais je vais passer en 10/5).
- Barre antirapprochement avant / arrière d'ITR (OEM pour l'avant, Copie de très bonne facture derrière).
- Barre d'ITR sur le berceau.
- Barre antirapprochement arrière inférieure par dessus l'ASR juste pour l'esthétisme Facepalm
- Brake stopper d'EG6.
- Disque Avant GrN (mais ils seront remplacé par du Brembo Max je pense).
- Camber kit avant Zenky.

Il y a en attente de montage et d'être refait, des étriers avant d'ED7 (en 240 comme d'origine mais avec pistons plus gros), un train arrière d'ED7 monté en silent bloc Energy (à terme, je mettrais les silent bloc type OEM, mais comme les Energy sont montés dessus, ça me permettra de me faire un avis dessus.), et un MC / MV d'EE8.
J'ai également une modine de B18 a monter sur le bloc, je pense le faire quand je ferai la distrib, donc dans un futur déjà lointain... Tout comme le changement de ressort des combi (j'ai les ressorts depuis un moment), et je vais également en profiter pour changer les cartouches à l'avant.
Il ne restera plus qu'un camber kit arrière et peut être des RCA, ou si je trouve a prix raisonnable quand je chercherai, des fusées d'EK4 ...

Voilà le petit résumé depuis son acquisition en 2007 Smile
Mais je touche le bout, on va dire, je voulais arriver a quelque chose d'homogène, je pense que quant tout sera en place, le but sera atteins Wink
Superbe EJ, ça me donne envi de m'en prendre une en daily si un jour j'ai l'occasion de changer.
Vu que je suis à Lyon pour les fêtes, hier, je suis allé faire "mumuse" dans les Monts du Lyonnais, en mode soft, j'suis pas fou non plus, j'ai même doublé un vélo Sac
Je voulais voir comment elle se comportait se deux trois courbes avec de la visibilité, j'en ai profité ...

Donc ... Même avec l'avant quasi au mini et l'arrière au mini niveau dureté, dès que ce n'est pas en bon état niveau revêtement, ça saute, inconduisible ... Par contre, dès que ça devient bon, c'est assez sympa. Le changement de ressort de 16/10 à 10/5 va surement aider, et j'en profiterai pour moins bander les ressorts la prochaine fois, au moins à l'arrière.
Les silent blocs des bras sont plus qu'HS, je la sens s'enfoncer gentillement, du coup, cette impression que le cul commence a se dérober ... Tout pour être en confiance, par contre, en descente, c'est plutôt sympa car le phénomène est moins présent.

Les freins ... Les plaquettes Ferrodo (OEM) et disque groupe N ne suffisent carrément pas pour faire mumuse, tout du moins en mode origine, peut être qu'avec la ventilation des disques / étrier amélioré, ça irait mieux, mais je suis arrivé assez vite a bout sans non plus faire d'excès dans mes freinages, en freinant normalement, pas de gros freinages prolongé mais en mode route de "montagne" ...
Du coup, ça me fait douter pour l'endurance des freins d'ED, j'ai un peu peu que le Yellow/groupe N soit juste ... Mais en même temps, je viens à Lyon rarement et vais pas non plus faire le "con" toutes les cinq minutes, chez moi, c'est tout droit ... Languefff:
Ou je joue sur les tôles des disques (en plus, en 3 semaines, ça fait deux fois que je me tape un cailloux entre la tôle et le disque, donc ça chante très joliment ... ??? ), et les ouvres pour permettre d'avoir un flux d'air ??

Après, tout dépends des freins, surtout des fusées (242 ou 262), mais j'ai envie de passer en RCA sur l'avant (surtout que j'ai une rotule morte, elle est bloquée dans le bras) et changer les silent bloc d'amortisseur seulement, les autres ne sont pas encore craquelés, puis le tout a bien besoin d'une géo car là, c'est du nawak, le seul truc galère ... Pour régler le camber avant, obligé de démonter le combi sinon, la clé ne passe pas entre le camber avant et l'aile ... :roll:
Et non, je ne coupe pas mes tourelles ... :lol2:

Quelques photos, avec la lame arrière et le twinloop[/align], qualité téléphone vu que j'avais que ça ...

[Image: 20141226_170456-4933e03.jpg]

[Image: 20141226_170546_r...one-hdr--4933e07.jpg]

[Image: 20141226_170640_r...one-hdr--4933e0d.jpg]

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[Image: 20141226_170717-4933e16.jpg]
Quelques news, j'avais trouvé des fusées avant d'EG5 ABS donc 262 comme les EG6 avec disque EBC groupe N.
J'ai tout démonté, il faut que je change les roulements et peinture & co, et j'ai craqué également pour des RCA Tegiwa.

Les étriers ont été complètement démonté, puis passé a l'électrolyse, un coup de galvanisant à froid, peinture HT grise puis vernis avec kit de joint Honda neuf. Les pistons arrières sont neuf, pas une trace de rouille ou quoi que ce soit, les avants sont un petit peu piqué, je verrais à l'usage s'il faut que je les change ou pas, et des durites d'EG6 vont prendre place (avec le support arrière, dans le pire des cas, j'ai les durites de 4G avec leur support également au cas où).

Les étriers :
[Image: 20150324_161156-4a7e89c.jpg]
[Image: 11148411_10499453...355363_n-4b23c62.jpg]

Puis les bras, avec juste les éléments posés :
[Image: 11009145_10391806...797147_n-4ae350e.jpg]
[Image: 11174874_10391807...422962_n-4ae3518.jpg]

Rien n'est encore monté, j'attends de tout terminer pour pouvoir tout faire d'un coup, je me donne juste comme but de le faire avant octobre pour passer le CT avec les disques aux quatre roues.

Je suis passé au silent bloc Energy, j'ai seulement monté ceux des bras avant sur l'auto, je n'ai pas fais les gros à l'arrière des bras avant ni ceux des triangles supérieur, ces derniers sont mis mais la pièce pas encore monté.

[Image: 20150604_104005-4b82b9b.jpg]

Voilà les news niveau chassis.
Il me reste a acheter les deux roulements avant, les rotules pour les cambers avant "Skunk2" pour avoir le réglage par le dessous et non au dessus comme actuellement, un goujon de roue, et ça devrait être bon.

Niveau bloc, je trouve qu'il chauffe un peu trop à mon gout, je suis allé vers Cherbourg pour le boulot vendredi, à 3800 tours constant, l'huile est à 100° environ et le LDR à 90° ... Température de la culasse entre 86 et 90° (j'ai le datalog sur le téléphone).
Je pense changer le radia par un d'EG5, plus épais que ceux d'EJ2 d'après ce que j'ai vu, et de rajouter la modine du B18C6 (que j'ai, il faut que je rachète un joint), par contre, j'ai une plaque sandwich pour les sondes de pression / température d'huile et la superposition des plaques ne me plait pas trop, donc je réfléchie comment faire.
Il faut également que je change des joints (allumeur, joint spy de boite, vilebrequin, d'AAC) dans un premier temps, et commence a penser a une refection du bloc malgré qu'il ne bouffe pas d'huile ou de LDR. J'avais une durite qui avait pété, donc roulé un peu sans LDR, les compressions sont très bonne pour un bloc de 220000 km (13 aux cylindres 1/3/4 et 12.5 au 2 en partant de la distrib).

J'ai testé un truc en ayant trouvé un event de sono qui trainait, donc j'ai fais mumuse avec la boite à air OEM, le but n'était pas de gagner en perf ou quoi à la base, mais juste d'enlever un bruit horrible d'aspiration sur les filets de gaz, j'étais persuadé que c'était l'admi (au final, c'était le collecteur inox).

[Image: 20150424_183011-4af274b.jpg]

J'ai également changé le collecteur d'échappement, j'avais un Jperformance 4/2/1 (soit un noname rebadgé), il a été remplacé par un Supersprint acier avec traitement céramique. Pour le moment, je l'ai juste poncé au niveau des points de rouille avec du papier de verre à l'eau et du WD40 au lieu de l'eau, puis peints à la peinture HT, mais ça tient mal. Il sera microbillé un peu plus tard Wink

[Image: 20150621_195724-4c01b4a.jpg]
[Image: 20150713_133717-4c01a2b.jpg]

Petit avant après avec PerfExpert, le premier, sans l'event dans l'admi et le collecteur inox, le second, avec l'event dans l'admi et le collecteur Superprint. On voit bien le gain de couple à bas régime Smile

[Image: ej2---2015.04.03---20.54.16-4c3890c.png]
[Image: ej2---2015.07.31---23.39.24-4c38914.png]

Et niveau esthétique, j'ai enlevé la lame arrière, ça ne me plaisait pas donc elle a retrouvé le pare choc OEM avec ses bavettes.

Voilà pour les news, j'actualise rarement le post car ça n'avance vraiment pas vite du tout  LOL
Tu as encore pas mal de boulot, de petits details a reglere mais ca avance, c'est le principal Smile
Content que tu ais enleve la lame, je n'aimais pas trop Sac
Ça, c'est le moins que l'on puisse dire, ça n'avance pas vite ^^
Je suis d'un naturel a ne pas être patient en général, mais là, j'apprends la patience malgré moi, il faudrait que je fasse la liste des pièces / joint a aller acheter chez Honda, et que je commande mes deux roulements, ça serait déjà un bon début Smile

Pour la lame, pareil, je n'aimais pas, c'était pour planquer le silencieux, le rendre plus discret, mais je n'aime pas, donc bye bye. Par contre, vu que la tubulure du twin loop touchait le parechoc, il me l'a fait fondre cet andouille ...
Propre ce coupé.
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