Un peu de news.
Alors dans l'ordre chronologique :
1. j'ai commandé un silencieux SRS Twinloop sur 12tune.nl, payé par paypal. Après paiement on me dit que celui-ci n'est pas en stock finalement et qu'il mettera 2 mois à arriver T_T...on me propose un autre a la place je refuse, je le veux, quitte à attendre.
2. dégouté, je me commande le decata supersprint sur tuning.fr qui arrivera 5 jours plus tard. Il va de 41.5cm à 46cm pour infos.
3. le lendemain, je revois un mail de 12tune me disant qu'en faite ils ont recu une commande de SRS et que par chance il y avait un modèle du silencieux que j'avais commandé, yahoo c'est la fête ^^ Je suis livré 3 jours plus tard ! Je le monte le soir même, un bruit un peu plus sympas, coté perf, ça change rien. Photos du montage
ICI
4. 2 jours plus tard je commande ma ligne dans un centre norauto, 15 jours de délais on m'annonce, erf ... 3 jours plus tard je recois un SMS comme quoi ma ligne est arrivé au centre Norauto
C'est cool ^^
5. Avec le passage de Sarko, j'ai entendu parlé d'un taxage des imports...et il me faut un collecteur ! Je commande donc mon 5zigen sur takakaira, avantageux le prix avec le cours du Yen ^^ Et la, bad surprise...In stock by 22 Jun. T_T Ca veux dire je le recois genre début juillet...Je confirme quand même ma commande, tant pis. Deux jours plus tard je recois un message comme quoi ma commande a été envoyé ! Oo, je leur demande si c'est normal et en faite il restait 1 collecteur 5zigen en stock, j'ai vraiment un bol d'enfert moi avec les délais ! Donc le collecteur est dans l'avion la
Pour infos taka sont vraiment super cool, ils déclarent une valeur largement moindre du prix et nous filent une facture à disposition pour les douannes. Par compte ils en ont pas attachés sur le colis donc ca va etre a moins de les contacter surement...
6. Je vais chercher ma ligne à norauto hier, la bonne surprise c'est qu'en allant la chercher hier, a la caisse on m'annonce un bon de 50 euros de reduc grace a mon achat
Bon b'ah on va prendre un autoradio a 100euros du coup, payé 50euros ! pour remplacer celui d'origine de mon EK4, viré avec une grosse pince a la mode manouche en tirant comme un porc...il est mort l'ancien du coup mdr, j'avais pas les pinces honda, norauto non plus... Quelques heures plus tard je démonte ma ligne + cata. Le cata j'avais essayé de le virer la semaine d'avant mais impossible a defaire, trop rouillé...Tout seul c'est pas facile facile à faire... Je remonte le tout avec des vis neuves + frein filet.
7. Testage. Je tourne le contact, pas de grand différence, je m'attendais à plus à vrai dire. Mais après quelques km c'est sympas en faite, ca reste relativement discret. En performances, y'a un peu plus de couple en bas, mais pas enorme, faut pas s'attendre à une grande différence. Je pense que c'est un tout et que le collecteur améliorera encore tout ca, tout comme le bruit
En tout cas ca sent le brulé quand je roule, peut etre la peinture de la ligne, enfin j'espère car je vois pas quoi d'autre oO
8. Les photos du montage de la ligne et decata depuis la fosse