bd45 a écrit :Donc, je vais déjà prendre divers chronos de reprise pour jugé réelemnt de la perte, j'afficherai les scores des 2 configues dans 2 semaines quand j'aurais réglé mon pb de silent bloc et de pneu qui est sur la toile
Désolé, j'ai craqué, après avoir passer 2 aprèm à essayer de tombé mon bras de suspenssion ( foutue rotule inf !! :rokt: ), je me suis fais une admission dynamique, je tenais plus !!
Et oui, je suis en arret de travail, et je suis en attente de viré le bras pour changer les silent bloc. Et enfin faire une géométrie avec mes proxes T1-R.
Donc il n'y aura pas de chrono, mais à la place j'ai pris des photos de ce que j'ai fais hier.
1ère étape: La découpe du trou pour passage de la gaine 100mm inter, 107 ext. (disqueuse, lime , toile émeri)
2ème étape : fixation de la gaine à la boite à air + étanchéité au silicone
J'ai oublié la photo du silicone , mais bon, pas besoin de faire un dessin de là où il faut que celà soit étanche (le trou de la boite est ovale,d'où le besoin suplémentaire de rendre étanche), deplus , ça à le role de coller , car les rislans se suffisent pas, ça glisse même serrer a fond.
3ème étape: Passer la gaine alu par le haut en déclipsant les cables sur la gauche pour facilité le passage de celle-ci.
Ajuster la découpe du plastic sous la gaine de façon à pouvoir couder celle-ci, en permettant de la rentrée par temps de pluie pour ne pas aspirer d'eau.) Ca se rentre facilement
(on la laissera à fleur pour ne pas galérer pour la recouder)
4ème étape: Remonter son pare choc, et faire chauffer sa belle pour aller tester tout ça !!
RESULTAT:
Rien a voir avec avant !! Quand j'avais laissé tel quel la boite à air sans rien, j'avais ressenti une perte de couple,par contre un son absolument magnifique dû à la résonnance qu'il se crée ds le parchoc à la place du résonnateur.
Maintenant, j'ai un peu plus de son que d'origine, moins que sans rien , c'est clair , mais mon dieux que ça marche !!
, j'ai alluciné sur la 3ème vitesse , la 4ème est pas mal non plus!
Les montée en régime sont nettement plus rapide, c'est dingue ce que l'on peut perdre en laissant la boite telle quelle !!
Je comprends mieux ce qu'a écrit shgun !! Y a pas photo!! En même temps , elle est dynamique , pas statique, mais bon, je referais des tests en rentrant le coude comme si je le passait en mode "pluie" , pour voir, mais je vous garantie que niveau perf, c'est terrible !!! Et encore , je suis stock, juste décata !! Pour ceux qui on des lignes, ça doit être encore plus violent du fait qu'il échappent mieux les gazs !!
Citation :shogun power a écrit:
Ce n'est pas la quantité d'air qui est trop importante et provoque un étouffement, c'est le flux d'air admis qui n'est plus cannalisé en aérodynamique de la vaine gazeuse(péhnomène de résonance). C'est différent. Admettre trop d'air est quasiment impossible avec une simple admission et en restant en atmosphérique.
Avec une gaine l'air est mieux guidé, mieux acheminé, moins perturbé. Donc c'est mieux.
Quand j'avais encore ma boîte a air d'origine j'avais supprimé aussi le résonnateur. Le soir même j'ai du me résoudre à le remettre. Le gain est uniquement en bruit. En bas régime la réponse moteur et la disponibilité est moindre.
Une vraie admission c'est qu'en même plus difficile qu'une demie admission d'origine.
Je pense que la suppression du résonnateur est préjudiciable. Sauf si on ne cherche que le bruit seul.
zeneman et Alex_EJONE Franchement, placer une gaine , ne laisser pas vos filtre Spoon comme ça, vous n'en reviendrez pas de la différence !! Croyez moi !! C'est du gachi
Et pis c'est discret , debout, ça se vois pas , faut vraiment le savoir ou etre loin et avoir le bon angle , je ne regrette rien, mis à part de ne pas l'avoir fait plus tôt !!
J'oubliais, quelques petites précisions:
1- Il y a 2 sortes de gaine alu, prendre la plus rigide qu'il y ai , celle qui garde sa forme même en étant un peu secouer (diam 100 Longeur 1.5 mètre ds mon cas)
2- Faire préseché le silicone au sèche cheveux si vous êtes impacient comme moi de monté le tout et d'aller faire un tour, il faut qu'il soit sec en surface , mais attention, ça bouge encore sur le coté boite , donc molo quand vous l'installerez.
Après vos essai, avec la chaleur du moteur, il sera complétement sec
PS: tout à l'heure je parlais de la 3ème qui m'avais impréssionné, sachez que la 2ème aussi, mais moins flagrant car ça monte déjà vite la 2 !!! lol Nan, mais c'est logique , plus on va vite , plus air est forcé !!
J'attends vos impréssions, pour ceux qui vont le faire, et sachez que le plus chiant , c'est de faire le trou à la disqueuse et de bien ébavurer, après c'est du gateau! (gaffe au fils au dessus !