Japan Car

Version complète : Yokohama, sur la toile, mais un seul bord !!
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Hier en faisant une modif sur mon admission qui permet d'avoir le même résultat qu'un CAI pour que dalle , je me suis appercu que je roulais sur la toile !!!

Pour ceux que ca intérresse, le CAI pour que dalle :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....78#1566978

En levant ma belle , j'ai halluciné de voir la tête de mon pneu droit !! Shock

[Image: img0210mediumng0.jpg]
[Image: img0211mediumuf1.jpg]

Coté route, encore bon pour quelques miliers de km (3000 je pense) et coté voiture, l'image parle d'elle même !!

Est-ce la géométrie ? Carrossage , ou parralélisme ?
Est-ce un défaut du pneux?
J'ai l'habitude de roulé légèrement surgonflé (pas de trop) , mais je me dis que ca l'aurais fais sur les 2 !
J'ai mon volant qui est incliné lorsque que la voiture va tout droit, et si je lache les mains , elle continu d'allez tout droit (donc parralélisme ok, c'est bien ça ?)

Cette histoire de volant incliné alors qu'elle va tout droit, pensez vous que la crémaillère de direction soit décalée ?

C'est déjà arrivé a quelqu'un une galère pareil ?

Je précise que mes pneux on à peine 10.000 km et que je ne suis pas un Burner !

Pour remplacé ces Yokohama A520 de Mer..... (sous la pluie c'est une catastrophe !) j'ai commandé des Toyo PROXES T1-R

[Image: proxest1rru6.jpg]

Évaluation pneu-test.com
pneu-test.com:Moyenne des points réalisés de 168 essais:
1-meilleur 6-mauvais Note du pneu:Ø1.7

Poignée en conditions sèches 1.4
Freinage dans des conditions secs 1.5
Poignée en conditions humides 1.6
Freinage dans des conditions humide 1.7
Poignée dans la neige 5.2
Confort 1.9
Bruit de pneu (dans la voiture) 1.6
Bruit de pneu (externe) 1.8
Usage de pneu 1.9
Kilomètres conduits 19.673

88 euros les 2 FPC alors que chez feux vert 1 michelinpilot exaltot= 90 euros !!
Ils sont bien notés, mais vos témoignages valent plus que des notes, surtout sous la pluie ! Wink
Tu es rabaissé avec des ressorts!?
Commence par amener ta voiture faire un réglage de parallélisme. En fonction du rabaissement que tu as, c'est nécessaire. Et regardes aussi derriére dans quel état ils sont, tu pourrais être surpris. Confused
apparement je ne suis pas rabaissé, où a peine, mes ressorts sont durs , ça c'est clair, un vrai tape cul.

Et pour ce qui est des pneux arr, ils sont niquels !!

Avoir des ressorts durs, ça réduits la durée de vie des pneux?
Agvec des ressort court tu modifie ton carrosage,je dis ça parce que ça me fait pareil LOL
sinon tu es sur de 88€ les 2 T1R?
Prévois un réglage de train avant au moins, sinon, les nouveaux vont finir pareil. Confused
Va chez Point S ou Euromaster, en général ils ont du bon matos pour le réglage.
xtr a écrit :Prévois un réglage de train avant au moins, sinon, les nouveaux vont finir pareil. Confused
Va chez Point S ou Euromaster, en général ils ont du bon matos pour le réglage.

Ca marche, une fois j'ai fais réglé mon parralèlisme chez Norauto car ma voiure virais a droite toute seul, en la reprenant elle virais a gauche !! Depuis je ne suis plus jamais retourné chez Norauto Cry
bd45 a écrit :
xtr a écrit :Prévois un réglage de train avant au moins, sinon, les nouveaux vont finir pareil. Confused
Va chez Point S ou Euromaster, en général ils ont du bon matos pour le réglage.

Ca marche, une fois j'ai fais réglé mon parralèlisme chez Norauto car ma voiure virais a droite toute seul, en la reprenant elle virais a gauche !! Depuis je ne suis plus jamais retourné chez Norauto Cry

ca m est arrivé aussi, la caisse tirait légerment à gauche quand je lacahais le volant, en la reprenant elle tirait sur la droite :x
J ais tapé scandale et m'ont remboursé
toi aussi chez Norauto ?? Les buses !! LOL
hou le joli carrossage!

g le meme blem depuis que je suis plus pres du sol.

SPC fait cette piece pour corriger le carrossage avant des honda
http://www.spcperformance.com
[Image: 67125.jpg]
[Image: 67125ill.jpg]
c une rotule avec un axe reglable, et ca coute moins cher que des triangles complet avec le reglage du carrossage integré
règle déjà les trains comme il faut.
Avec des dimensions et une hauteur de caisse d'origine pas besoin de toucher au carrossage.
C'est ce qui s'appel avoir de l'ouverture !!! un reglage et c nickel !!! Si tu passe chez gazgaz pour ta clim on pourra te faire le para en meme temps j'ai laisser mon matos chez lui !!
civic_16Turbal a écrit :règle déjà les trains comme il faut.
Avec des dimensions et une hauteur de caisse d'origine pas besoin de toucher au carrossage.

dadou1981 a écrit :hou le joli carrossage!

c une rotule avec un axe reglable, et ca coute moins cher que des triangles complet avec le reglage du carrossage integré


Ldrick a écrit :C'est ce qui s'appel avoir de l'ouverture !!! un reglage et c nickel !!! Si tu passe chez gazgaz pour ta clim on pourra te faire le para en meme temps j'ai laisser mon matos chez lui !!

J'avoue que je suis un peu perdu avec ses toutes ces réponses !!

Mon problème c'est quoi , le parralélisme, le carrossage ??
Le carrossage n'a pas l'air d'etre réglable d'origine, cela veux dire que mon triangle est tordu ??

Ce qui est sur c'est que dès que je recois mes pneu via 1.2.3 pneux (commander hier mais je ne sais pas quand cela arrive Cry ) il faut que je sois réglé niquel pour pas bouffer mes pneux en 10.000 km Shock
Je reviens de chez Euromaster, verdict: une bonne géométrie AV et légère à l'AR !!

107 euros avec la pose des boudins, ca va encore.

En achetant mes boudins sur 1.2.3 pneux , je gagne presque ma géométrie Wink

Ca fais 195 euros pour 2 Toyo proxes T1-R montés , et une géo AV,AR

Vive le 15" en taille 50 !!! LOL
T'es sur que çà passe au CT du 195/50r15 sur un VTI ? A moins que je me trompe, c'est bien ce que tu as comme moteur, non ?
c'est noté mais pas en contre visite, ca passe Wink

Ils ont l'oeil les bougres LOL
Parralellisme, il pouront rien y faire si t'a pas de cambers kits Wink

Ha si, il te diront "C bon, c reglé"

Et dans 2 mois t'est de nouveau a la corde Wink

Prend mon MSN si besoin de plus d'info Wink
paye ta géometrie
shaggy a écrit :paye ta géometrie

Arretez avec les geo, le carrossage est pas reglable sur civic :roll:
Donc cambers kits et apres geo Wink
je veux bien , mais comment il va etre capable de me faire le carrossage si son banc ne controle que le parralèlisme ?

Quand je vois de mecs qui mettes 3.5° de carrossage, avec quel instruments de mesure ils fonts leurs relevés?

Et je ne comprends tjrs pas pourquoi j'ai un tel déréglage!! triangle tordu c'est ça , ou usure d'une pièce ?
Idem, de mon expérience perso ça me parait louche.

La monte est proche de l'origine en termes de dimensions, le véhicule n'est pas rabaissé
C'est le cas de 95% des voitures, qui usent leurs pneux normalement sans avoir besoin de régler leur carrossage (qui ne l'est pas en général).

Donc, pour moi le fait de "monter encore des pièces" (genre camber kit) peut régler le problème certes, mais ne règlera pas le problème qu'il y a à la base et qui provoque cette usure anormale.
Perso je suis un peu sur le cul pour le para "ok", j'aimerais bien voir la fiche de contrôle.
civic_16Turbal a écrit :Perso je suis un peu sur le cul pour le para "ok", j'aimerais bien voir la fiche de contrôle.

Je scannerais la fiche quand je le ferais Wink
quand tu fais une géo, tous les angles aparaissent.
mais le petit mecano va te mettre le parallelisme droit sans se soucier des autres angles...

si par exemple tu as un peu plus de carrossage négatif, il faut proportionellement augmenter le pincement au parallelisme, pour pas bouffer du pneu. Biensur jusqu'a une certaine limite.

Fait une géometrie, mais pas dans les centres autos !
Scan ton rapport, ca parlera plus
gineto a écrit :Fait une géometrie, mais pas dans les centres autos !
Scan ton rapport, ca parlera plus

Ba, où ça alors ? Tu as un endroit à me conseillé avant que je le fasse ?

Et puis si mon carrossage n'est pas réglagle sans ces fichus "camber kit", ça va pas les aidés !! Sniff, ça pu comme histoire, je sens que mes Toyo vont faire 10.000km comme les Yoko !! Cry
si ca s use que d un coté y as un probleme a quelque part. surement quelque chose de plier...
ce que je veux dire, c'est evite genre norauto, feu-vert,... ou alors tu y fais juste un controle geometrie

sinon, je crois que le mieu c'est chez Mr Honda, ou autres genre garage reputé, connaiscances...

faut dabord commencer a trouver le vrai probleme avant de de le resoudre.
certes c'est peu etres plus cher, mais ayant travaillé a norauto, j'affirme que la plus part son des mecano sans formations", alors du moment que sur l'ordi le para est dans le vert, c'est bon !
Le honda de manosque envoit ses voitures chez euromaster pour la géo....
C'est pourquoi je l'ai envoyé vers eux dés le début, moi je vais chez Point S, c'est un gars qui fait çà depuis trés longtemps et qui est au courant de toutes les ficelles du métier justement. Wink
meche a écrit :Le honda de manosque envoit ses voitures chez euromaster pour la géo....

Va pour euromaster alors, je Honda Orléans ne fais pas la Géo. Wink

Merci a tous Yes
ouai, apres si vouis connaissez un bon mecano, meme s'il est chez norauto ca le fait. Moi meme j'avais souvent arrangé des potes qui passaient.

je parlais d'une maniere generale.

Fais une geo et ramene les valeurs... Wink
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