28-03-2007, 11:17:26
Cette idée me trotais dans la tête depuis que j'avais fais la fodif de mon admission en bouchant l'entrée d'air sous le capot et en perçant mon résonateur pour chopper l'air frais.
Voici en image AVANT:
On peut voir à l'interrieur le conduit où l'air est aspiré , son diametre est de 4 cm
ce qu'il me génait à la longue c'était de ne pas avoir le bruit typique du CAI. Pour ce faire , il falait augmenté le diamètre d'aspiration, tout simplement !!
Comme un coup de nerf, hier , beau temps , 17H , je fais sauté le pare choc , et j'attaque !!
L'opération est toute simple , il suffit de viré le résonnateur, mais pourquoi n'ai-je pas eu cette idée plus tôt !! quelle buse !!
Sur mon EG9, le filtre attaque directement dans l'aile à l'abri de la chaleur.
Son diamètre est de 10x8cm !! Ca change du 4cm d'avant !!
1- on vire donc le résonnateur
On appercoit le trou ou l'air sera pris après
On remet sa boiboite avec le petit K&N qui va bien et c'est tout !!
Mattez un peut la différence
je peux vous garantir que la différence de sonorité est tout simplement allucinante !! je n'en reviens toujours pas !! je suis juste décatalisé, ma ligne est stock et ca fais le bruit d'un V8 !!
Si on tire pas dans la pédale, pas de différence, mais dès qu'on écrase , MAD MAX sort du capot !! Terrible
Le gros son rauque de l'admission et le son rageur du B16 change complétement le feeling que j'ai avec ma voiture !!
Je m'explique , je suis allez testé ça juste après, et ce qu'il m'a choqué c'est le paradoxe entre les perfs et le son, en fait quand tu écrases , et ce dès 3500, 4000 (je mets pas pied dedans en sous régime , c'est pas top !!) elle fais intantanément le double de son, voir plus . Donc, c'est bizarre de faire plus de bruit maintenant en écrasant à 4000 qu'avant à 8000 !!
On à l'impression qu'elle marche moins bien, c'est logique, tous nos sens sont liés, ds notre tête , plus de son = plus de puissance.
Bref , je vais faire mon test préféré entre mes 2 ronds points de la zone d'ormes là où je bosse pour voir la différence de perfs, et même si j'ai rien gagné comparé à l'ancienne modif de résonnateur , j'aurais au moins gagné un son incroyablement Raçing!! je l'adore Je dirais même que c'est terrible car il est complétement palpable à la pédale à l'inverse des pots qui font un boucant du diable tout le temps. Cela me permet de ne pas prendre de soufflante par madame, et de pouvoir taper de la borne sans avoir mal au crane!! En plus, ce que j'aime le plus , c'est qu'elle ressemble à une berline de base(hormis le petit Vti derrière que j'aimerais bien viré !!) mais quand tu écrases , j'ai l'impression qu'elle a un Fireball au hakebut:
Allez, au boulot ceux qui on encore leurs admission d'origine.
Ps: au fait, j'avais lu que c'était mieux d'avoir le filtre au plus près du papillon d'admission, est-ce que vous confirmez ? Sencé etre mieux qu'un CAI donc,non?
Et on peux aussi y branché un tuyau pour y faire une admission dynamique, dès que Dam's m'aura viré ma clim , je vais certainement faire ça !! Mais ca fais long de tuyaux pour allez en direction du futur Ex radiateur de clim !! Le mieux serau de percé le pare-choc (j'ai déjà pensé aux fixation qui serai propre , mais j'ai peur de regréter), et surtout je ne sais pas si cela serai réelement plus éfficace que le tuyaux au niveau du radiateur de clim!!
Votre avis ?
Voici en image AVANT:
On peut voir à l'interrieur le conduit où l'air est aspiré , son diametre est de 4 cm
ce qu'il me génait à la longue c'était de ne pas avoir le bruit typique du CAI. Pour ce faire , il falait augmenté le diamètre d'aspiration, tout simplement !!
Comme un coup de nerf, hier , beau temps , 17H , je fais sauté le pare choc , et j'attaque !!
L'opération est toute simple , il suffit de viré le résonnateur, mais pourquoi n'ai-je pas eu cette idée plus tôt !! quelle buse !!
Sur mon EG9, le filtre attaque directement dans l'aile à l'abri de la chaleur.
Son diamètre est de 10x8cm !! Ca change du 4cm d'avant !!
1- on vire donc le résonnateur
On appercoit le trou ou l'air sera pris après
On remet sa boiboite avec le petit K&N qui va bien et c'est tout !!
Mattez un peut la différence
je peux vous garantir que la différence de sonorité est tout simplement allucinante !! je n'en reviens toujours pas !! je suis juste décatalisé, ma ligne est stock et ca fais le bruit d'un V8 !!
Si on tire pas dans la pédale, pas de différence, mais dès qu'on écrase , MAD MAX sort du capot !! Terrible
Le gros son rauque de l'admission et le son rageur du B16 change complétement le feeling que j'ai avec ma voiture !!
Je m'explique , je suis allez testé ça juste après, et ce qu'il m'a choqué c'est le paradoxe entre les perfs et le son, en fait quand tu écrases , et ce dès 3500, 4000 (je mets pas pied dedans en sous régime , c'est pas top !!) elle fais intantanément le double de son, voir plus . Donc, c'est bizarre de faire plus de bruit maintenant en écrasant à 4000 qu'avant à 8000 !!
On à l'impression qu'elle marche moins bien, c'est logique, tous nos sens sont liés, ds notre tête , plus de son = plus de puissance.
Bref , je vais faire mon test préféré entre mes 2 ronds points de la zone d'ormes là où je bosse pour voir la différence de perfs, et même si j'ai rien gagné comparé à l'ancienne modif de résonnateur , j'aurais au moins gagné un son incroyablement Raçing!! je l'adore Je dirais même que c'est terrible car il est complétement palpable à la pédale à l'inverse des pots qui font un boucant du diable tout le temps. Cela me permet de ne pas prendre de soufflante par madame, et de pouvoir taper de la borne sans avoir mal au crane!! En plus, ce que j'aime le plus , c'est qu'elle ressemble à une berline de base(hormis le petit Vti derrière que j'aimerais bien viré !!) mais quand tu écrases , j'ai l'impression qu'elle a un Fireball au hakebut:
Allez, au boulot ceux qui on encore leurs admission d'origine.
Ps: au fait, j'avais lu que c'était mieux d'avoir le filtre au plus près du papillon d'admission, est-ce que vous confirmez ? Sencé etre mieux qu'un CAI donc,non?
Et on peux aussi y branché un tuyau pour y faire une admission dynamique, dès que Dam's m'aura viré ma clim , je vais certainement faire ça !! Mais ca fais long de tuyaux pour allez en direction du futur Ex radiateur de clim !! Le mieux serau de percé le pare-choc (j'ai déjà pensé aux fixation qui serai propre , mais j'ai peur de regréter), et surtout je ne sais pas si cela serai réelement plus éfficace que le tuyaux au niveau du radiateur de clim!!
Votre avis ?