Japan Car

Version complète : Ek4 : Quelle ligne choisir ?
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Merci des photos !

Sinon pour le AXLEBACK, il en existe deux, celui que j'ai mis au dessus :
Celui-là
[Image: b124_1_b.JPG]

et un fireball (je sais pas trop ce que ça signifie)

[Image: b2ad_1_b.JPG]

Mais le truc c'est qu'il y a écrit : "2.5" Inlet" dans les description. Ca fait du 60 si je me trompe pas, et Inlet ca veut dire le bout qui se let a la ligne, donc si la ligne est 50 et la 60 c'est même pas compatible en faite. Je me trompe ou il existe différents alexback et ceux la c'est pas les bons ? (mais j'en ai pas trouvé d'autres)
L'entrée est conique
[Image: fireball08.jpg]

Ligne 50-Silencieux 60
[Image: fireball07.jpg]

Voilà pourquoi je t'ai dit qu'il faut que le silencieux soit compatible ligne d'origine Wink

PS: c'est la première fois que je tombe sur un noob autonome :claps:
B'ah j'essaye de comprendre au mieux mais pas toujours facile ...
Tu m'a dit de chercher AXLEBACK sur ebay, donc je pensais que c'était un silencieux adapté pour la ligne de 50 supersprint.

Et là tu me montre une photo avec en légende "Ligne 50-Silencieux 60 ". L'entrée est conique sur le alexback mais ça signifie quoi exactement ?
Il se monte quand même sur la ligne supersprint ou faut faire des modifs sur la ligne et/ou le silencieux. Car d'après la photo ci-dessus ou on vois les deux reliés je parvient pas à dire si y'a des pièces en rajout entre les deux ou si c'est "normal" :/

*ne sais pas si il raisonne correctement ou tourne en rond lol*

Sinon pour des silencieux adaptés et compatibles ligne d'origine, j'en ai pas encore trouvés, pas cherché non plus, je connais que superprint. ($___$). Je vais faire des recherches sur ebay pour trouver des silencieux en 50 qui sait...
axleback=silencieux prêt à poser sans modifs
exhaust=silencieux à souder
la différence c'est les fixations et le "coude" qui permet de passer autour du train arrière (comme d'origine).
catback=ensemble ligne+silencieux prévu pour aller ensemble.

Les axleback ont une entrée en forme de cone inversé qui permet donc de relier un tube plus petit (50) à un tube plus gros (60). Ensuite niveau fixations/alignements ça donne ce que je t'ai mis sur la dernière photo.
Tu vois bien que le tube de 50 en noir est plus petit que le tube de 60 du silencieux, le seul truc qui vient en plus c'est un joint conique pour faire l'étanchéité.

En clair :
tu pourras monté un axleback sur une ligne d'origine
tu ne pourras pas monter un exhaust sans modifications
tu ne pourras pas monter le silencieux d'un catback sur une ligne d'origine car prévu pour une ligne gros diamètre (celle du catback).

Je sais que c'est barbare, mais il y a bcp d'anglicisme, et de contresens, sans parler des gens qui utilisent des mots à tord et à travers.

Ce que je t'ai expliqué, je l'ai fait, ça marche, je l'ai utilisé 2ans et toutes les photos viennent de mon montage.
Mes prérogatives étaient simple :
- le moins cher
- diamètre 50
- pas trop bruyant
- facilité de montage
Il me semble que tu as les mêmes...

Petit détail supplémentaire, souvent les exhaust (silencieux à souder) ne sont que des cylindres creux (corps résonnants) qui font un bruit de casserole.
Les axleback étant prévu pour être monté sur de l'origine eux utilisent un système de réduction sonore à absorption (tube à trou+laine de roche) qui donne un son moins pourri.
[Image: fireball09.jpg]

Autre truc intéressant : la sourdine à double étage
[Image: fireball10.jpg]
qui casse bcp plus les ondes sonores qu'un modèle basic, donc lorsqu'elle est en place c'est vraiment très plaisant.
Ah merci pour les explications, je comprend beaucoup mieux, surtout pour les premier mots en haut.

J'étais persuadé que Axleback c'était une marque de silencieux mais en analysant mieux le mot ca me fait penser a catback (après le cata) donc là après l'axe (la ligne je pense), ça désigne donc un type de silencieux.

Et donc normal que je ne trouvais aucun Axleback en diamètre 50, ça existe pas vu que l'entrée est connique et que l'on peux l'adapter a une ligne 50.
Concernant le joint conique pour faire l'étanchéité, c'est fournit avec le silencieux ou faut l'acheter a part ?

Sinon je peux rechercher n'importe quel silencieux Axleback sur ebay, je prend le plus joli / moins cher car dans tous les cas il s'adaptera si j'ai bien compris.

Et autre précision, c'est quoi la différence entre un silencieux fireball et un normal, et lequel est à préféré ?

Merci beaucoup.
Fireball : c'est le type qui ressemble au lance patate.
Axleback : je pense que axle designplutôt l'axe des roues arrières (le train arrière). Donc c'est un "après train arrière".
Le joint est théoriquement livré mais c'est du "classique" en échappement...
Bolton: prêt à poser = no modif
Après pour le choix tu prend ce que tu veux, tant que c'est pévu pour monter sur de l'origine.
je suis le post depuis le début; et une seule chose à dire : mercidj_spark, pour tes explications ! :top:
la jungle des exaust, cat-back... et compagnie.. on s'y perd vite.
limite, ne faudrait-il pas le mettre dans la FAQ ? beaucoup on des EK (ou EJ) et peuvent se poser les même questions...
Pour information, je suis passé au Norauto du mans pour connaitre le prix des pièces, c'est un peu moins cher que tuning.fr, surtout le collecteur en faite

284€
[Image: 921903.jpg]

429€
[Image: 921904.jpg]

358€
[Image: 921924.jpg]

142€
[Image: 921712.jpg]

636€
[Image: 922101.jpg]
Il m'a montré également un collecteur de marque Iresa pour 586€ qui apparament supprime le cata.

Après le vendeur m'a dit que le silencieux inox est mieux que l'acier (noir) car ça rouille pas et ça fait un meilleur bruit, mais est ce que ça vaut la différence de prix et est ce qu'en acier c'est vraiment mauvais le son ?
Perso à part la ligne y'a rien qui m'intéresse chez supersprint. Et si Norauto le fait à ce prix, y'a moyen de le trouver un poil moins cher je pense.
Ce qui me dérange chez eux c'est le prix ...
Sinon design j'aime bien.
Après y'en a un sympas sur ebay en ce moment :
[Image: ea02_a1.jpg] Lien ebay
C'est un Hatchback, ça signifie quoi exactement ce mot ?

Sinon j'ai envoyé un mail a 12tune.nl pour ce silencieux (axle back system 'G50') (ya le g55 également qui peut être sympas)
[Image: axbscv92hbg5023_150.jpg]
pour savoir si y'a moyen de le mettre sur une mid section de 50 de diamètre avec ou sans un adaptateur.
perso sur celle que j'ai eut pendant 2/3semaines, j'avais monté la ligne complete (sauf collecteur) supersprint que j'vais, j'avais bien gagné en perf et ça faisait pas bcp plus de bruit que l'origine (mais un peu plus quand meme surtotu a chaud mais ct toujours trés acceptable, j'entends pas la pas de soucis particulier avec la poulice!)

decata acier + ligne acier diam 50 + silencieux full inox (marmitte mais pas celui qu'il y as en haut, un autre modele avec sortie ronde 80/90mm) en
diam 60 je crois.

Tfaçon y'a tout en photo sur le post de mon ek3 dans les dernieres pages.
Nautiljon a écrit :C'est un Hatchback, ça signifie quoi exactement ce mot ?
Hatchback c'est le type de carrosserie : une trois porte, pas un coupé ou une berline
pour le collecteur et le decata, prends plutot chez 12tune ca coutera moins cher.
pour la ligne si tu veux du 50 , comme dit precedement a part la supersprint je vois pas.
de plus une ligne qui decatalyse ou un collecteur qui decatalyse, c'est bien mais si tu dois recata pour une raison ou une autre (CT?) tu dois tout demonter....
Merci pour vos précisions. Sinon j'ai eu une réponse de 12tune et un autre site, les silencieux axleback ça se monte sans problème sur une ligne de 50, donc je vais surement acheter mon silencieux là bas, reste plus qu'a choisir lequel maintenant.

Pour la ligne supersprint 50, je n'ai trouvé QUE norauto et tuning.fr pour l'acheter. Midas, Speedy, Feu vert, AD, Carter cash vendent tous Bosal (qui fait pas d'inter pour l'ek4)...et je n'ai pas de mag spécialisé tuning par ou je suis donc je vais devoir payer cette ligne presque 300 euros :/

Sinon ligne ou collecteur qui supprime le decata, ça m'interesse pas pour la raison que tu as donné Motor, si faut remettre c'est la merde. Pour infos, sur oscaro, un decata c'est dans les 500 euros j'ai halluciné lol.

Sinon pour les decata, sur 12tune il y en a deux sortes. Déjà est ce qu'ils sont compatibles niveau taille et longueur avec le cata d'origine et le collecteur d'origine et une ligne 50. Et lequel choisir, il y a un type S et un type P ?

Merci.
Nautiljon a écrit :Merci pour vos précisions. Sinon j'ai eu une réponse de 12tune et un autre site, les silencieux axleback ça se monte sans problème sur une ligne de 50, donc je vais surement acheter mon silencieux là bas, reste plus qu'a choisir lequel maintenant.

Pour la ligne supersprint 50, je n'ai trouvé QUE norauto et tuning.fr pour l'acheter. Midas, Speedy, Feu vert, AD, Carter cash vendent tous Bosal (qui fait pas d'inter pour l'ek4)...et je n'ai pas de mag spécialisé tuning par ou je suis donc je vais devoir payer cette ligne presque 300 euros :/

Sinon ligne ou collecteur qui supprime le decata, ça m'interesse pas pour la raison que tu as donné Motor, si faut remettre c'est la merde. Pour infos, sur oscaro, un decata c'est dans les 500 euros j'ai halluciné lol.

Sinon pour les decata, sur 12tune il y en a deux sortes. Déjà est ce qu'ils sont compatibles niveau taille et longueur avec le cata d'origine et le collecteur d'origine et une ligne 50. Et lequel choisir, il y a un type S et un type P ?

Merci.

c'est le diamètre du corps à absorption qui change... donc je suppose que l'un doit mieux absorber le bruit que l'autre.. :roll: à vérifier, pas sur !
EIYO a écrit :je suis le post depuis le début; et une seule chose à dire : mercidj_spark, pour tes explications ! :top:
la jungle des exaust, cat-back... et compagnie.. on s'y perd vite.
limite, ne faudrait-il pas le mettre dans la FAQ ? beaucoup on des EK (ou EJ) et peuvent se poser les même questions...

Mais grave dj Spark t'es une vraie encyclopédie et patient en plus!!! ça fait plaiz Wink
D'ordinaire je ne répond pas à ce genre de post, mais là il y avait la forme et la pertinence des questions, donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas aider si je peux Wink
Un peu de news.

Alors dans l'ordre chronologique :

1. j'ai commandé un silencieux SRS Twinloop sur 12tune.nl, payé par paypal. Après paiement on me dit que celui-ci n'est pas en stock finalement et qu'il mettera 2 mois à arriver T_T...on me propose un autre a la place je refuse, je le veux, quitte à attendre.

2. dégouté, je me commande le decata supersprint sur tuning.fr qui arrivera 5 jours plus tard. Il va de 41.5cm à 46cm pour infos.

3. le lendemain, je revois un mail de 12tune me disant qu'en faite ils ont recu une commande de SRS et que par chance il y avait un modèle du silencieux que j'avais commandé, yahoo c'est la fête ^^ Je suis livré 3 jours plus tard ! Je le monte le soir même, un bruit un peu plus sympas, coté perf, ça change rien. Photos du montage ICI

4. 2 jours plus tard je commande ma ligne dans un centre norauto, 15 jours de délais on m'annonce, erf ... 3 jours plus tard je recois un SMS comme quoi ma ligne est arrivé au centre Norauto Big Grin C'est cool ^^

5. Avec le passage de Sarko, j'ai entendu parlé d'un taxage des imports...et il me faut un collecteur ! Je commande donc mon 5zigen sur takakaira, avantageux le prix avec le cours du Yen ^^ Et la, bad surprise...In stock by 22 Jun. T_T Ca veux dire je le recois genre début juillet...Je confirme quand même ma commande, tant pis. Deux jours plus tard je recois un message comme quoi ma commande a été envoyé ! Oo, je leur demande si c'est normal et en faite il restait 1 collecteur 5zigen en stock, j'ai vraiment un bol d'enfert moi avec les délais ! Donc le collecteur est dans l'avion la Big Grin Pour infos taka sont vraiment super cool, ils déclarent une valeur largement moindre du prix et nous filent une facture à disposition pour les douannes. Par compte ils en ont pas attachés sur le colis donc ca va etre a moins de les contacter surement...

6. Je vais chercher ma ligne à norauto hier, la bonne surprise c'est qu'en allant la chercher hier, a la caisse on m'annonce un bon de 50 euros de reduc grace a mon achat Big Grin Bon b'ah on va prendre un autoradio a 100euros du coup, payé 50euros ! pour remplacer celui d'origine de mon EK4, viré avec une grosse pince a la mode manouche en tirant comme un porc...il est mort l'ancien du coup mdr, j'avais pas les pinces honda, norauto non plus... Quelques heures plus tard je démonte ma ligne + cata. Le cata j'avais essayé de le virer la semaine d'avant mais impossible a defaire, trop rouillé...Tout seul c'est pas facile facile à faire... Je remonte le tout avec des vis neuves + frein filet.

7. Testage. Je tourne le contact, pas de grand différence, je m'attendais à plus à vrai dire. Mais après quelques km c'est sympas en faite, ca reste relativement discret. En performances, y'a un peu plus de couple en bas, mais pas enorme, faut pas s'attendre à une grande différence. Je pense que c'est un tout et que le collecteur améliorera encore tout ca, tout comme le bruit Smile En tout cas ca sent le brulé quand je roule, peut etre la peinture de la ligne, enfin j'espère car je vois pas quoi d'autre oO

8. Les photos du montage de la ligne et decata depuis la fosse
[Image: 1179050932.JPG][Image: 1179050990.JPG][Image: 1179052108.jpg]
[Image: 1179051345.JPG][Image: 1179051365.JPG][Image: 1179051387.JPG][Image: 1179051412.JPG]
[Image: 1179051446.JPG][Image: 1179051473.JPG][Image: 1179051503.JPG][Image: 1179051535.JPG]
[Image: 1179051553.JPG][Image: 1179051576.JPG]
le difference tu verra au fur et a mesure qu'elle marcheras mieux!
j'ai remarqué a plusieur reprise qu'il faut du temps quand meme.
(la ou tu te rends compte c'est si dans kelke centaine/milliers de km tu remet ta ligne d'origine, ben tu sentiras grave la différence!!!!)
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