Japan Car

Version complète : [EJ2] Rouge milano de 96
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Deux petits changements, on m'a offert une plaque texanne.

[Image: p1110674-263ad00.jpg]

et montage d'une bar d'ITR en plus de la noname (Encore merci pour la barre Wink )

[Image: img_20110304_182309-263ad24.jpg]

(Il faut que je refasse la peinture du cache culbut qui est morte Sad )
Par contre, on sent bien la différence entre la noname seule et la noname + ITR.

Et les photos de la voiture avec les recaros.

[Image: p1110670-263ad3b.jpg]

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elle est sympas cette ej , tu comptes faire quoi dessus prochainement ? Smile
Plus grand chose, j'ai mis la barre inf d'ITR aussi depuis les photos. Sinon, il faut que je mette les contre portes en rouge, j'ai le tissu, il me manque la colle en spray et les vis avec rondelle, donc pour ainsi dire, la motiv de le faire.
Tu as pas commander un ASR aussi ? yoyo
Si, le renfort est commandé, mais je sais pas quand il sera monté ni recu Smile
c'est une barre anti-roulis ou anti-raprochement que t'as mis en dessous ?
C'était un set de 4 barre antirapprochement noname, avant inférieur et supérieur, arrière inférieur et supérieur trouvé sur ebay.
Je me permet d'ajouter que tu as en + les 2 barre anti raprochement avant sup et inférieur d'integra type R.

Vivement la suite
polok1 a écrit :Je me permet d'ajouter que tu as en + les 2 barre anti raprochement avant sup et inférieur d'integra type R.

Vivement la suite

Yep, c'est noté au dessus, mais derrière, j'ai pour le moment que les noname Wink

La barre anti roulis arrière actuelle est une 13mm venant d'un EG5 Wink
Grosse modif qui tue tout :roll: j'ai acheté une couette au salon de Reims pour la Civic, ca évitera que les recaros et que la peinture ternisse de trop.

Voilà une photo avec les recaros :

[Image: img_20110323_175744-26edac3.jpg]

Le coupé avec sa couette :

[Image: img_20110323_180606-26edadc.jpg]

Le coupé avec sa grande soeur :

[Image: img_20110323_174753-26edaf0.jpg]
ohhh elle claque la civic ! (pas coupé Sac )
Mais tu parles d'une misère pour trouver des pièces ... Oops!
tu m'étonnes ! faut zoner sur les forums de civic de cette époque

ya la meme dans Pulp fiction , peut etre pas tout a fait la meme année ...
Nouvelle piècettes d'arrivée de Californie hier Smile
Montage, je ne sais pas quand ... Quand j'aurai le temps !

[Image: img_20110405_200850-2767062.jpg]

Donc ASR silver, avec la visserie longue et les entretoises pour pouvoir remettre ma barre anti rapprochement inférieure (meme si elle sert à rien, je veux la remettre pour des raisons esthétique) et pris d'avance, les silentblocs neuf pour les LCA Blox.
Géniale !!!

Avec les anti Roll de DC2, tu vas avoir un chassi terrible !
Depuis le temps, l'asr est monté, j'ai aussi acheté les gros energy noir pour le train arrière ainsi que pour la tringlerie de boite. Les panneaux de portes sont recouvert en alcantara noir avec surpiqures rouge.
Vu que l'embrayage donne des signes de fatigue, achat d'un Exedy OEM.
Et pour préserver la peinture du capot, achat d'un Bra TFD.

[Image: img_0132-2ab2a07.jpg]
La barre antiroulis ne tient qu'avec deux vis, il faut que je bricolle quelque chose pour pouvoir remettre les 4 vis car il faut obligatoirement soit barre d'ITR ou l'ASR).

Et une photo prise hier que j'aime bien. (Désolé, avec l'iphone, j'avais que ca sous la main).
[Image: img_0131-2ab2a16.jpg]
Des news de l'EJ, elle a maintenant 170000 km, se porte toujours bien.
Je me suis fait enfoncé la tôle sous le feux gauche, j'ai trouvé une tole propre de la meme couleur en remplacement donc niquel.
Elle n'a strictement aucun point de rouille, donc un super point, surtout qu'elle n'a plus de garage maintenant (changement de vie personnelle ...)Neutral

En ce moment, le bloc est à terre pour l'entretien, donc changement de la distrib, pompe à eau et galet tendeur, changement de l'embrayage par un Exedy OEM et par la même occasion, changement du VM par un Fidanza.
J'en ai également profité pour faire le réglage des culbuteurs et condamner la PCV, j'avais acheté un récupérateur d'huile avec mise à air, par un truc de qualité, mais qui est bien fichu niveau mise à air libre, donc la PCV et cache culbut vont aller cracher dedans. Pas par soucis de perf, mais plus de propreté de l'admi, ces derniers temps, j'avais le ralentit qui n'était plus aussi stable qu'avant, en démontant l'IAVC, j'ai compris pourquoi, noir immonde ...
Et la PCV était noir immonde également, donc plutot qu'elle se bouche ... Rolleyes
L'admi a un couvercle de boite à air de MB6 avec une tubulure alu en 70mm recouverte de bande isolante noir.
Je me suis apercu que j'ai une biellette de barre stab avant de morte, donc achat de nouvelle ...

Niveau esthétique, depuis le dernier post, elle a eu des rétros spoon, les panneaux de portes en alcantara noir surpiqure rouge et pommeau d'ITR avec volant avec air bag, ainsi que des répétiteurs latéraux neuf blanc.
Et niveau éclairage, elle a les cligno avant US (transparent, sans les cata orange), avec les douilles et ampoule US, et l'arrière, le faisceau US avec les petite ampoule latérales.

J'ai aussi un master kit energy noir avec les silent blocs de bras arrière, il faudra aussi changer tout ca, mais je ne pourrais pas maintenant. Je voulais faire ceux de cremaillère et silent bloc de barre stab, ouvert les sachets pour regarder les notices ... Et on remballe tout, trop galère la crémaillère surtout que les OEM sont en bon état, et ceux de barre stab, vu qu'une biellette est morte ... Ca ne sert à rien et pour l'arrière, j'ai les end link blox qui n'ont pas bougé en 1 an environ.

La voilà comme elle est actuellement, et restera je pense niveau esthétique Wink
[Image: p1130042-33daae4.jpg]
Vraiment très belle et très cohérente ton EJ !
En voyant ton bra de capot je me demande si je vais pas y passer moi aussi, en tout cas très propre ton EJ bravo.
Sobre, efficace Yes
Magnifique ton EJ, j adore
Merci, c'est sympa Wink

Des petites news, pas forcément terrible ...

En rentrant chez moi sur une nationale, des monticules de glaise avec des betteraves ... Il y avait un petit tas d'une trentaine de cm que je n'ai pas complétement voulu éviter, ne voulant pas passer sur la voie en contre sens car je n'avais aucune visibilité, résultat, lame en vrac, antibrouillard cassé, le cache est parti, la plaque d'immat cassée ...

[Image: 392140_5423480557...591374_n-3a511be.jpg]

Un matin, j'ai retrouvé l'EJ avec le phare cassé, donc, même si le père noël n'existe pas, si quelqu'un a cette partie a vendre ... Je suis preneur ...

[Image: 20121218_093130-3a761a6.jpg]

J'ai retrouvé les morceaux principaux dedans donc l'ai recollé comme j'ai pu, ce n'est pas terrible, mais permet de patienter ...

Et j'ai l'arrière qui avait tendance a se ballader ... Et pour cause, j'ai un Koni arrière qui est mort, une vraie pompe a vélo ...
Donc, grace à un ami qui m'en offre une partie pour noël et mon anniv, j'ai pu prendre les combi de Skeilz qui était en vente ici même. Peut être un peu dur pour du daily, mais bon ... On verra bien.
Il faudrait aussi que je change les silent blocs des bras arrière Blox, ils sont mort de chez mort, je vais essayer de voir pour mettre les Energy à la place ... Sinon, au pire, j'ai les Hardrace pour EK dans le coffre qui ont apparemment le même diamètre, mais je verrai quand je me pencherai vraiment sur le sujet Wink
Superbe voiture! Bien joué! Wink

Dommage pour l'avant et le feu arr. Neutral
L'avant est réparé, j'avais des caches d'avance vu que je m'étais pris une branchette tombé d'un camion qui avait cassé l'anti brouillard de l'autre coté ...
Ce qui m’énerve, c'est le feu arrière ... Sad
Des news depuis le temps.

Donc elle a quasi 210000 km maintenant, je lui soupsonné un joint de cucu, mais en ayant viré l'OCT et remis le montage d'origine avec juste un OCT home made entre la black box et la PVC, plus de soucis.
J'ai quand même acheté un joint de cucu Cometic et les vis ARP au cas où il faudrait le changer.

En juilet 2013, j'ai tapé l'avant, un petit choc a 10 km/h (pour dire, les chiens dormaient sur la banquette arrière et ne se sont pas reveillés), mais ça a bien tordu le capot et la traverse. J'ai détordu la traverse et ai changé le capot, mais n'en trouvant pas en OEM rouge, j'ai pris un carbone rouge. A terme, j'en chercherai un rouge OEM car le full rouge me manque quand même.

Voilà après la casse ...
[Image: 20130706_154206-3f7dd57.jpg]

Après avoir détordu ...
[Image: 20130708_155239-3f7dd84.jpg]

Et en mode cache misère ...
[Image: 20130708_174110-3f7dd96.jpg]

Puis avec le capot où j'ai remis l'insigne en noir mat et le lave glace :
[Image: 20140306_153631-45488a8.jpg]

J'ai aussi retrouvé un masque avant rouge OEM donc il faudra que je le change Wink

Elle a un nouveau compteur aussi, un US en miles, la touche mickey mais qui me plait, je trouve le compteur plus joli avec la double graduation. j'ai remis aussi le kilométrage réel de la caisse en miles (ce n'est pas la peine de m'envoyer un MP pour me demander comment j'ai fais, en se creusant la tête, on trouve et sans démonter les rouleaux).

[Image: 20140422_132220-4548968.jpg]

J'ai aussi changé le collecteur 4/1 par un 4/2/1, pour mon utilisation, je préfère, mais la différence sur les graph de perf expert n'est vraiment pas significative. J'avais aligné les conduits à la dremel et compagnie, donc quelques nombreuses heures de mangé ^^

[Image: 20140323_201423-45489ef.jpg]

J'ai aussi mis un P06 chippé, mais je roule avec la carto OEM n'étant pas sur de la carto dans le P06 (ça serait celle de 1337), j'avais toujours le cata en plus (d'ailleurs carto + cata = destruction du cata ou pas ?)
Un petit test avec perf expert qui a montré 5 chevaux de plus et 0.6 de couple en plus environ avec la puissance dispo plus tôt.

Voilà la courbe (par contre, les chiffres, on oublie, c'est plus pour la courbe)
Avec admi, collecteur, cata
[Image: ej2---2014.01.30---18.58.39-43a1030.png]

Avec le même setup qu'au dessus mais avec la carto
[Image: ej2---2014.01.29---15.07.27-439a435.png]

Et la même avec un cata vidé :
[Image: ej2---2014.03.23---20.34.32-4548ba5.png]

Par contre, j'ai un inter d'ITR en inox, il faut un décata réglable, donc je voudrais savoir combien il faut compter pour rallonger la ligne et si certains ont des adresses, en profitant pour supprimer l'étranglement, pour pouvoir mettre un cata ou décata librement sans entretoise ou besoin de décata réglable (ou laisser le cata si la carto + cata peuvent allé ensemble.).
Tu peut voir avec Street racing garage pour la ligne en plus ils ont déménagé a gisors donc pas trop loin pour toi Wink
Ah oui, en effet Smile
Merci Yaya Wink
sympa ta ej Wink
J'aime bien ton ej, tes explications et choix ... beau taf
Excellent travaille, ça me donne envie d'aller très loin avec la mienne ! Superbe Smile
Super boulot autour de ton EJ Yes
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